Votre avis sur l'article "Apple à la traîne ?"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Les études ayant pour but de comparer Macintosh et PC ont toujours fait couler beaucoup d'encre. La dernière, publiée par Jay Carlson, ne devrait pas faire exception. Si Apple a comme logiciel de prédiction pour ce type de test Photoshop, Jay Carlson a préféré réaliser des tests de compilation sous Linux.Dans ce mini comparatif, quatre machines s'affrontent : un Pentium 3 à 733 MHz, un Athlon à 1,2 GHz, un iMac DV+ G3/450 et un biprocesseur Power Macintosh G4/533. Précisons pour ce dernier que la distribution Linux installée n'exploitait qu'un seul processeur. L'essentiel de ces tests consistait à la compilation et à l'installation de plusieurs logiciels. Les résultats sont sans appel. Les deux Macintosh sont très largement à la traîne. L'iMac est environ 40 % plus lents que le P3/733 MHz. Le G4 n'arrive même pas à faire jeu égal avec le Pentium alors que l'Athlon est très largement en tête.Évidemment, cette série de tests est tout aussi discutable que ceux réalisés sous Photoshop par Steve Jobs. D'ailleurs, il y a fort à parier que la plupart d'entre nous passent plus de temps à travailler sous Photoshop qu'à compiler des programmes sous Linux.

moi je me demandais justoe pourquoi prendre pour machine de test un iMac, machine familiale, pour des test de compilation de Linux, c vrai que les clients de iMac font ça tous les jurs!! Quant au modèle G4 bi-pro 533 si les soft ne tirent parti que d'un processeur il eu t ete mloins honereux de prendre une machine 533 monoprocesseur directement... ou encore un G4 733 face au PIII 733 histoire d'etre plus veridique. Bref ces tests me paraisse courru d'avance et arrangés de telle maniere que Apple ne puisse que se ridiculiser...

Je pense pas qu'il ai regardé les spécifications techniques mais plutot des prix similaires,.... A mon avis,... Vu que le grand public va regarder le cote prix/options....

------------------
The most important thing in life, is to be free,... Do you feel free ? - “Peace & Love“

Cela a au moins le merite d'effectuer une comparaison sur la machine et non sur l'OS.
Visiblement sur cette partie les PC sont meilleurs. Or, si lors des tests précédents le Mac s'en tirait mieux, c'est donc que l'OS y était pour beaucoup, vous suivez mon raisonnement :-).
Bref, installez OS X sur Pc et comparons.
C'est peut être une des raisons pour lesquels Apple ne a stoppé le portage de OS X sur PC ?

Moi je me demandais si la version PPC et la version x86 de Linux était aussi performante l'une que l'autre. Parce que bon, Linux sur PC c'est assez courant tandis que sur Mac ça l'est moins (désolé Toine
grin.gif
). Alors je me posais juste la question de l'équité de ce test.

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

Et le pire c'est que n1 a peut-être raison...
grin.gif

Et oui pour accélrer le tout, une Linux a de grande partie d'assembleur, ainsi que les applications qui ont aussi pas mal de bout de code en assembleur...; pas toute quand même, mais les grosses. Hors la plupart des application porté sur Mac ben on laisse tomber les parties d'asembleur permettant d'accélerer....
donc dans un point, il a pas tort.

Ensuite il est vrai que l'OS est optimisé pour une machine Windows -->PC MacOs--> Mac... et Linux ben.....--> Pc également....

mais il est vrai que les tests sont quand mêmes plus proches de la réalité que ce de Steeve... Donc à mon avis, à vitesse égale G4 733 / PIII 733, on doit obtenir le même temps. (à peu près.....)

après je rejoint un peu l'avis générale, qui va compiler sur un iMac sous Linux...

Enfin un nouveau test qui comme le dit christophe, va faire couler beaucoup d'encre
grin.gif

Pour finir.... onn s'en fout un peu......
grin.gif
tongue.gif

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
S'il y a des gens qui s'amusent avec Linux, cette info est pertinente.
Par contre, effectivement, je me pose des questions sur ce qui est teste...
Il semble bien que l'environnement Linux soit meilleur sur PC que sur Mac, c'est pas surprenant.
Attention, c'est pas pour taper en touche, je sais bien que les chiffres sont les chiffres, mais:
Les tâches qui ont été réalisées sont quand même vachement spécifiques. Si on parle de puissance brute, alors faut effectivement voir les SPEC CPU 2000. Et même...
D'après mon expérience (et ce que je vais dire n'est pas inovant) ce qui détermine la puissance d'une application QUELQU'ELLE SOIT, c'est l'adéquation machine-Os-compilateur.
En calcul scientifique brutal (ce que je fais pour manger) l'ensemble G4-MacOs-Absoft Fortran est très performant. Conclusion, pour un programme (de calcul) donné, ça va deux fois plus vite que sur ma station SUN Ultra 60 qui n'est pas une casserole pourtant.
La encore, la majorité des gens répondra 'on s'en fout', vu que le calcul scientifique etc, etc...
Pour résumer, ce test m'étonne un peu mais sans plus. Je veux bien croire que le mec qui a fait ça l'a fait honetement. Simplement, ses résultats reflètent un aspect des perfs des ensembles machines-Os-tâches, à un moment donné. Et ça ne change pas d'un iota mon appréciation sur les performances réelles de mes machines. En gros, faut pas généraliser...

