Votre avis sur iTunes 2 ?

Chez moi tout fonctionne a merveille, je trouve que le crossfading n'a aucun interet, par contre l'equalizer c'est genial !!
De plus j'ai du telecharger la "version rapide" (avec toute ces embrouille !!) parce que c'est super rapide, enfin pas plus lent que la version 1 du moins !!
grin.gif
grin.gif

Je trouve que iTunes 2 ressemble enfin à SoundJam 2.5.3 qui est sorti depuis bien longtemps ! Mais je suis d'accord avec toi: Keske c lent !!! Une fenêtre gigantesque (Merci Apple de faire des applications avec de telle fenêtre alors que l'iMac et l'iBook sont confortablement lisible en 800x600).
Verdict : Je reste avec SoundJam et je jette de temps en temps un coup d'oeil sur Audion, sympa aussi !

Est-ce que l'un d'entre vous est en mesure de me dire ce que le correcteur de sons d'itunes apporte comme correction aux mp3 d'un point de vue technique ?

Et au dela de çà, qu'en pensez-vous de ce correcteur ?

shocked.gif

L'equalizer d'Itunes 2 Apporte des modifications aux mp3 au niveau des fréquences ! C'est tout bête !

Et evidement,c'est cool parce que souvent,le resultat sonore est meilleur.

Sans comptez que les précélections se délécharge dans mon Ipod alors c'est vraiment bien.

Si tu veux parler de l'optimisateur...
C'est autre chose.

Il donne une meilleur performance sonore surtout parce qu'il augmente la puissance sonore et "arrondi" le son sans pour autant qu'il y ai saturation.
(En gros, il joue le roler du préampli de l'équalizer mais sans faire "cracher" le son.)

Voila...

j'espère que ça t'éclaire plus mon cher Lock.
wink.gif

j'ai installé cette mise à jour et tout marche correctement.
Je n'arrive pas à entendre vraiment la différence avec l'optimiseur de son, mais bon l'équaliseur lui fonctionne bien.
Par contre je préfère le style de Audion qui va mieux avec Os X. L'interface de Itunes fait déjà un peu dépassé aujourd'hui.

[28 novembre 2001 : message édité par vicento]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Si tu veux parler de l'optimisateur...
C'est autre chose.

Il donne une meilleur performance sonore surtout parce qu'il augmente la puissance sonore et "arrondi" le son sans pour autant qu'il y ai saturation.
(En gros, il joue le roler du préampli de l'équalizer mais sans faire "cracher" le son.)
<HR></BLOCKQUOTE>

Je n'ai RIEN compris à ce que tu as voulu dire. J'ai l'impression que tes connaissances dans le domaine sont un peu légères, du coup on dirait un vendeur de machines à laver chez But qui aurait attéri malencontreusement au rayon HiFi de l'hypermarché Continent de Trouville...
grin.gif

Retente le coup et après je te donnerai mon opinion sur cet effet !
wink.gif

'+

[29 novembre 2001 : message édité par Le Gognol]

'

Bon, Tyler n'a appremment pas osé remettre les pieds ici !
grin.gif
Voici tout de même ma nanalyse sur l'effet d'amélioration du son.

Après écoute, voilà d'après moi quels traitements sont effectués sur le son :
<UL TYPE=SQUARE><LI>égalisation : les extrêmes graves et aigües essentiellement sont remontés (+ certianes fréquences "choisies"), ce qui rend le son plus flatteur à l'oreille<LI>une compression de dynamique est effectuée afin de réduire l'écart entre son fort et faible et d'uniformiser le volume sonore pendant l'écoute, quel que soit le morceau ou l'intensité sonore pendant ce morceau<LI>j'ai aussi l'impression que la stéréo est un peu élargie par un effet sur la phase entre les signaux de droite et de gauche (pas sûr)[/list]

En fait, cet "améliorateur" de son porte mal son nom puiqu'il le dégrade (dans un but toutefois utile dans certains cas). Le but est d'obtenir un son qui "passe" mieux quel que soit les faiblesses du moyen d'écoute (petits haut parleurs par exemple), qui soit plus flatteur à l'oreille en paraissant plus "gros", plus présent, plus brillant. En fait, ça revient à peu près à ce que font les radios FM pour obtenir un son qui semble plus puissant sur n'importe quel autoradio pourri, en écrasant la dynamique (qu'il y ait un chuchotement ou une artillerie lourde le volume est le même) et en modifiant énormement l'égalisation (gros graves et aigües essentiellement pour un son à la fois plus imposant et clair). Inutile de préciser qu'il s'agit d'un véritable massacre, mais de toute façon je m'en fous, je n'écoute jamais ce genre de radios merdiques avec leur programmation à la con (NRJ, Cherie FM, Fun, Skyrock, etc.) !
grin.gif

'+

[02 décembre 2001 : message édité par Le Gognol]