Répondre à la discussion

L’iPhone 13 a changé ma vie. (enfin bon, pas exactement ça, but you get my point)

Je n’avais jusque-là jamais voulu mettre un prix trop élevé dans un smartphone, même estampillé Apple, simplement parce que je n’ai pas de gros besoins : quelques appels, quelques messages, et quelques vocaux via WhatsApp. Et GPS de temps à autre. Et 10 photos par an.

Simplement avec mon SE2, puis avec mon SE3, j’avais quand même le souci que vous connaissez tous : l’autonomie. Il ne me tenait pas la journée sans devoir recharger, malgré un usage très modéré.

Et puis en juin, sur un site que l’on ne nomme pas mais dont le nom du patron commence par Jeff et finit par Bezos, je suis tombé sur une offre intéressante : iPhone 13 128Go, 749 € (au lieu de 909). Je l’ai acheté et j’ai revendu le SE3.

Je tiens désormais au moins une journée et demie sans recharge, même en ayant en permanence le wifi, le bluetooth et la localisation activés.

Très bon appareil, je l’ai depuis maintenant 3 mois donc, pas constaté de défauts. Dans la limite bien sûr de l’usage modéré que j’en fais.