A +
smile.gif

------------------
Manu

C'est quand même barge comme on peut faire dire n'importe quoi avec n'importe quoi !!!
On peut tourner n'importe quoi dans n'importe quel sens, tant positif que négatif. Oui PhotoShop sur G4 c'est trop parfait, cela va trop trop vite, oui faire de la compilation sur un iMac (!) c'est lent.
Moi je dis qu'il ne faut pas prendre ces tests au trop au sérieux (même ceux de Steve).
Il faut relativiser, à mon avis ce test veut peut-être dire qu'un iMac n'est pas fait pour utiliser Linux, mais il va très bien pour utiliser Mac OS (ou on a pas besoin de compiler des sources...)

------------------
[email protected]
For A FREE TIBET
http://www.multimania.com/freetibet
http://www.tibet-sos.ch/

On peut faire dire tout et n'importe quoi à un test. Si le test parle de linux, un autre truc qui est pas mal pour tester la puissance de la machine, c'est java. Apple s'est amusé lors de la WWDC à comparer un tout petit programme java effectuant une tache bien précise sur un PowerBook et sur un portable DELL. Je crois que le mac était entre 100 et 1000 fois plus rapide.

christophe

Bizarre Bizarre, quand c'est steve qui l'ouvre avec ses tests qui EXPLOSE le pentium, la y'en a qui se la pete, quand c'est l'inverse, je cite :

on s'en fout du test
c'est pas representatif (genre linux, on compile qu'avec), linux moins optimise et tout et tout.

Alors messieurs, heureux???

Il est facile de comparer des pommes et des tomates. La vitesse est une chose et l'ergonomie, la stabilité etc en sont d'autres.
Moi aussi j'aimerais bien que les ppc suivent la course à la vitesse mais est-ce la fin du monde. Un hummer va bien à 90km/h alors qu'une ferrarie à 300km/k peut-être mais je suis sertain d'arriver plus vite en hummer dans des terrains défoncés.
Je travaille avec un PC $%?$?#?$$ puisque certains programmes que j'utilise ne fonctionnent que sous window. Je suis tellement tanné des plantages qui foutent le système en l'air (7 reformatages complets en 2ans sur un IBM aptiva et win 98)qu'à l'arrivé des nouveaux imac à l'automne je reprend un mac. J'aurais donc le plaisir de travailler 60% de mon temps avec un véritable ordinateur non pas un joujoux. Pour les 40% restant et bien malgré la lenteur virtual pc fera l'affaire.
Je préfère donc travailler plus lentement qu'avec un pc mais au moins je ne perdrai plus autant de temps à cause de ce foutu merdier de pc-win.
J'espère qu'on ne portera jamais osX sur intel car perdre le contrôle de l'architecture risque de nous faire plonger dans le même chaos que...

Ils faut foir les points possitifs
Avec ton PC, tu as droit as des pauses quand il cale !!!
grin.gif
grin.gif
wink.gif

General, quel est le lien de parentée avec bengilli ?( si il y en a un biensur
smile.gif
)

d'abord, je n'ai aucun lien avec benguilli.

Secondo, si j'ai fait cette reponse, c'est pour les personnes qui se sont gaussees lors du foutage de gueule de steve jobs avec le pentium 3 sur photoshop. Maintenant, on voit que le test n'etait que des bobards de la part de steve. JE ne dis pas que ce test est plus realiste, car les deux systemes sont differents (power pc est base sur des calculs de nombre, les pentium sur des chaines de caracteres).

Neanmoins, ce test a pour effet de rabattre le caquet de certaines personnes qui se se la jouaient un peu trop...

alors maintenant, on va recritiquer le fait que le test est foireux (comme les votre), que windows est nul (comme d'hab), que les pcistes sont nuls de penser que le mac c'est cher (ce qui est vrai) et patati, mais bon, le fait est la, y'a des bon trucs partout, alors arretez vos denigrements gratuits, comme je concois certaines qualites du mac

Bon je m'en fous grave de vos conneries de test, mais en fait j'adore ce GeneralBengilli (meme si au debut c'etait pas le grand amour)
grin.gif

il est devenu mon coté schizophrène, une sorte de Méphistophélès qui me hante. Mais je vous rassure j'ai pas encore vendu mon ame au démon avec des $ en guise de cornes
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Heuuu c'est pas pour dire, mais sur ce coup je suis d'accord avec l'autre en haut! Sur ce test les PC ont ete plus rapide que les MACs, ben voila c'est tout. Faut pas cracher sur les PCs sous pretexte que c'est du plastique gris clair! En general je suis de mauvaise fois avec les PC, mais la faut pas exagerer! on se fait exploser, on se fait explose c'est tout! pas la peine d'en discuter plus longtemps. Le debat est clos! Merci.
Parlons de choses plus interressante maintenant:..... :-)