Votre avis sur ma creation + besoin de conseils

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
41
Bonjour a tous,

Je vous avais parle il y a quelques temps de mon widget calendrier.

Je suis en train de le paufiner et aimerait vous faire partager une "demo" le temps d'avoir votre avis sur les fonctionnalités et l utilité que vous pourriez en tirer ( l interface n est pas encore faite et en est au point zero ( par pitie pas de commentaires la dessus)

Le but est de faire un calendrier avec des notes qui ne commencerait pas au debut du mois comme la version classique mais bien a la date d aujourd"hui pour prevoir les prochains evenements ( quand on est le 31 du mois, je n aime pas voir les evenements passés)


Voila en gros, je detaillerai plus plus tard, car je suis un peu pressé la, mais aimerait vos impressions a chaud


NB: cette version est tres figée:
- il y a 3 memos exemple et on ne peut pas en rajouter
- ils ne sont pas a une date fixe et si on change la date, leur date change (ils sont la juste a titre d exemple)
- interface pourrie
-...


mais j espere que vous comprendrez les fonctionnalites et le but final!
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Bon, je veux pas faire le boulet, mais j'arrive même pas à l'ouvrir!!!:siffle::p:p:p:p

081211104244782736.jpg


Et impossibilité de faire "ouvrir avec" et/ou l'envoyer vers Dashboard ;)

Sinon, l'idée me semble bonne (j'avais déjà noté l'intérêt dans un autre de tes fils) et je te ferais un retour (dès que possible!)
 
Je me sens tout bête!!!:rose::rose:

Par contre, désolé, tu n'aura pas de retour de mon utilisation car j'utilise pas Yahoo.

Désolé. ;)
 
Ok pas grave, merci a vous quand meme pour l interet, ca me motive un peu...

Je pense que la programmation des widget de dashboard m interesse aussi bcp mais a l air plus compliquee...

En fait ce que je reproche au dashboard, c ets qu on ne peut pas garder les widget sur le bureau en permanence, ce qui est tres dommage
 
Pour info et peut etre pour que vous vous rendiez compte avant d installer yahoo widget, un petit screen pour illuster le principe de fonctionnement:

92645978vb9.jpg
 
Ok pas grave, merci a vous quand meme pour l interet, ca me motive un peu...

Je pense que la programmation des widget de dashboard m interesse aussi bcp mais a l air plus compliquee...

En fait ce que je reproche au dashboard, c ets qu on ne peut pas garder les widget sur le bureau en permanence, ce qui est tres dommage
T'es sûr de ça ?

Ouvre ton dashboard, clique sur un widget et reste cliqué. F12 pour quitté dashboard et hop t'as ton widget toujours "accroché" à ta souris que tu peux placer sur ton bureau :)
 
T'es sûr de ça ?

Ouvre ton dashboard, clique sur un widget et reste cliqué. F12 pour quitté dashboard et hop t'as ton widget toujours "accroché" à ta souris que tu peux placer sur ton bureau :)

Loool ca sert pas a grand chose vu qu il est en mode " toujours au dessus"

ce qui fait que c ets tres peu pratique :siffle:

( a moins que ca ait change avec les dernieres versions)
 
Mwais.. on s eloigne du sujet et j aurais juste voulu voir avec un utilisateur potentiel du widget ce qu il en pense pr avoir un peu de retour...
:(
 
Mwais.. on s eloigne du sujet et j aurais juste voulu voir avec un utilisateur potentiel du widget ce qu il en pense pr avoir un peu de retour...
:(

Perso j'utilise juste Yahoo Widgets pour le Neon Clock sur le bureau (pour le design du bureau surtout)... du reste ça m'intéresse pas du tout, étant donné que leurs widgets sont à chier et inutiles pour la plupart.

Pour ce qui est du tien, le design reste à travailler (énormément même), et les fonctionnalités... bah faudrait quand meme t'y mettre!

Je voudrais quand même te féliciter pour avoir l'idée et le courage de te mettre au dév et te présenter ici ta création, ce qui est pas toujours facile.
D'autant plus que personne ne te l'a dit, donc voilà, congrats :up:


_________________________________
NB: si tu veux développer des dashboard widgets, y'a Programmation mac os X qui est très bien fait, simple et qui te permettra de t'initier facilement.
 
l interface n est pas encore faite et en est au point zero ( par pitie pas de commentaires la dessus)

Je me doutais que ca allait arriver lol...



Sinon, les fonctionnalités sont maintenant quasiment finies, je paufine, et suis super content car tout fontionne a merveille!



