Votre avis sur mon Book...

RSD

Membre actif
11 Novembre 2004
107
1
41
Saint-Raphaël
www.romain-secco.com
Ami du jour... :)

Je suis actuellement en Licence Professionnelle Multimédia et souhaite rentrer dans une école de graphisme l'année prochaine. Suite aux nombreux conseils que j'ai pu obtenir, on m'a fortement conseillé de me faire un Book "online", une sorte de petit site internet/catalogue qui regroupe mes travaux de l'année, pour mettre toutes les chances de mon côté lors des recrutements.

Si je post' sur le forum c'est pour obtenir le maximum d'avis et de critique (autant positive que négative) sur mon site, de plus je pense qu'il y a un bon nombre de professionnels des Arts Graphiques sur MacGé'. Bref, si vous pouvez mettre vos commentaires, critiques, conseils, et votre professions, j'en serais ravis!!! Si vous trouvez que certains travaux sont trop limites pour être sur un Book faites en moi part également!

L'adresse : http://www.romain-secco.com/

Merci à tous

PS : Ne m'en mettez pas plein la gueule non plus, je ne suis qu'étudiant, je suis là pour apprendre... :D

Très joli, il a du caractère: on n'a pas l'impression de tomber sur un site 1000 fois visité.
En plus il est très rapide à se charger, c'est agréable.

Juste dans la section graphisme, moi je mettrais tes dernières images en premières: elles sont pus jolies (mais ça c'est subjectif), mais surtout elles se fondent mieux dans le graphisme de ton site (genre la réhabilitation de la gabelle, ou la campagne de prévention pour le sida).
Et on ne pourrait pas zoomer sur les images?

Perso j'ai juste un petit problème avec le personnage sur la gauche. Son style ne correspond pas au style du fond. C'est ce qui se voit le plus sur ton site, il serait donc judicieux qu'il s'intègre bien. C'est vrai qu'il permet d'équilibrer la page, mais il mérite d'être retravaillé.

Comme Flerays je pense que les premiers exemples dans graphisme ne sont pas les plus intéressants. Je mettrais d'abord les travaux pour la Gabelle qui sont vraiment biens. :up:

Voilà, je critique un peu mais dans l'ensemble ton site est excellent, bravo.

Puis aussi un bouton pour arreter la musique , ca serait pas mal :) .

De rien mais ce qui serait pas mal aussi c un changement d'ambiance du site quand on clique sur un bouton par exemple . :)

Je ne suis pas choqué par le personnage, je le trouve même plutôt sympa.

pour ce qui est de la musique, je n'ai pas de carte son sur mon ordi de bureau, donc elle ne me gêne pas!! ;)

Sinon autre chose: je serais toi je mettrais un lien pour télécharger mon CV: il s'intègre bien dans le site tel qu'il est, mais ça peut être bien de pouvoir l'avoir sous un format plus standard, que l'on puisse imprimer.

super idée le changement d'ambiance!
par contre ça revient presque à faire un deuxième site (enfin tu as quand même l'architecture et le fond du site qui reste inchangé), ça fait un peu de travail.
Mais ça claquerait bien!

Il faudrait que la " transformation " soit différentes des autres sites .

Une deuxième ambiance avec un fond qui change et des couleurs différentes c'est une bonne idéee, mais sa me prendrais un petit peu de temps et là j'ai vraiment beaucoup de taf', mais je garde l'idée.
Pour le CV je suis justement en train de m'en faire un nouveau, je vais mettre un bouton pour arrêter le son et faire aussi en sorte ke kan on passe sur les images on puisse les voir en plus grande taille. Je vais aussi réorganiser les images suite à vos conseilles !

Merci :)

PS : La petite silouhette c'est moi ! :D

En tant que dessinateur, je te dirais en effet que le personnage sur la gauche gagnerait a etre retravaillé. Tu pourrais jouer plus sur les masses d'ombres etc. un peu comme dans ton boulot "tu veux que la vie vote pour toi". C dommage parceque ca gache ton fond avec les arbres qui est vraiment sympa.

Sinon, un bouton pour couper le son, vi, ca serait bien...heureusement que la touche (son off) sur le mac aide bien pour ca ;)

Dans la partie contact tu peux augmenter un peu l'opacité de ton cadre blanc pour rendre plus lisible ton texte (qui pourrait etre aussi selectionnable, peut etre ?) + 1 pdf de ton cv a telecharger (pdf ou .doc ou .rtf)

Salut :coucou:

Mise à part les remarques signalées ci-dessus, ton site est vraiment sympa. Idem pour les sites liens...

Excellent :up:

Sympa comme tout,
mêmes remarque que les autres sauf pour la musique c'est pas obligé. Chacun peut baisser le son de son mac voire le laisser mais moins fort.
Penses comme les autres ont dit :
à retoucher effectivement ton fameux "personnage" car c'est lui qui vient en premier point de lecture visuelle. Il accroche forcement l'oeil.
Bonne continuation et bon courage pour tes recherches...

;)