Sujet unique Votre avis sur les MacBook Air 13" et 15" M2

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
... Je pose donc la question: le nouveau MBA M2 en couleur «Minuit» est-il un enfer comme le dépeignent des Youtubeurs (en quête de clics...?)?
Resoud-on simplement le truc avec un petit chiffon passé de temps à autres?
 
N’écoute pas les YouTuber, ils ne servent à rien.
Fait toi ton opinion en allant le voir dans une boutique (Apple Store, revendeur, Fnac, etc.)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour l’avoir testé chez un revendeur, c’est vrai que cette couleur marque les traces de doigts…
Le coloris Lumière Stellaire a l’air plus intéressant ou le coloris Argent.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
 
Ce MBA M2 est en tout cas trop cher pour ce qu'il est, avec un gain de performance peu significatif. Le saut dans l'ère moderne, on l'a eu avec le M1 je crois, qui reste une bonne affaire si on le trouve à prix correct.
 
Je l'ai acheté. C'est effectivement un mac "à traces de doigts" dés le premier toucher. Après 2 jours et un chiffon doux pour le nettoyer en permanence, je l'ai renvoyé a Apple et acheté celui couleur argent. Une bonne décision !
 
... suite: je l'ai acquis et l'utilise depuis deux semaines. Il prend certes un peu les traces, mais cela se gère, je trouve. Je mise sur le fait que cela devrait s'atténuer à l'usure.
Il est quand même très beau :). Et c'est une excellente machine, puissante pour mon usage, pas de surchauffe constatée malgré un démarrage en pleine canicule, une autonomie absolument dingue...
 
Dernière édition:
... suite: je l'ai acquis et l'utilise depuis deux semaines. Il prend certes un peu les traces, mais cela se gère, je trouve. Je mise sur le fait que cela devrait s'atténuer à l'usure.
Il est quand même très beau :). Et c'est une excellente machine, puissante pour mon usage, pas de surchauffe constatée malgré un démarrage en pleine canicule, une autonomie absolument dingue...
Avec quelle config l'avez vous utilisez ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: BlueVelvet
Comme posté ailleurs, cela fait un mois que j'ai mon MacBook Air M2 Lumière stellaire en remplacement du petit Macbook Retina 12". J'en suis ravie, il comble tous mes besoins que ce soit la portabilité, la rapidité... je fais surtout de la bureautique, visio, et ce genre de chose. Je travaille aussi beaucoup sur des applis métier basées web et la performance avérée des nouveaux MBA en matière d'utilisation web est très appréciable.

Par souci de durabilité j'ai pris une config 16/512 (mon précédent Macbook était déjà en 512), car j'ai l'intention de le garder au moins 5 ans comme son prédécesseur.

A en juger par les avis notamment sur les forums anglophones, il me semble que ce nouveau MBA soit un beau succès malgré son prix à la hausse, en fait il n'y a que ceux qui ne l'ont pas pour le critiquer (sans connaissance de cause bien entendu) :siffle:

Note de la modération (Locke) : suppression d'un lien qui pose problème
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Candice
Comme posté ailleurs, cela fait un mois que j'ai mon MacBook Air M2 Lumière stellaire en remplacement du petit Macbook Retina 12". J'en suis ravie, il comble tous mes besoins que ce soit la portabilité, la rapidité... je fais surtout de la bureautique, visio, et ce genre de chose. Je travaille aussi beaucoup sur des applis métier basées web et la performance avérée des nouveaux MBA en matière d'utilisation web est très appréciable.

Par souci de durabilité j'ai pris une config 16/512 (mon précédent Macbook était déjà en 512), car j'ai l'intention de le garder au moins 5 ans comme son prédécesseur.

A en juger par les avis notamment sur les forums anglophones, il me semble que ce nouveau MBA soit un beau succès malgré son prix à la hausse, en fait il n'y a que ceux qui ne l'ont pas pour le critiquer (sans connaissance de cause bien entendu) :siffle:
Merci pour votre avis pensez vous que la version 16gb / 256go peut elle suffire avec des disques externes ? (Usage bureautique+ ligthroom de temps en temps)
 
Merci pour votre avis pensez vous que la version 16gb / 256go peut elle suffire avec des disques externes ? (Usage bureautique+ ligthroom de temps en temps)
Si c'est pur une question de budget limité,
Si tu acceptes le "fil à la patte" permanent,

alors c'est possible. Garde bien le démarrage sur le SSD interne.

Un peu de lecture : https://eclecticlight.co/2022/03/09/how-to-pick-memory-and-storage-for-an-m1-mac/
et
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
@Sly54
Je suis dubitatif en lisant ceci (traduction via Safari)...
Un dernier avertissement : n'essayez pas de cloner son SSD interne sur un disque externe « afin que vous puissiez démarrer à partir de là ». Parfois, vous pouvez vous en tirer, mais la meilleure façon d'installer macOS sur n'importe quel disque externe amorçable est d'utiliser son application d'installation, et non de cloner.
...ce serait intéressant de trouver des articles similaires, car il est déconseillé de faire un clone !
 
Je suis dubitatif en lisant ceci (traduction via Safari)...
C'est pour ça que dans le post précédent j'ai bien écrit qu'il faut démarrer sur le SSD interne. L'OS reste sur le SSD interne, le SSD externe contiendra certaines données (bibliothèque photo, vidéo, musique).
 
Merci pour votre avis pensez vous que la version 16gb / 256go peut elle suffire avec des disques externes ? (Usage bureautique+ ligthroom de temps en temps)
Si c'est pour le garder moins de 5 ans, et ne gérer que peu de photos/vidéo, pourquoi pas...
Mais du coup pourquoi 16 Go ?
Et pourquoi un M2 plutôt qu'un M1 ?
 
Merci pour votre avis pensez vous que la version 16gb / 256go peut elle suffire avec des disques externes ? (Usage bureautique+ ligthroom de temps en temps)
Tu mets juste MacOS et tes logiciels sur le disque interne.
Le catalogue Lightroom sur disque externe.
Privilège un SSD externe c’est très compact et meilleurs débits.
 
bonjour à tous, pour moi cette machine correspond complètement à mes attentes : le format, le poids et les technologies employées. J'ai opté pour ma part pour une config 8/10 coeurs, 512 Go, 16 Go de RAM. Je constate l'autonomie impressionnante de la machine même si je ne l'ai pas encore poussée dans ses retranchements. On peut facilement exécuter des tâches basiques de bureautique mais aussi de dérawtisation par exemple. Personnellement, je ne sens pas de ralentissement.