Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sujet unique Votre avis sur macOS Catalina

Discussion dans 'macOS' créé par Anthony, 6 Juin 2019.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Anthony

Anthony Rédacteur MacG
    Staff de MacG Administrateur

Inscrit:
    28 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    511
    Apple a présenté macOS Catalina avec :

- la disparition d'iTunes au profit de trois nouvelles apps : Musique, Podcasts, et Apple TV
    - le projet Catalyst qui permet de porter des apps iPad vers le Mac
    - une nouvelle interface dans Photos, Rappels, Notes
    - plein de petits changements dans Safari
    - SideCar, qui permet d'utiliser l'iPad comme un écran externe
    - Temps d'écran
    - l'app Localiser pour localiser vos amis et vos appareils
    - de nouvelles fonctions de sécurité
    - Voice Control pour contrôler le système à la voix
    - et plus encore…

Alors, votre avis ?

2. Sucrier

Sucrier Membre confirmé

Inscrit:
    14 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    11
    Ca fait peur, déjà qu'après être passé à Mojave j'ai multiplié les bugs (même après un clean install j'en ai encore) alors qu'il n'y avait pas beaucoup de nouveautés, là je crains le pire.

3. yduc

yduc Membre junior

Inscrit:
    2 Avril 2006
    J'aime reçus:
    5
    L'arrêt du 32 bits est clairement LE problème qui me retiendra sur Mojave pour un temps probablement long. Certes, cet arrêt était annoncé depuis des années mais j'espérais un sursaut de bon sens de la part d'Apple. Pour le reste, j'étais satisfait de High Sierra et Mojave. La migration vers ces systèmes, venant de Mavericks, s'est effectuée assez facilement. La migration de High Sierra vers Mojave est passée comme une lettre à la Poste. Le bonheur. De façon générale, l'OS est plus stable qu'il y a dix ou quinze ans. La question de la sécurité est un enjeu de plus en plus important et je comprends la nécessité des notifications. La séparation d'iTunes en plusieurs logiciels m'importe peu du moment que la stabilité et la simplicité restent au rendez-vous.

En revanche, Catalyst, et à travers lui le rapprochement de l'ergonomie avec les tablettes, m'agace quelque peu, comme je vais l'illustrer immédiatement. Concernant le 32 bits, deux logiciels m'y retiennent et l'ironie est que l'un des deux provient d'Apple : Numbers 2.0. La version 2.0 contient en effet un truc génial : les palettes flottantes. Discrètes, ces palettes permettent de travailler confortablement en plein écran, même avec deux documents côte-à-côte :
    arrivée de El… Numbers 2 palette.png
    En vert, la palette. On peut la déplacer partout dans l'écran.
    Dans la même situation, c'est-à-dire avec deux documents ouverts, les volets de Numbers 3.0 occupent sur mon 21 pouces 25 % de la surface totale :
    arrivée de El… Numbers 3 palettes.png
    Inacceptable. Masquer/afficher/masquer/afficher/etc. les volets est très vite horripilant. J'envisage de passer sur NeoOffice mais j'ai mes habitudes avec Numbers… Le second logiciel qui me retient en 32 bits est Kompozer. N'étant pas professionnel, je n'ai pas encore vraiment trouvé de solution de rechange, sachant que refaire le site de zéro avec un autre outil est hors de ma portée.

4. iluro_64

iluro_64 Old MacUser
    Club MacG

Inscrit:
    1 Avril 2008
    J'aime reçus:
    1 260
    Je suis un peu comme yduc. Parmi les logiciels 32 bits qui vont disparaître, il en est que j'utilise depuis des lustres, en raison de sa simplicité, et sa façon de "coller" à mon besoin : QuickTime Payer 7. Je lui ai trouver un remplaçant, mais ce remplaçant est lui aussi toujours en 32 bits. Je me console en me disant que j'aurai toujours une machine sous High Sierra, dans la mesure où elle ne peut plus évoluer au-delà (MBP 13" mi-2010) et où elle este opérationnelle.

5. Zorglub38

Zorglub38 Membre émérite

Inscrit:
    21 Mars 2012
    J'aime reçus:
    93
    Le mode 32bits je l'ai carrément supprimer avec une commande au terminal dans la partition de secours et je ne ressens aucune gène car tous les logiciels que j'utilise sont 64bits. Cela ne changera donc rien pour moi avec le passage à 10.15.

6. Bartolomeo

Bartolomeo Membre d’élite

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    614
    Pas d’émulateur connu ?

7. Area i3

Area i3 Membre junior

Inscrit:
    6 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

J'ai un crash de Photos au démarrage.
    De plus, je peux plus installer Vuze ou uTorrent donc car pas d'accès Root....

Reminder est... En anglais... No localisé.

Je poursuis ma découverte au travers de mes tâches journalières.

EDIT : Impossible d'importer les photos de mon iPhone dans Photo (Photos que j'ai réussi a lancer en créant une nouvelle bibliothèque).

#7 Area i3, 7 Juin 2019
    Dernière édition: 7 Juin 2019
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple