Votre avis sur le 12"

mki

Membre confirmé
15 Octobre 2002
85
2
Bonsoir tlm,

Je pense me séparer de mon Titanium 1Ghz pour le tout dernier Powerbook 12" 1,5Ghz afin de pouvoir le prendre en cours et bosser dans le train.

Une des raisons pour lesquelles je veux changer de portable c'est le bruit des 2 ventilos de mon Titanium (pratiquement le bruit d'une tour PC). Mais en parcourant différents sujet j'ai vu que certains d'entre vous aviez le meme problème avec votre 12", est-ce a ce point fort ? Cela pourrais gêner pendant un cours silencieux ?

Autre chose, j'ai pu tester qq minutes un 12" à la FNAC mais j'ai trouvé l'écran étrangement peu lumineux face à celui de mon Ti ? Avez vous remarqué ce probleme ou c'était qu'une impression ?

Sinon si vous avez des remarques POSITIVES ou NEGATIVES sur votre 12" après quelques mois d'utilisations, n'hésitez pas a m'en faire part !

Merci d'avance-
 
La luminosité était peut etre pas la meme et puis la taille de l'écran est pas la meme non plus
 
En ce qui me concerne, en usage bureautique, mon 12 1,33 ne m'allume jamais les turbines. En revanche, dès qu'il s'agit de jouer, là c'est une autre histoire, mais bon, tu ne comptes pas jouer en cours, hein ? :D

Il y a pas mal de posts sur les 12 dans cette section, ça devrait te donner une idée assez fidèle de ce qu'en pensent leurs possesseurs, en général c'est que du bon, voire du tout bon ;)

On ne peut pas choisir pour toi la taille d'écran, ça c'est personnel ;)

Curieusement, le 12 est une machine particulièrement attachante et ce n'est pas Mister "Alu 12 powwaaa" - Chagregel qui me démentira :D

J'ai eu un titanium, mais en toute honnêteté, je ne me souviens pas de la dalle et de sa luminosité, mais celle de l'alu me convient très bien, et surtout, on peut enfin toucher le dos de l'écran sans avoir cet effet de vague que faisait le titanium et qui ne donnait pas un sentiment de solidité absolu...

Ah et aussi, il ne se raye pas comme se rayait facilement le titanium !
 
Bonjour,

J'ai un titanium aussi et je viens de commander un 12 pouces après quelques essais concluants: les ventillateurs démarrent beaucoup plus rarement que sur le titanium et au contraire je trouve la dalle de meilleure qualité sur le 12 pouces. A mon avis, le régage de la luminosité n'était pas forcément optimal lorsque tu l'as observé.

C'est une excellente machine, et le nouveau modèle avec son disque 5400 trs/m doit faire des merveilles ! Vivement ma livraison.
 
effectivement, le 12" est une très bonne machine, très facile a transporter.
Enfin une super machine quoi
 
Et le petit écran n'est pas trop gênant ? Parce qu'en plus de la ram limitée, ça joue fortement en sa défaveur même si je recherche avant tout la compactité.
 
Non pour l'écran ca va.
Une autre résolution plus grande aurait rendu les caractères casiment illisible.
 
Merci pour vos réponses, j'attend encore qqune de vos remarques concernant l'utilisation quotidienne pour faire frétiller ma VISA.

En passant êtres-vous satisfait de l'autonomie de votre 12" ?
 
très satisfait de l'autonomie, 4h-5h en utilisation légère
3h sans faire attention. (dépend beaucoup de la luminosité de l'écran)

pour le bruit, il vient uniquement si tu joues, et là, c'est assez fort, mais tout est relatif ! :D
Si tu ne joues pas tu ne risques rien en classe ;)
Quoique moi j'ai déjà joué en classe avec... :siffle:

non c'est le pied cette machine !

(768 ram et 5400tr pr moi)
 
Hello,
moi j'ai un 12" 1ghz qui marche a merveille !!!
Ca fait 1 an que je l'ai et j'en suis super content.
Et avec 1,2 Go de ram j'aime autant te dire que ca marche super
 
Marcus a dit:
Hello,
moi j'ai un 12" 1ghz qui marche a merveille !!!
Ca fait 1 an que je l'ai et j'en suis super content.
Et avec 1,2 Go de ram j'aime autant te dire que ca marche super

Ben avec tout ca de ram, ca ne peut que bien marcher.
 
J'ai un 12" à 1 GHz... vu les nouveautés de la révision D, je pense me laisser tenter !

Cependant, un point me tracasse : il va chauffer plus ou pas en 1,5 GHz ? Si il chauffe plus, il va avoir besoin de plus d'air...

Et le disque à 5400 tr/min... là aussi, plus froid ou plus chaud ? Plus bruyant aussi, ou pas ?