Si il y a des motives qui desirent que je le partage, qu ils n hesitent pas a me contacter!!!


Je vais tenter de mettre une version finale ( pas juste optimisée pour moi..) des bientot!
 
Re-Bonjour,

apres des mois d'absence, je me suis relance dans ma petite création et j'ai un projet qui fonctionne avec pas mal de fonctionnalités.

L'interface est toujours au poit zero pointé mais les fonctionnalites commencent a le faire ressembler a un petit quelqueschose.

Je lance donc toujours un appel a des gens sympa pouvant m'aider pour l interface et pour les fonctionnalités histoire d'avoir un petit peu dedialogue et voir que je ne programme pas tout seul dans mon coin:

LES FONCTIONS EXISTANTES:
Déplacement dans le calendrier avec les fleches gauche et droite a coté du mois
quand on clique sur le nom du mois, on revient a la date d'aujourd'hui
On peut ajouter un petit memo a n importe quelle date
et ca continue...

(fichier en piece jointe)
 
Re-Bonjour,

apres des mois d'absence, je me suis relance dans ma petite création et j'ai un projet qui fonctionne avec pas mal de fonctionnalités.

L'interface est toujours au poit zero pointé mais les fonctionnalites commencent a le faire ressembler a un petit quelqueschose.

Je lance donc toujours un appel a des gens sympa pouvant m'aider pour l interface et pour les fonctionnalités histoire d'avoir un petit peu dedialogue et voir que je ne programme pas tout seul dans mon coin:

LES FONCTIONS EXISTANTES:
Déplacement dans le calendrier avec les fleches gauche et droite a coté du mois
quand on clique sur le nom du mois, on revient a la date d'aujourd'hui
On peut ajouter un petit memo a n importe quelle date
et ca continue...

(fichier en piece jointe)
Bonsoir

Sur mon iMac la première version fonctionne, j'ai pas tout testé.

La deuxième version, un rectangle quadrillé vide, les deux flèches inutilisables, a coté de la flèche droite un rectangle vertical à la limite de la visibilité et dans le coin haut à gauche un cadre bleu.

J'ai été dans les préférences, mais l'Anglais et moi.
@+
 
Ok, merci pour ton retour, je poste ici la version avec le debug pour voir ce qui ne va pas et vais tenter de l'essayer sur un Max d'ordinateurs, Mac's, PC avant de dire que la version de base, sans interface fonctionne :p.

Au moins, je sais qu'il y a encore enormement de travail.


Encore merci et bonne journee
 
Ok, merci pour ton retour, je poste ici la version avec le debug pour voir ce qui ne va pas et vais tenter de l'essayer sur un Max d'ordinateurs, Mac's, PC avant de dire que la version de base, sans interface fonctionne :p.

Au moins, je sais qu'il y a encore enormement de travail.


Encore merci et bonne journee
Bonjour

Dés l'ouverture la fenêtre de debug m'affiche:

Bienvenue dans Yahoo! Widgets - 4.5.1x10A39 sur 01/22/09 16:19:45.113

Type '/help' for help.
Loaded Widget 'Tof's K-Lendar' from /Users/maison/Documents/Widgets/Tof's K-Lendar.widget
Error while including file 'main.js' (Tof.kon: Line 481)
ReferenceError: bf is not defined (main.js: Line 143)

Les flèches droite et gauche:

ReferenceError: nextMonth is not defined (Tof.kon: Line 93)
ReferenceError: prevMonth is not defined (Tof.kon: Line 79)

Y a-t'il un fichier préférence a éliminer avant l'essais d'une nouvelle version.

Testé avec l'iMac (2,16 GHz) dans ma signature.

@+
 
Bonjour à tous,

Personnellement je n'en aurais pas l'utilité, donc je ne serais pas critiques sur l'application que j'ai testée très rapidement.

Je voulais en revenir au soucis que tu avais rencontré, particulièrement au niveau des saut de ligne en JS, as tu résolu ce problème ? Si oui d'ou cela provenait il ?

PS : Juste un petit truc lors de l'ajout d'un mémo, peut être enlever le texte ce trouvant dans le textarea, lorsqu'il y a le focus ?
 
Waw, je pense que je suis loin de pouvoir faire un widget Yahoo viable, le comportement à l'air tellement different sur chaque machine :(

dmo95:
je galere toujours avec le saut de ligne, mais commence a me decourager vraiment avec les dernieres nouvelles... Je me lancais la dedans un me surestimant un peu je pense!