Répondre à la discussion

Passé la crainte de non-compatibilité avec mes "favourites apps", j'adore cet upgrade, je trouve la gestion du multifenêtrage / multitâche super, contrairement à un youtubeur qui la trouvait trop compliquée — ce qui ne m'étonne guère de la part d'un Apple addict trop modelé à l'ergonomie simpliste à laquelle Cupertino l'a habitué.

J'adore aussi les notes rapides dont je fais un usage immodéré  avec le "déplacer".

Je n'ai pas encore testé les "vignettes en contexte" (lacune de savoir faire ).

La "bibliotèque d'apps" est très pratique pour peu qu'on ai pas comme moi un peu plus de 400 apps (que je n'utilise pas toutes évidemment, mais les supprimer et s'apercevoir après coup qu'elles ne sont plus dispo au store... ça fait chier !)

Donc la bibliothèque n'empêche pas (en ce qui me concerne) de devoir créer des dossiers d'apps sur le springboard pour s'y retrouver facilement.

Autre problème avec la bibliothèque d'apps, l'apparente impossibilité de réorganiser les apps dont les types ne correspondent pas forcément à la bibliothèque les contenant. C'est un détail.

(note : je soupçonne malgré tout une réorganisation automatique de cette bibliothèque en fonction de la chronologie d'utilisation des apps, ce qui serait bien, à vérifier).

Pour les autres nouveautés d'iPadOS 15, je n'en ai pas l'usage a priori, donc je n'ai pas d'avis.

Je rajoute que les "nouveaux emojis" d'iPadOS 15 qui me semblent plutôt destinés à ceux qui voudraient que leur vie ressemble à "Animal Crossing", sont à mon avis, inutiles et j'aurais plutôt préféré le rajout sur le clavier virtuel des : ĉ  ĝ  ĥ  ĵ  ŝ  ŭ (je sais je me répète.... mais peut-être qu'à force...)

Ah ! j'ai oublié : la fonction traduction (je ne sais si elle existait dans l'OS 14) que j'ai découverte et dont je fais aussi un usage immodéré, surtout avec l'option "remplacer le texte original" dans les notes rapides (entre autres). Génial