Répondre à la discussion

J'ai longtemps utilisé ceux du dashboard sous SnowLeopard mais depuis le passage à Monterey sur une nouvelle machine, j'ai laissé tombé les widgets… Pour mon usage, l'iPhone sert entre autre chose d'écran à widgets. Nul besoin de les doubler sur le mac.

Je suis trop content de lire l'heure en grand format au milieu de l'écran verrouillé hé hé

Je n'utilise pas les écrans de veille, juste ^ + ⌘ + Q lorsque je m'éloigne de l'écran.

Pas encore utilisé la nouvelle version de FaceTime

Je ne partage avec personne mes mots de passe.

Là j'avoue… Après lecture du chapitre Safari dans ton bouquin sur Sonoma, j'ai été tenté de convertir une page web en page autonome m'évitant l'ouverture de Safari. Sauf que le navigateur est en permanence ouvert sur mon MBA. Donc un ⌘ + T et quelques clics pour naviguer dans mes signets suffit à afficher la page web souhaitée. Mais il se peut que pour certains sites web dont les champs de login n'interagissent pas automatiquement avec le trousseau et touchID, cette option soit un plus. Car aller dans le menu édition>remplir>mdp l'identifiant correspondant peut devenir lassant selon la fréquence de consultation dudit site web.

Je n'ai pas encore fini la lecture de ton bouquin mais je suis sûr de découvrir d'autres perles. Sans compter celles que j'ai zappé sur ma version précédente de macOS – comme les deux presses papiers de TextEdit.

Comme pour ton bouquin, je n'en pense que du bien – tant que ça fonctionne !