Sujet unique Votre avis sur iOS 14 et iPadOS 14

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 775
2 185
zinzolin.fr
Apple a présenté iOS 14 et iPad OS 14 avec :

  • un nouvel écran d'accueil ;
  • des widgets dynamiques ;
  • une nouvelle application Messages ;
  • un Siri plus intelligent ;
  • la transcription de l'écriture manuscrite ;
  • les App Clips ;
  • et plein d'autre choses…

Alors, votre avis ?
 
Concernant iPadOS des améliorations bienvenues (la notification des appels, la recherche) mais surtout ce qui va probablement le plus me changer la vie dans mon usage quotidien c’est la gestion de l’écriture manuscrite. Si ça marche bien ça va être tip top.
 
Bonjour,

Comme consommateur, je vois d'un bon oeil le support de l'écriture manuscrite, mais ce sera un dur coup pour les développeurs tiers offrant les produits Goodnotes, Nebo, Notabilité, ... déjà à très bon prix (~12 $CAN)

Ces derniers offrent plus que seulement la reconnaissance de l'écriture manuscrite, mais si Pages, Keynote et Numbers l'intègrent, je crois que les développeurs ne seront plus trop motivés à développer leur produit.

Reste à voir si on pourra créer des blocs rectangulaires contenant du texte manuscrit n'importe où sur la feuille de travail, où bien si ce sera nécessairement des «bandeaux» prenant toute la largeur de la feuille, un peu comme avec Notes.

Daniel
 
  • J’aime
Réactions: mateodu13
Concernant iPadOS des améliorations bienvenues (la notification des appels, la recherche) mais surtout ce qui va probablement le plus me changer la vie dans mon usage quotidien c’est la gestion de l’écriture manuscrite. Si ça marche bien ça va être tip top.
Ecoute, j'ai testé, pour le moment pas convaincu pour une b1, mais c'est une b1, le truc qui me rends par contre totalement hystérique et ca me change la vie pour les notes, c'est l'adaptation automatique des formes, tu fais un Carré pas beau, il te le rends beau. C'est trop génial.

Ensuite après pas mal de retours laborieux sur reddit, de mon côté sur l'iPad tout fonctionne vraiment bien, j'ai pas spécialement de soucis, j'ai pas encore tenté de compiler quoi que ce soit dessus pour tester un peu tout ça. Mais dans l'idée je suis assez convaincu, je pense qu'on est sur un bon cru cette année pour iOS/iPadOS. Maintenant Big Sur, autre sujet.
 
Je ne suis ni déçu ni enthousiaste. En fait, pour la quasi totalité des nouveautés, ma première réaction est plutôt « enfin... », et il manque selon moi beaucoup encore, surtout sur iPadOS. J’attends également de voir ce que ça donne côté stabilité, car iOS / iPadOS 13 n’est pas terrible de ce côté là.

Y’a 2 choses que je retiens principalement :
  • Cette espèce de menu contextuel qui, même s’il n’est pas aussi poussé que ce concept, est un pas en avant,
  • Macrumor a également noté que, maintenant, iOS averti quand une app accède à ce que l’utilisateur a copié (iGen avait fait un article à ce sujet, très problématique d’un point de vue sécurité et vie privé). C’est mieux que rien, même si c’est loin d’être suffisant, puisqu’il faudrait idéalement un réglage de confidentialité « accès au clipboard ».
j’attends de voir CarKey aussi, son fonctionnement, etc. Plus par curiosité, car il faudra probablement attendre des années avant que ce soit répandu et adopté à grande échelle.
 
Je ne suis ni déçu ni enthousiaste. En fait, pour la quasi totalité des nouveautés, ma première réaction est plutôt « enfin... », et il manque selon moi beaucoup encore, surtout sur iPadOS. J’attends également de voir ce que ça donne côté stabilité, car iOS / iPadOS 13 n’est pas terrible de ce côté là.

Y’a 2 choses que je retiens principalement :
  • Cette espèce de menu contextuel qui, même s’il n’est pas aussi poussé que ce concept, est un pas en avant,
  • Macrumor a également noté que, maintenant, iOS averti quand une app accède à ce que l’utilisateur a copié (iGen avait fait un article à ce sujet, très problématique d’un point de vue sécurité et vie privé). C’est mieux que rien, même si c’est loin d’être suffisant, puisqu’il faudrait idéalement un réglage de confidentialité « accès au clipboard ».
On y arrive doucement, je viens de me laisser tenter en l'installant sur mon iPhone, pour le moment RAS ça tourne pas mal, j'ai recensé pas mal de bugs mais pour une b1 c'est pas dégueulasse du tout. Dans tout les cas si ca déconne, ca dégage, c'est surtout pour tester et me faire un vrai feedback personnel comme chaque année.
 
IMG_485F358A1445-1.jpeg
Voila un petit apercu de mon springboard. J'ai tout balancé dans App Library, ce truc change la vie, moi qui adore avoir des apps mais qui deteste avoir un Springboard pollué.
 
J’ai cru comprendre que créer un widget ne remplace pas l’icone de l’app, ceux qui ont la beta confirment ? Si oui c’est dommage, surtout que les widgets ne sont pas interactifs (encore plus dommage, comme par exemple pour des apps de musique).

Également, sur iPadOS, y-a-t’il une évolution de la gestion du multitâche, et notamment cette galère d’ouvrir en splitscreen ou sideview une app qui n’est pas dans le doc ?
 
J’ai cru comprendre que créer un widget ne remplace pas l’icone de l’app, ceux qui ont la beta confirment ? Si oui c’est dommage, surtout que les widgets ne sont pas interactifs (encore plus dommage, comme par exemple pour des apps de musique).

Tu fais ce que tu veux : tu peux avoir le widget et l'icône, le widget seul, voire rien du tout.
 
Est-ce que l’application calendrier a changée au niveau cosmétique, y a-t-il des couleurs au niveau de la vue du mois ?
 
y a-t-il des couleurs au niveau de la vue du mois ?

C'est déjà le cas (dans l'onglet Avancé des préférences de Calendrier, cochez Afficher les évènements dans la présentation par année).
 
J’ai installé iOS 14 sur un iPhone SE 1ère génération.
Je suis impressionné par la stabilité de la beta et par la réactivité de l’OS sur cet iPhone qui commence a avoir de l’âge.
J’avais une question sur iCloud, je ne l’ai pas connecté sur cet iPhone de peur que cela mette le bazar dans mes données pour mes autres devices qui sont restés sur iOS 13, quelqu’un peut me dire si on peut connecter iCloud sans soucis ou pas?
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 17
Réponses
35
Affichages
7K
Réponses
9
Affichages
2K
  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
120
Affichages
23K