Sujet unique Votre avis sur Safari 14

Statut
Ce sujet est fermé.

nicomarcos

Membre expert
Club iGen
12 Février 2018
4 078
6 584
Bonjour tous,
J'aurais aimé savoir pour ceux qui l'ont installé ce que vous en pensez... :)
 
Dernière édition:
Bonjour, je l'ai installé il y a quelques jours sur Mojave. Quand on regarde les traqueurs sur les pages ou l'on a habituellement l'habitude d'aller, ça fait peur le nombre de choses qui traquent :eek: au moins ça donne un aperçu.

Par contre je remarque de plus en plus de sites ou je ne peu plus aller, pas nécessairement qu'ils soient dangereux... enfin je ne pense pas, mais les pages n'arrivent plus à se charger, surement trop de redirection ou de lien en tout genre que Safari bloque. J'ai souvent ce type de message: "cette page à été rechargée car un problème est survenu".
 
En effet, de plus en plus de sites où on ne peut plus aller avec Safari 14 ! :(
Capture d’écran 2020-09-19 à 13.03.54.png
On recharge la page web et 5 secondes après on a le même message. Bref c'est hyper chiant !
 
J’ai eu le soucis, mais pas tout le temps, sur Mac genération et Mac4ever. Des fois cela s’arrête juste avec le message en haut comme quoi il y a eu un pro au chargemen, mais on sent effectivement que la page se recharge plusieurs fois et plante.
 
En effet, de plus en plus de sites où on ne peut plus aller avec Safari 14 ! :(
Voir la pièce jointe 191569
On recharge la page web et 5 secondes après on a le même message. Bref c'est hyper chiant !
Cela, je l'ai eu avec la version d'avant : 13.x
J'avais déjà des pages qui s'affichaient difficilement. Surtout quand j'ouvre un lien à partir de l'application Twitter.

En tout cas, Facebook semble avoir peur du système anti-traqueurs de Safari. Avant je pouvais consulter la page facebook d'un restaurant ou d'une association sans problème. Maintenant impossible de le faire : Facebook oblige de se connecter (idem avec Edge). Bon, j'utilise rarement Facebook donc ce n'est sans doute pas si récent. :p
 
Je sens que je vais passer à Google Chrome....:confused:
 
Pas besoin de Chrome, tu en as plein d'autres sur la base Chromium (servant à Chrome) et donc permettant d'utiliser les mêmes extensions. Donc un peu moins de traqueurs et moins consommateur (sur Mac). Il y en a qui sont basé sur le respect de la vie privée ;)
Firefox est encore le seul avec une base autre que Chromium, mais Edge, Brave, Vivaldi, etc... sont sur base Chromium

Perso j'ai pas mis longtemps à redescendre sous OS 13.1.2
On parle de Safari sur le Mac :p
 
Dernière édition par un modérateur:
J'espère que la version 14.1 corrigera ces dysfonctionnements.
 
Moi je la trouve bien cette version 14 avec Catalina 10.5.6. (test sur Catalina, pas testé sur Mojave, et sur Big Sur en Bêta j'avais des lags dans le défilement).

Nouveautés: Aperçu des onglets en les survolants.
Nouvelle page de démarrage :) ("Favoris" est modifiable pour mettre un dossier a la place).
Capture d’écran 2020-09-19 à 13.42.44.png
 
Dernière édition:
Moi je la trouve bien cette version 14 avec Catalina 10.5.6. (test sur Catalina, pas testé sur Mojave, et sur Big Sur en Bêta j'avais des lags dans le défilement).
As tu des problèmes pour accéder à certains sites ?
 
Impossible de se connecter à de très nombreux sites avec Safari 14. :mad:
Je suis passé à Edge, ça fonctionne bien.
Je reviendrai à Safari quand le problème sera résolu.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
En effet, de plus en plus de sites où on ne peut plus aller avec Safari 14 ! :(
Voir la pièce jointe 191569
On recharge la page web et 5 secondes après on a le même message. Bref c'est hyper chiant !
Bonjour,
Je n'ai pas eu ce message. J'ai testé avec le site "dcode"
Capture d’écran 2020-09-20 à 17.04.51.png

As tu des problèmes pour accéder à certains sites ?
J'ai une configuration réseau atypique*, donc ce n'est pas forcément représentatif.
Mais pour moi, je n'ai pas constaté de différence entre Safari 13 et 14.

(* Sur mon routeur j'ai un Firewall, filtrage de la pub, tracking... et j'ai un serveur DNS qui résout lui même les requêtes DNS)
 
Dernière édition par un modérateur:
Installé hier soir (iMac avec Mojave). Ca a planté un bon nombre de fois au démarrage. J'ai changé de navigateur le temps de chercher des infos au sujet de ce plantage et lorsque je suis revenue sur Safari, ô miracle, il fonctionnait normalement.
Depuis, aucun souci, mais bon, je n'ai pas encore fait le tour de tous mes sites habituels.
 
Bonjour,
Je n'ai pas eu ce message. J'ai testé avec le site "dcode"
Voir la pièce jointe 191793

Bonjour,
Chez moi les ¾ des sites sont inaccessibles avec cette nouvelle mouture de Safari.
Mon iMac fonctionne toujours avec Mojave, je ne sais pas si c'est la cause de ce dysfonctionnement.
Pas grave, j'ai installé Edge et ça marche très bien.
J'attendrai la version 14.1 pour réessayer Safari...
 
Statut
Ce sujet est fermé.