Sujet unique Votre avis sur le HomePod mini

hello, vous pensez que les homepod mini vont etre remplacé cette année ou peut-etre un nouveau homepod?
 
Alors, je possède des Echo Dot de dernière génération avec l’affichage de l’heure.

J’ai une utilisation très basique de l’objet. Musique / Radio et visualisation de l’heure dans les pièces stratégiques de mon domicile : SDB, SDD, WC. (Volume à 20%)

Pour les chambres, c’est l’Echo Show 5 (l’enceinte la plus petite avec écran d’Amazon). Même utilisation basique Heure / Météo en visuel, Musique et radio et bien entendu réveil (volume à 10%).

Les enceintes connectées avec de plus grands écrans (8“, 10“ et plus)ne correspondent à aucun de mes besoins. Je trouve se système trop limité par rapport à une tablette.

Je n’utilise que très peu la voix pour les commandes domotiques (volets, lumières, chauffage), préférant soit l’automatisation soit le smartphone / télécommande programmée.

Bref utilisation très basique des enceintes.

J’aimerais bien prendre les HomePod pour harmoniser mes Devises (marque / interface) avec mes téléphones / tablettes et AppleTV. Et tout retrouver dans l’application Maison d’Apple.

Mais la non visualisation de l’heure est un frein pour moi dans les SDD, SDB et WC. Et j’aime bien le petit écran dans les chambres.

Donc j’espère qu’Apple sautera le pas et fera évoluer la gamme avec au moins ces caractéristiques. Alors je changerai.

Pour le moment, seul le bureau ou le salon pourrait être avec des HomePod mais toujours par souci d’harmonisation je n’ai pas sauté le pas.

Après je ne suis pas contre voir Apple faire une barre de son et un caisson de basse, système dans lequel les HomePod mini peuvent être intégrés comme satellites. Mais j’ai peur du rapport qualité / prix / performance / polyvalence.

Bref j’attends quoi en priorité ?

  • HomePod mini avec affichage de l’heure.
  • HomePod avec écran 5“
  • Reconnaissance de la voix pour lancer les bons catalogues de musiques sur Music d’Apple.
 
Il m'en est arrivé un à nowel, je n'ai que 15 jours de recul.

Le son est loin d'être mauvais pour une si petite enceinte, par contre il met le souk dans ma configuration audio sans fil un peu hétéroclite il faut l'avouer, mais qui ne posait aucun problème auparavant (une chaine 'wifi-isée' avec une airport express raccordée en optique, et une Zipp airplay) : déconnexion à droite, reconnexion à gauche, et le homepod qui se connecte quand il veut, on ne sait pas pourquoi.
Dans les moins, l'obligation de s'abonner à apple music pour profiter de la fonction réveil.
Dans les plus, la fonction passerelle homekit pour piloter sa maison à distance

Je n'ai pas encore exploré les possibilités musicales ou domotique de siri
 
Dans les moins, l'obligation de s'abonner à apple music pour profiter de la fonction réveil
C’est à dire ?

Est-il impossible de créer une automatisation pour un réveil en musique sur une application de radio (RadioPlayer, TuneIn) ou un service de streaming de musique tiers (deezer, YT Music, Spotify) ?
 
Hello ! Perso je les adores ! J‘en ai trois (deux dans le salon et un dans la chambre) mais alors qu’elle galère avec la synchronisation ‍♂️ certe mon wifi ne doit pas être bon (j’habite Paris mais SFR tu connais…) mais devoir sans cesse les re synchronisés avec l’Apple TV c’est un peu embêtant et vraiment dommage.