Sujet unique Votre avis sur l’Apple Watch Series 8 et l’Apple Watch Ultra

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Apple a présenté l’Apple Watch Series 8, avec un nouveau capteur de température, et l’Apple Watch Ultra, un nouveau modèle XXL dédié aux sportifs de l’extrême. Alors, qu’en pensez-vous ?

 
J’en pense que pour porter la version Ultra il ne faut pas avoir un poignet de poulet. 49 mm ça prend de la place.
Montre dédiée aux sportifs, elle sera assurément portée par des moins sportifs. Un peu comme les montres de plongée (200 m, 300 m …) avec des porteurs adeptes des pédiluves de l’extrême. Y a pas de mal à ça hein.

J’aime bien le design de cette Ultra. C’est vraiment tout ce que je pourrai en dire : les fonctions avancées sportives ne me concernent pas vraiment (je fais du sport, mais à cheval. Certes c’est crevant quand même, dangereux aussi, mais je ne plonge pas et je ne chevauche pas encore dans le désert). Ah, si, quand même un truc à dire : la robustesse du matériaux (le titane), le verre plat et (relativement ?) protégé, la possibilité de l’utiliser avec des gants, la qualité sonore m’intéressent beaucoup plus. Tout ça pourrait bien m’aller dans mon sport (j’ai déjà une Apple Watch, la version 7, qui juste que là à résister miraculeusement aux coups dans les écuries, aux chutes. Elle est moins pratique l’hiver (avec les gants) et en plein vent quand je l’utilise pour des appels).
Je verrai tout cela quand je la recevrai…
 
Je comptais sur l'annonce de la 8 pour réfléchir à changer ma vaillante Série 4... et bien je suis content de voir qu'elle va pouvoir faire au moins une année de plus.
Les évolutions sur la Watch standard sont vraiment trop peu intéressante et les progrès apportés loin d'être indispensables.
 
En tant que plongeur, trop excité par iWatch Pro:)

Tout autant refroidi par son prix , 1000€ la montre, loin du prix de mon ordi de plongée qui lui ne sera pas obsolète dans 2 ans.
Bref, j'ai bien peur que ce ne soit la fin de l'abondance !!
 
En tant que plongeur, trop excité par iWatch Pro:)

Tout autant refroidi par son prix , 1000€ la montre, loin du prix de mon ordi de plongée qui lui ne sera pas obsolète dans 2 ans.
Bref, j'ai bien peur que ce ne soit la fin de l'abondance !!
Ma série 4 n’est pas obsolète après 4 ans de bons et loyaux services. Tu as de la marge.
Le nom du produit c’est Apple Watch Ultra aussi ;)
 
La Watch ultra n'est pas pour moi : je ne suis pas un sportif et, de plus, je la trouve trop grande et peu gracieuse avec l'excroissance qui entoure la molette. Et la version 8 ne semble pas apporter grand chose à mes yeux. Je continuerai donc sagement avec la Watch 5.
 
  • J’aime
Réactions: Prelude53
Ma série 4 n’est pas obsolète après 4 ans de bons et loyaux services. Tu as de la marge.
Le nom du produit c’est Apple Watch Ultra aussi ;)
J'ai toujours mon Apple Watch première du nom. Donc, il y a de la marge avant que cette Watch orientée sport soit caduque.

Par contre je suis loin d'être fan du design. Cette protubérance qui enlève la symétrie fait vraiment toc. On dirait un jouet pour gamin. Je comprends le positionnement sur la solidité et la lisibilité. Mais franchement, quand on voit les autres montres dites "baroudeur", même dans le monde des tocantes traditionnelles, il ya avait matière a faire plus traditionnel justement. À trop vouloir être différent, ça devient n'importe quoi. Ce n'est parceque c'est original de faire une roue triangulaire qu'il faut le faire :)
 
L’Ultra! Que j’ai d’ailleurs commandée dans la foulée, pour remplacer ma series4 cellular de 4 ans, qui poursuivra une 2e vie au poignée de ma fille aînée, très contente de la récupérer!
Je suis sportif (xcountry, running, tennis, nage,…), mais loin de ceux de l’extrême apparemment cible de cette Ultra. Très attiré par ses promesses de resitances mécanique aux conditions extérieures (eau, chutes, poussière,…) et la capacité a la manipuler avec des gants, l’accès à un bouton parametrable, sa visibilité permanente qque soit les conditions, et surtout son autonomie qu’on nous promet à 3j (ou plus j’aimerais). Hâte de la tester!
 