Parce que je tiens énormément au silence de ma machine ! En effet je travaille à la bibliothèque avec, non pas dans la salle multimédia érigée à l'unique gloire de Micro$oft, mais dans une salle de lecture magnifique, où le silence est de rigueur !

Là, personne ne voit d'inconvénient que j'utilise mon PB, parce qu'il ne fait pas un bruit, même le clavier est super silencieux ! :up: (essayez d'entendre le bruit des touches du PB, vous comprendrez l'extraordinaire silence de fonctionnement de cette machine !)

(au passage, j'assure à mort avec cette machine :up: :up: )
 
Ben si le tien te suffit encore, pourquoi changer, cela dit sur le bruit et la chaleur, le seul moyen de vérifier c'est en magasin
 
oui oui le 12 c'est super pour la mobilité et c'est très bien pour travailler quotidiennement dessus, y'a quand même une certaine période d'adaptation mais après un certain temps on oublie que ce n'est qu'un 12. Ici, a Montréal, entre le 12 et le 14 il y'a 460$ de différence, pour 350$ je me suis acheté un 17' TFT .... le meilleur des deux mondes, portabilité et écran géant à la maison :up:

pour la chaleur je trouve qu'il chauffe pas mal du côté main-gauche mais ca le rend pas bruyant pour autant, en fait ce qui fait du bruit, beaucoup de bruit même, c'est le piton de la souris. Klong klong klong peut-être qu'avec l'usure ca va en faire moins je sais pas ...
 
Très content de mon PowerBook 12" depuis bientôt un an :love:

- autonomie correcte : environ 4h wifi et bluetooth activé
- super compacité : il est moins épais que l'iBook
- silence absolu en bureautique, web, mail
- puissance graphique très honnête pour jouer vu que c'est un portable

Avec la housse second skin, qui est très mince, il est facile de le mettre dans n'importe quelle sac. Ce qui fait que personne ne se doute que je transporte souvent un ordinateur avec moi:p :D

Je confirme que l'écran est moins lumineux que les dalles 15". Mais quand il est livré, il n'est pas configuré avec le bon profil d'écran. Après quelques réglages l'écran est finalement pas si mal.

La taille de l'écran ne gène pas trop car ce n'est pas un timbre poste non plus. Et au boulot je le connecte sur un écran 19" en DVI c'est tip top. Avec un clavier et une souris et il devient une toute petite UC !


ALU 12 POOOWWWAAAAAAAA !!! :up:
 
Onra a dit:
Et au boulot je le connecte sur un écran 19" en DVI c'est tip top. Avec un clavier et une souris et il devient une toute petite UC !

alors justement, je suis en train de réflechir à cette solution pour remplacer un powerbook 667@800 qui va sur ses 3 ans pépére.

Est ce que l'usage d'un écran externe 19" ne fait pas trop chauffer le powerbook. Est ce que le ventilo turbine?
est ce que l'écran est fermé ou ouvert?

merci ;)
 
pim a dit:
J'ai un 12" à 1 GHz... vu les nouveautés de la révision D, je pense me laisser tenter !
Cependant, un point me tracasse : il va chauffer plus ou pas en 1,5 GHz ? Si il chauffe plus, il va avoir besoin de plus d'air...

Et le disque à 5400 tr/min... là aussi, plus froid ou plus chaud ?

Je m'interroge également sur le risque de surchauffe. Qu'en pensez-vous ? quelles sont vos expériences bonnes ou mauvaises ?

Je dois avouer que je viens de commander un PB 12" (en attente de livraison), je ne peux donc pas encore tester. Mais comme j'utilise mon matériel de façon assez "intensive" , je me pose quand même quelques questions.

Merci de partager vos expériences. :)

PS : Config. commandée PB 12" / DD 100 / RAM 768 / SD
 
Ne pas oublier que le modèle 12" @ 1,33Ghz perdent presque 20% avec la nouvelle gamme, donc il y a de bonne affaire pour lepetites bourses ;)


Pour la différence d'autonomie entre un 4200tr et un 5400tr, ce n'est pas mesurable, ou alors de l'ordre de 5-10min grand max sur 4H....

Par contre en utilisation 100% CPU, le 1,5Ghz chauffera plus que le 1,33 qui chauffe déjà pas mal. La solution pour cela et la gestion automatique de la fréquence CPU en fonction de la charge..... comme ça, les ventilos ne se déclenche que lors des gros calculs.

Le 12" est une machien formidable, je devais m'en acheter un au début, mais mon amie prennant un iBook 12", je voulais une plus grosse différence, donc ça a été le 15".


Mais qui sais, peut-être ma prochaine machine, mais par contre je le trimbalerais partout ;) :D