• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

Jpm78

Membre junior
12 Novembre 2017
84
73
68
Hello,
Je pense que je vais me prendre le pro Max 256 go vert nuit pour remplacer mon Xs Max 256
Mon Max est dans un état impeccable et au top. De très loin le meilleur mobile que j’ai eu ! Mais le triple objectif avec mode nuit et la puce A13 me font craquer . Et puis je pense faire un heureux avec mon Max actuel
Pour info, Apple reprend les anciens iPhones pour l’achat d’un nouveau... mais ils sont radins ! Le mien Xs Max 256 : 470 € ! C’est la somme maximale ! Bon, je pense en tirer un peu plus
Amitiés

Sdelabonnement

Membre confirmé
10 Février 2019
135
29
39
Je trouve ces iPhone sans intérêt (comparativement à un XS)...
Côté photo/vidéo, j’attends la seule évolution intéressante et utile : l’augmentation de la taille du capteur, couplée à l’augmentation de la résolution et des éléments optiques plus performants.
Le traitement logiciel dans lequel tous s’engouffrent n’est qu’un pansement sur une jambe de bois...
Les tirages papiers grands formats des photos faites avec un XS en plein soleil sont dégueulasses :(...
Concernant le reste, j’attends l’arrivée de la 5G, la refonte totale du design, une cure d’amaigrissement ou au moins une stabilisation du poids .
Faudrait faire une cure de « Comme J’aime »...
Bref je passe mon tour...même si je sais qu’il faudra attendre plus que 2020 pour avoir toutes ces évolutions en photo/vidéo...
Steeeeeeeeve reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnns

• J’aime
Réactions: Franz59 et Michael003

eg62

Nouveau membre
11 Novembre 2012
16
4
Très intéressé par les améliorations du traitement de l’image, je vais remplacer mon X par un 11 pro en version 64 Go (j’utilise iCloud pour le stockage...) et gris sidéral.

edf84

Membre confirmé
31 Décembre 2008
101
10
Perso, mon iPhone XS étant déjà réservé.
Je vais me commander un 11pro en couleur vert je pense.
J’ai envie de changer un peu du traditionnel blanc/argent que je prends en chaque fois.

• J’aime
Réactions: Lalouk et Jura39

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 472
6 621
Dans le Haut Jura
Pfffffff j'hésite encore a lâcher mon X :banghead:

Michelle29

Membre junior
8 Juillet 2010
45
24
BREST
J'ai pris le pro max vert en 64go et icloud pour le stockage. J'ai un pincement au coeur de laisser mon X mais j'espère ne pas regretter.

Coyote Cardiaque

Nouveau membre
15 Février 2015
9
4
36
J'ai pris le pro max vert en 64go et icloud pour le stockage. J'ai un pincement au coeur de laisser mon X mais j'espère ne pas regretter.
Si tu es un fan de photos tu ne seras pas déçu , bien au contraire!
Le XS était bien supérieur au X (quand on prends les fichiers jpeg brut) . Mais là avec l’ultra grand angle tu auras une autre perspective.

Faisant beaucoup, énormément, de photos et ce qu’au smartphone, rien que pour ça j vais passer au pro.
(J’ai donné mon xs à ma femme et vis difficilement avec un gs10+ pour ce 3ème objectif....)

Sinon niveau performance, faut être clair, quasi rien ne peut mettre en défaut ton x

Dernière édition:

Manoroth73

Membre junior
4 Août 2016
33
17
26
Pfffffff j'hésite encore a lâcher mon X :banghead:
Idem ...
Sachant que je mettrai une coque, aucune différence sur la face avant, juste l’arrière avec le module photo. Et j’aurai bien les boules d’avoir pris le 11 si ils font un super design avec l’iPhone 12

Jura39

Modérateur
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
29 472
6 621
Dans le Haut Jura
Idem ...
Sachant que je mettrai une coque, aucune différence sur la face avant, juste l’arrière avec le module photo. Et j’aurai bien les boules d’avoir pris le 11 si ils font un super design avec l’iPhone 12
C’est ce qui risque d’arriver
Et le prochain aura la 5G ;)

ibabar

Membre d’élite
28 Août 2002
1 108
399
Si tu es un fan de photos tu ne seras pas déçu
Un fan de photo ne peut être que déçu par un smartphone... il peut s'en contenter mais bon...

Le XS était bien supérieur au X (quand on prends les fichiers jpeg brut)
Un JPEG "brut"...!? :cyclops: Tu veux dire un RAW ?

Sachant que je mettrai une coque (...) j’aurai bien les boules d’avoir pris le 11 si ils font un super design avec l’iPhone 12
Le pire c'est que j'ai l'impression que ça n'est même pas de l'humour... :p
Je ne sais pas comment certains apprécient le design des produits Apple en les affublant d'une horreur nommée "coque"...:rolleyes:

knight2000

Membre émérite
Pour ma part, je laisse mon X ayant bien servi pour un 11 Pro, mon X ayant déjà trouvé preneur dans mon entourage.
J'essaie tant que le budget me le permet de changer toutes les deux générations, ceci afin de ne pas trop perdre à la revente et de rester au coeur des avancées technologiques.
J'avoue que je suis très curieux du grand angle et de ce processeur A13; il semblerait qu'entre le X et Xs il y ait déjà un écart de perf, à voir sur ce gap X -> 11 Pro. Et cette nouvelle couleur midnight green me plait !

• J’aime
Réactions: flo_hightech_45

Chris K

Unité d’ombre
16 Juillet 2015
983
303
46

Anthony

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
28 Octobre 2005
2 361
622
metrozendodo.fr
Un fan de photo ne peut être que déçu par un smartphone... il peut s'en contenter mais bon...
J'ai commencé la photo sous l'agrandisseur, des dizaines de boitiers me sont passés entre les mains, et la plupart des tirages 40x50 et 50x70 accrochés à mes murs ont été pris à l'iPhone. Je ne dois pas être assez « fan de photo », faut croire.