Votre avis sur l'article "Adieu le Cube ?"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Selon MacUser UK, Apple aurait démantelé l'équipe de développement du Cube. L'équipe originale n'existe plus, et la plus part de ses membres ont été licenciés. D'autre part, le revendeur CompUSA aurait forcé Apple à lui racheter pour 3.5 millions de dollars de stock de Cubes. On le sait, le Cube ne s'est pas vendu comme prévu. C'était (et c'est toujours) une excellente machine certes, mais son prix était trop élevé et son positionnement sur le marché mal défini. On ignore si Apple prévoit d'abandonner le Cube (cela ferait un compagnon pour le Newton...) ou si de nouvelles moutures développées par une nouvelle équipe seront lancées dans le futur.

accéder à l'article : http://www.macg.co/archives/20010315.shtml

Lien utile : http://www.macuser.co.uk/macsurfer/newnews/newsarticle.php3?id=882

Le Cube et le Newton c'est pas pareil !
D'un coté vous avez un appareil innovant qui apporte des technos encores inégalées 5 ans aprés (la reconnaissance d'écriture cursive des MP 2100 par exemple) et de l'autre un "coup" marketing dont la définition au moment du lancement était déja en retrait par rapport au reste de l'offre d'Apple et par rapport à l'offre de l'industrie (pas de graveur, pas de port PCI ...).
Le marché a sanctionné le Cube ... Steve JOBS a sanctionné le Newton ! Normal il ne l'avait pas inventé ! Quand au marché, il a plébiscité le Newton Post-mortem par l'intermédiaire du Palm, du Visor et autres gadgets fadasse à coté du PDA Apple, si seulement le budget R&D du Cube s'était porté sur un PDA à la pomme ...

------------------

dommage car un Cube à moins de 12000FFTTC, ça commencait à m'intéresser... moins cher eut été encore mieux ! c'est vrai quoi ! machine classe, silencieuse, un son génial... mais trop cher.
Je crois qu'Apple ne doit pas abandonner l'idée d'un Mac modulaire moins cher que ses tours. Beaucoup apprécient le rapport qualité/performance/prix de l'iMac mais bcp lui reprochent un écran trop petit. Et il y a un écart de prix énorme entre les G4 et l'iMac.

[Ce message a été modifié par roro (edited 15 Mars 2001).]

Un de mes amis ne s'y connait vraiment pas en informatique. Il n'avait pas d'ordinateur car ces engins lui faisaient peur.

Récemment, il est venu chez-moi. Nous avions un travail à faire. Nous avons utilisé internet (lien ADSL) pour trouver un partie des réponses puis terminé le travail dans Office 2001. Pour conclure, nous nous sommes détendus en jouant à des jeux. Le tout sur mon Mac G3 beige 266 MHz (donc pas très jeune).

Il a été absolument conquis. Il s'est dit qu'il lui fallait un ordi à son tour !

Nous sommes donc retournés sur internet pour regarder le prix des machines. Je dois avouer, à ma grande surprise, que le prix des iMacs s'avéra très compétitif (du moins au Canada) ! Faites l'essai sur le site de Dell, de Compaq et de IBM : configurez un ordi pour qu'il soit l'équivalent d'un iMac indigo ("Good" sur le AppleStore). Tous les PCs reviennent plus chers !

Mon ami était conquis. Il n'avait plus peur des Macs puisque je lui avait fait (sans le vouloir) la démonstration que l'ont pouvait faire ce que l'on veux sur un Mac...

Mais... Car il y a malheureusement un « mais »...

Mon amis a finalement acheté un PC (600 $ de plus que le iMac sur le AppleStore)
frown.gif
parce que :
a) il voulait un écran 17 "
b) il n'aime pas le concept du tout en un
c) il voulait un lecteur DVD en plus du graveur

Tout ça pour dire que si Apple avait fait ses devoirs comme il faut et avait vendu un cube G3 au prix d'un iMac sans écran... et si Apple cessait de se fourvoyer sans arrêt en matière de lecteur optique (et inclure comme tout le monde un lecteur CD/DVD/CD-RW tout en un), hé bien il en aurait vendu de ces cubes !

Et mon ami aurait été l'un de ces clients.

À la place, maintentant il m'appelle pour me dire qu'il ne parvient pas à installer ses logiciels...

frown.gif

Ben je voulais justement acheter un Cube 500Mhz. Sur le coup j'ai été surpris d'apprendre cette nouvelle mais j'en achèterai quand même un. Je n'ai pas envie d'attendre le Ghz en aôut qui sera de toute manière trop cher au départ.

D'abord on peut y raccorder n'importe quel écran (même celui d'un PC!).
Ensuite on peut ajouter de la mémoire à gogo et remplacer le disque dur pour monter au delà de 100GB (quand ils seront disponibles).
Côté digitalisation video j'ai un Formac Studio en commande.
Côté graphique on est bloqué (pour le moment) avec une carte NVidia G2 (franchement vu la puissance je ne vois pas quelles applications ne pourraient pas fonctionner confortablement)
On peut le raccorder en ADSL.
C'est une machine qui tournera sous Mac OS X sans problèmes.
Bon d'accord c'est plus cher qu'un iMac mais on a quand même un G4, non ?!
Mis à part des cartes PCI impossible à rajouter, je ne vois pas le gros défaut de cette fantastique machine.
Choisir entre le DVD ou le CDRW ? Je préfère avoir direment un CDRW pour graver très rapidement des disques en tous genres. Lorsque le DVDR de Pionner sortira on verra si le DVD vaut le coût. Pour l'instant j'ai un DVD de salon que je raccorderai avec le Formac Studio.

Merci de me prouver que je fais une grosse erreur de l'acheter dans le cas contraire...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fred:
Bon d'accord c'est plus cher qu'un iMac mais on a quand même un G4, non ?!<HR></BLOCKQUOTE>

oui, mais je trouve la différence de prix trop importante. Maintenant, pour une utilisation domestique, je n'ai plus envie de dépenser plus de 10000F dans l'achat d'une machine (alors que je le faisais avant). Même si c'est le plus beau des Mac.

Toujours à propos de mon ami et du PC qu'il a acheté après avoir découvert « le vrai visage de l'informatique » avec mon Mac...

J'ai oublié de vous dire qu'il s'est acheté un HP Pavillion. La raison ? (Tenez-vous bien !) « Parce que l'ordinateur est d'une belle couleur grise. Le beige, ce n'est pas beau ! » (Cité tel que dit.)

Snif ! Bhouhouhou !

Pour avoir vendu un certain nombre de cube, je crois qu'avant tout c t une bonne machine mais qui lors de sa sorti a connu trop de déboires technique pour donner confiance à l'acheteur potentiel (extinction intempestive, bug avec la connection USB, fissures du plastique) plus un prix trop élévé.
Cependant Apple propose désormais un cube qui fonctionne accompagné d'un CD R/RW, 128 de RAM et un prix revu a la baisse.
Si on recherche une machine plus puissante qu'un Imac, plus esthetique pour un encombrement moindre et surtout avec un ecran plus grand c le meilleur choix possible.