Bonjour,
après quelques jours d'utilisation sur mon SE 2020, je trouve iOS16 joli avec plein de petits changements rigolos d'interface. ... MAIS, les complications sur l'écran d'accueil me sont inutiles. J'ai essayé d'en mettre des différentes de celle de mon Apple Watch, mais aucune ne m'a paru vraiment intéressantes et/ou utiles. En plus, ça consomme un peu trop à mon goût la batterie vieillissante de mon iPhone (2 ans, 85%). Et l'appli Podcast se maintient dans son état de chose au comportements par moments bizarres ...
Cependant, les options de personnalisation m'ont permis d'arrêter une automatisation pour changer mon écran d'accueil tous les jours (vivement que ça arrive sur iPad) et l'intégration des traitements dans l'appli Santé m'a permis de virer une autre appli devenue inutile. Comme disait Coluche : ça fait léger comme avantage, surtout pour 3,92 Go de données (je dis ça de mémoire). Je trouve que ça fait plusieurs années, c'est à dire au moins depuis iOS 10 qu'il n'y a pas eu de changement majeur dans iOS, du moins pour mon utilisation du bidule. Tout le monde s'excite sur le Dynamic Island, c'est dire à quel point cet iOS 16 est distruptif.
a+