Je me réjouissais de la 8 pour qu'elle remplace ma 5. Ma 5 est toute contente de voir qu'elle ne devra pas se séparer de moi et qu'elle a encore bien des années à passer en ma compagnies. Évidemment puisqu'Apple semble complètement à cours d'idée pour faire évoluer ses joujoux! Et moi j'avais mis de côté pour acheter cette montre. Voilà une belle économie.

Je ne suis ni une femme, ni un sportif: nullement besoin de cette nouvelle montre.

Entre parenthèse: vraiment lamentable ce Keynote. Combien de fois le grand manitou a répété le mot "incroyable"?!? Et d'affirmer que c'est le meilleur produit qu'il ait jamais fait! Vraiment nul le Tim. Insupportable! D'année en année, il répète la même chose. Qu'il passe la main.
 
Je trouve le design de l'Apple Watch Ultra pas trop mal, mais je trouve qu'ils manquent d'audace pour le coup.

Ils auraient largement pu proposer un design carré plutôt que rectangulaire pour conserver le même volume dans un format moins haut donc plus accessible (et virtuellement moins gros ?)
Autant je trouve le rectangle joli sur des montres un peu plus habillées, autant sur un équipement qui se veut technique... je trouve ça moyen.
 
Je comptais sur l'annonce de la 8 pour réfléchir à changer ma vaillante Série 4... et bien je suis content de voir qu'elle va pouvoir faire au moins une année de plus.
Les évolutions sur la Watch standard sont vraiment trop peu intéressante et les progrès apportés loin d'être indispensables.
Même constations que toi, je garde ma série 4!
 
Ce qui est le plus malheureux, c’est que dans la présentation de la Watch ultra on a pu la voir au poignet de sportive… Ultra fin.

donc à mon avis espérer une version d’environ 45 mm pour poignée plus fin est un rêve à enterrer …

et d’ailleurs aussi, Apple qui adore multiplier les références de Apple Watch assorti ce boîtier en une seule couleur ! Est-ce qu’on a le droit de rêver à une Watch ultra noir ?
 
J’ai commandé une ultra avec le bracelet alpine blanc… on verra bien. Je pense aussi que cette Watch peut-être portée en mode lifestyle/casual avec un bracelet sport, milanais ou cuir. Je pense que le mélange des genres dans ce cas peut passer. Je ne suis pas sportif et je l’ai commandé pour l’écran plus grand l’autonomie et tout simplement pour tester la bête. Si cela ne le fait pas je pourrai toujours me rabattre sur la 8… j’ai un série 5 actuellement. Vos avis sur « comment porter cette Watch » en dehors de l’ascension de l’Everest ou plonger dans la fosse des Mariannes.
 
J’ai commandé une ultra avec le bracelet alpine blanc

Pour une montre de ce gabarit, je trouve qu’en dehors du bracelet dédié à la plongée, les autres sont trop fins. Si je devais y mettre un cuir, il serait bien épais (j’en ai deux dans ce genre qui justement étaient trop gros pour une Apple Watch classique mais qui je pense iraient très bien avec l’ultra). Peut-être que le bracelet à maillnos acier lui irait bien aussi.
 
Épaisseur ou largeur? J’ai aussi un questionnement sur la largeur mais l’épaisseur n’est pas un problème. Un bracelet fin ira bien je pense trop étroit moins bien. A voir. Je fais confiance à Apple pour sortir dans le futur, sinlultra est un succès, de plus gros bracelets sports de sorte qu’on remette la main à la poche
 
Dernière édition: