Sujet unique Votre avis sur les AirPods Pro 2

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 776
2 188
zinzolin.fr
Apple présente la deuxième génération d’AirPods Pro, qui améliore la réduction active de bruit, et ajoute un hautparleur au boitier de recharge. Alors, qu’en pensez-vous ?

 
à voir en pratique, assez déçu des airpods pro première version malgré tout la communication derrière. Ca a l'air bien, mais j'attends de voir.

Ce que j'attends: une qualité des appels irréprochable (qu'on m'entende bien surtout et que j'entende bien). Si sur la qualité audio je suis exigeant, des airpods ne peuvent rivaliser avec des casques ouverts (j'ai un Oppo PM-1, planar magnetic) avec un "gros" DAC comme un Oppo HA-1, donc c'est pas sur ce point que j'attends grand chose.
 
Moi j'attends surtout des retours sur la filtration des bruits ambiants non pas en écoute, mais sur le micro. C'est la cata sur les Airpods pro v1.
Le coup du réglage du volume sur la tige est un vrai plus
 
l'ANC supérieur et le réglage du son, sont déjà pour moi déclencheur d'achat. Je les utilisent au quotidien dans les transports en commun, je regrette les grésillement quand le temps est humide, j'espère que ce défaut sera réglé.
 
Bonjour,
premier retour sur les Pro 2 ce matin dans le RER; très belle progression sur la réduction de bruit, la ou avant j'entendais les annonces des arrêts à chaque gare, la c'est presque inaudible.
Pareil les train direct je ne les entends plus.
Je trouve que les airpods ont de meilleur grave.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
 
Je trouve aussi un bon progrès par rapport à la génération précédente pour la réduction de bruit et la dynamique des graves. Enfin un contrôle de volume sur les écouteurs et un boitier qui bippe quand on le met en charge, qu'on peut localiser et ou on peut mettre une dragonne. J'ai pris la dragonne Apple qui est assez pratique pour l'attacher sur un passant de ceinture de pantalon. L gros bémol: Le prix de tout ça !
 
Je trouve aussi un bon progrès par rapport à la génération précédente pour la réduction de bruit et la dynamique des graves. Enfin un contrôle de volume sur les écouteurs et un boitier qui bippe quand on le met en charge, qu'on peut localiser et ou on peut mettre une dragonne. J'ai pris la dragonne Apple qui est assez pratique pour l'attacher sur un passant de ceinture de pantalon. L gros bémol: Le prix de tout ça !
Le prix c'est sur que quand tu ne revends pas les 1 ca peut faire mal.
 
Cela fait deux semaines que je suis passé du pro au pro 2, et c'est rare pour être souligné, mais il y a un vrai gros plus à tous les niveaux et cela justifie à mon sens l'achat. Par exemple dans le métro et le train on retrouve pratiquement les mêmes performances de l'ANC du max. Tous les manques du premier modele ont été comblé bref une réussite.
 
  • J’aime
Réactions: hemas
Suite à un problème de connexion bluetooth avec mon apple watch 7 sur les pro 1, je suis passé sur les pro 2 (ce qui a corrigé mon souci), donc voici mon retour :

Le bon qualitatif entre les 1 et 2 est très appréciable, déjà parce qu'il ramène les fonctions normales et attendues d'écouteurs BT comme le contrôle du volume directement sur ceux-ci, la base... et ensuite parce qu'en effet, la réduction de bruit est juste impressionnante.

Question qualité audio pour la musique c'est relativement similaire, un truc pas fou mais très largement suffisant pour les transports et le sport, évidemment à éviter en écoute posée chez soi si on est un peu exigeant (privilégier un casque hifi), mais ce n'est pas ce qu'on leur demande et ils font très bien ce qu'on leur demande : être pratiques et isoler du bruit quand on est dehors.

Pour les films je n'ai pas testé, les pro 1 n'étaient pas fou et j'imagine que c'est pareil pour ceux ci mais c'est plus l'airpods max qui est fait pour ça je pense, je ne suis pas la cible car c'est extrêmement rare que j'écoute des films au casque.

Bref très content du changement pour ma part, je ne regrette pas :)
 
Bonjour avec votre bottier vous faites combien de rechargement environ ? merci
 
Bonjour,

je suis passé des Airpods 2 aux Airpods Pro 2. J'ai très logiquement constaté une nette amélioration du son grâce notamment à l'isolation passive et surtout active des bruits ambients. Le son spatialisé est vraiment intéressant pour la musique ... quand la dite musique est mixée à la base ou remixée en 5.1/Dolby Atmos, sinon c'est vraiment artificiel et brouillon. L'autre intérêt est l'utilisation avec une Apple TV car on a vraiment l'impression que le son vient de la télé et non du casque. Lors ma première série avec un son Dolby atmos sur mes AirPods j'ai vraiment cru que ces derniers n''était pas du tout connectés !

Et comme pour tous les AirPods, l'intégration dans l'écosystème Apple fait la différence : activation de Siri, annonce des messages (et possibilité de répondre), bascule d'un appareil à l'autre, sans parler de la déconcertante facilité de connexion avec iPhone et iPad.

Après ce concert de louanges, voici deux critiques. Tout d'abord, l'égalisation adaptative n'est pas si transparente que ça, du moins à mon goût. Une simple écoute en filaire avec un bon casque (Beyerdynamics pour moi), même sans activer le Lossless, permet de voire la différence avec un son plus neutre et intéressante selon les morceaux.
Par ailleurs, dans la pratique du sport, il y a des petits bruits mécaniques résiduels qu'on ne retrouve pas forcément sur d'autres modèles d'entrée de gamme comme les Urban Ears Stadion.

a+
 
  • J’aime
Réactions: Macounette