On peut donc mettre des Widgets sur le bureau (et toujours dans le centre de notifications), ceux-ci s'estompant lorsqu'une fenêtre d'application est au premier plan. Je trouve ça peu pratique; dans les faits, j'ai toujours plusieurs fenêtres, suis en mode plein écran, etc. Bref, le bureau pour moi est rarement visible et sert de zone temporaire ou de zone de stockage des dossiers/fichiers en cours. Je préférais largement le Dashboard d'il y a encore quelques macOS, qui se superposait, telle une couche provisoire, et accessible via une touche/geste. Plus élégant, pratique. Là, cela fait foutoir à la Windows Vista.
La partie ajout de Widgets a évolué et se rapproche (en mode surgissant) de la gestion des boutons de la Touch Bar ) :
[ATTACH=full]280683[/ATTACH]
Les widgets, vu leur taille, seront majoritairement masqués par les fenêtres des applications (et j'ai un 27"). On peut toutefois cliquer sur le bureau pour faire disparaitre sur les bords les fenêtres et rendre ainsi visible les widgets. Un nouveau clic sur le bureau remet les fenêtres à leur emplacement :
[ATTACH=full]280685[/ATTACH]
[ATTACH=full]280687[/ATTACH]