Sujet unique Votre avis sur Safari 14

Statut
Ce sujet est fermé.
De mon côté c’est assez récurrent, je n’ai pas d’extensions dans Safari. Là encore tout à l’heure j’ai cru que la page de MacGé allait crasher, c’était limite.
J’ai l’impression que cela survient lorsqu’il y a certains éléments d’affiché (pub ou bandeaux) qui feraient bugger la page en question.
C’est d’autant plus embêtant car j’aime bien cette version que je trouve pour le moment beaucoup plus réactive (quand elle fonctionne).

Pensez-vous qu’il y aurait moyen, en sachant interpréter, d’utiliser l’inspecteur web pour comprendre pourquoi certains sites ne fonctionnent pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis tombé sur un ancien post, traitant du même problème pour Safari 13, un des intervenant avait désactivé JavaScript dans les préférences de Safari et en effet, en décochant l'option, Safari 14 semble fonctionner convenablement.

Pour l'instant, je vas continuer en décochant l'option, en espérant une mise à jour rapide car c'est vraiment chiant. Reste à savoir pourquoi celà pose problème sur certaines configurations et pas d'autres...
 
RAS ici, sur une trentaine de site testés un seul cafouille (lampyres :))
Et je n'ai qu'une seule extension (à jour) : Wipr.
Avec Wipr, vois-tu ce smiley ? :merci: <= le zen
Wipr Part 2 me le bloque sur le forum, pas si je l'ouvre dans un nouvel onglet...

Sinon, la gestion des cookies de Safari me déçoit toujours. Soit on accepte tout, soit on accepte rien.
J'aimerais bien un système comme chez les concurrents permettant de choisir une liste blanche ou une liste à bloquer.

Concernant les bugs ou blocages avec des sites, je n'en ai pas trop eu de cas pour le moment.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Moi j'attends sagement que macOS Big Sur soit sorti pour tenter de porter un avis objectif. ;)
 
J'ai Wipr aussi et RAS - je vois le smiley zen aussi.
Dans Safari, si je décochais juste le "Wipr Part 2" le smiley s'affichait bien.

J'ai rafraichi Wipr mais le smiley ne s'affichait pas.
J'ai donc désactivé temporairement une autre extension et maintenant ça remarche. J'ai réactivé cette extension depuis.

Aller savoir ce qui est la cause du problème :banghead:
 
Avec Wipr, vois-tu ce smiley ? :merci: <= le zen
Oui,


J'ai rafraichi Wipr mais le smiley ne s'affichait pas.
J'ai donc désactivé temporairement une autre extension et maintenant ça remarche. J'ai réactivé cette extension depuis.
J'ai aussi de temps en temps des smileys qui n'apparaissent pas pendant quelques jours, puis réapparaissent. mais indépendamment de Safari 14.
 
Je suis tombé sur un ancien post, traitant du même problème pour Safari 13, un des intervenant avait désactivé JavaScript dans les préférences de Safari et en effet, en décochant l'option, Safari 14 semble fonctionner convenablement.

En effet ça fonctionne mais ça empêche d'autres sites (moins nombreux) de fonctionner. Pinterest, par exemple...
 
En effet ça fonctionne mais ça empêche d'autres sites (moins nombreux) de fonctionner. Pinterest, par exemple...
Oui du coup il faut le réactiver à ce moment, je te l'accorde c'est chiant aussi :p Juste pour savoir, tu es sur quelle version de système ?
 
En effet, de plus en plus de sites où on ne peut plus aller avec Safari 14 ! :(
Voir la pièce jointe 191569
On recharge la page web et 5 secondes après on a le même message. Bref c'est hyper chiant !

Pas de problème à accéder à ce site et à naviguer parmi ses pages. Ni de problème avec l'affichage des smiley sur MacG. Aucun crash.

Mon Safari 14 semble jusqu'à présent très fonctionnel.

je l'ai installé il y a quelques jours sur Mojave

Je suis sur Catalina.

Est-ce une piste ?
 
Macgé merdouille par moment mais n'affiche qu'un problème sur la page (pas de rechargement pour arriver à une fenêtre grise comme sité au début de ce post).
Par contre Mac4Ever c'est plus compliqué, j'ai souvent cette fenêtre mais pas tout le temps non plus ce qui me fait penser à une éventuelle publicité qui rentrerait en conflit quand elle s'affiche.

Je demande la version de système car je suis sur Mojave 10.14.6 mais je n'ai pas installé la dernière maj de sécurité 2020-04 (à l'époque j'avais lu deux ou trois problèmes de ralentissements et du coup j'ai attendu et laissé ça de côté).

Vu qu'il ne semble pas y avoir de problèmes pour tout le monde, cela doit venir d'un certaine configuration (système ou autre).... mais laquelle ?
 
Bonjour,
La dernière versions de Mojave 10.14.6 (18G6020)
Je vais voir ce qu’il me propose après celle-ci ;)

La 18G6020 ne m'est pas proposée après la maj de sécurité, du moins il n'y a rien de marqué après 10.14.6, peut-être est-elle installée. En tout cas les mises à jour système n'ont rien changé avec Safari, ça ne vient donc pas de là.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.