Je ne suis vraiment préoccupé que par MAIL. Ça ne date pas d'hier, mais maintenant, pour rester poli, je suis très désappointé.
Pour une meilleure compréhension de la suite :
une règle porte en général sur un seul expéditeur utilisant plusieurs adresses de courriel, et rarement un règle porte sur deux sociétés distinctes qui font parties d'un seul usage : par exemple : ENEDIS pour la distribution d'électricité et EDF pour la facturation de la consommation.
Un expéditeur est l'adresse de courriel des messages.
Les règles ne fonctionnent qu'avec une identification du texte complet de l'adresse de courriel en utilisant l'égalité
sous la forme "De" "est égal à" "exemple@expéditeur.com". Cela exclue les adresses incomplètes.
Un bon nombre des règles de filtrage des messages dysfonctionnent. Par là, j'entends que des messages de certains expéditeurs vont à la poubelle et non pas dans la boîte aux lettres.
Dysfonctionnement d'ajout d'un expéditeur dans une règle : ainsi pour une règle ancienne (plusieurs années) qui fonctionne correctement, l'ajout d'un nouvel expéditeur n'est pas ignoré, mais les messages vont dans la poubelle !
Dysfonctionnement d'ajout d'une nouvelle règle : tous les messages vont dans la poubelle (expérience récente, il y a quelques jour, en m'abonnant à un journal numérique).
Tout cela pour me joindre au concert des imperfections en nombre croissant de MAIL.