C'est toujours l'éternel choix, et il n'y a que toi qui puisses y répondre: suivre les mises à jour logicielles et éventuellement matérielles (achat d'un nouveau Mac up to date), et sans vraiment l'assurance de savoir si tel ou tel site aura bien voulu, lui, s'y adapter (je n'ai pas Ventura, je ne sais pas si SNCF Connect le prend en charge), ou se débrouiller, il est rare que l'on ne trouve pas de solution, même avec d'anciens systèmes (SNCF Connect marche avec Chrome ou Chromium sous El Capitan).
J'ai tendance à croire, si je peux me permettre ce hors sujet, que SNCF Connect ne fait pas beaucoup d'efforts, car il ne prend pas en charge Firefox ESR (toujours sous El Capitan) alors que j'ai réglé sans problème avec ce navigateur les droits demandés pour les autorisations de voyage au Canada et aux USA sur les sites officiels gouvernementaux de ces pays, ce qui prouve que ça ne doit pas être si compliqué à gérer et que les questions de sécurité ne peuvent guère servir de prétexte vu les précautions prises dans ce domaine par ces États.
[USER=1151722]@ericse[/USER] et [USER=1165791]@maxou56[/USER] , si vous avez Ventura, peut-être pouvez vous dire à [USER=129491]@valdiviano[/USER] si SNCF Connect prend en charge Safari sous ce système pour réserver et payer ?