Votre avis sur l'article "Les Combo DVD/CD-RW arrivent en force"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Alors qu'Apple vient à peine d'équiper ses ordinateurs de graveurs CD-RW (Sans DVD), les Combo DVD/CD-RW commencent à devenir monnaie courante chez les fabricants de PC. De Compaq à IBM en passant par Sony et Toshiba, ces nouveaux périphériques font leur apparition en force sur le marché grand public. Gateway et HP ont également annoncé leur intention d'inclure ces combos sur leurs machines dès le mois d'avril. Pour Dataquest, plus de 3.5 millions de Combo seront livrés cette année contre 1 millions l'année dernière. Selon les estimations, un fabriquant paye un lecteur DVD 16X $70, un graveur CD-RW $100 et le prix d'un combo se situerait entre $150 et $185. Espérons simplement qu'Apple réagisse rapidement à cette tendance qui semble définitivement aller dans la bonne direction au moment ou le SuperDrive (graveur CD-RW et DVD-R) reste encore trop cher pour des produits grand public.

accéder à l'article : http://www.macg.co/archives/20010313.shtml

Lien utile : http://news.cnet.com/news/0-1006-200-5112708.html

Bonsoir,

c est vrai qu un lecteur Combo c est tres utils, il y a deja des marques de PC qui livre ce type de drives depuis Septembre 2000.
Pour ma part, j ai un combo Samsung SM-304 dans mon G3 B/W (Novembre 2000) il fonctionne tres bien, j ai juste utilise la version du DVD Region Free.

Armel

------------------
Armel

Je trouve vraiment dommage que des combos n'aient pas été intégrés dans la dernière révision des iMac... Je ne sais pas s'il en existe en slot-in, c'est peut-être ce qui a freiné Apple.
Pour ma part, je trouve plus facile de trouver un graveur externe qu'un lecteur de DVD, et le choix n'étant pas possible tj sur ces nouveaux iMac, je pense qu'Apple prend un retard dommagable.

J'aurai aimé qu'Apple saute le pas et intègre directement les combos graveur CDRW/ lecteur DVD. Là Steve nous aurai fait oublier cette maladresse marquetting. Au lieu de ça Apple se trouve encore à la traine, c'est un peu dommage surtout pour un Hub multimédia de ne pas être à la pointe. Souhaitons qu'Apple les intègre rapidement en standart ou en option sur l'AppleStore.