Votre avis sur Transcend JetDrive 855 SSD avec boîtier externe.

Yannick G

Membre confirmé
9 Avril 2022
16
0
46
Cuers
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai acheté en 2017 un macbook air (A1466) avec peu de mémoire (128Go) car je n'avais pas une grosse utilisation à cette époque là.

Je souhaiterai connaitre votre avis sur le Transcend JetDrive 855 SSD avec boîtier externe. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà utilisé ce matériel? Avez vous fait la permutation de DD ou utilisez vous ce matériel en externe?

Je souhaite également changer la batterie qui devient très faible, un avis? Un conseil? Sachant que je ne vais pas l'apporter chez Apple car trop loin, trop long et donc trop contraignant...

En vous remerciant!

Yannick
 
Bonjour,

J'utilise un JetDrive 855 en interne dans un Macbook Pro retina fin 2013 et j'en suis très content. Il fonctionne aussi très bien en externe, mais tout comme un USB3 bien moins cher.

Pour le remplacement de batterie, si Apple supporte encore ton modèle, va chez Apple, ailleurs c'est la loterie.

Et n'hésite pas à donner le modèle de ton Macbook pour avoir de meilleurs conseils, suivant ton vendeur un Macbook Air A1466 acheté en 2017 n'est pas forcément un modèle de 2017, ça peut même être une casserole de 2012 : https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=A1466
 
  • J’aime
Réactions: Yannick G
Bonjour,

J'utilise un JetDrive 855 en interne dans un Macbook Pro retina fin 2013 et j'en suis très content. Il fonctionne aussi très bien en externe, mais tout comme un USB3 bien moins cher.

Pour le remplacement de batterie, si Apple supporte encore ton modèle, va chez Apple, ailleurs c'est la loterie.

Et n'hésite pas à donner le modèle de ton Macbook pour avoir de meilleurs conseils, suivant ton vendeur un Macbook Air A1466 acheté en 2017 n'est pas forcément un modèle de 2017, ça peut même être une casserole de 2012 : https://everymac.com/ultimate-mac-lookup/?search_keywords=A1466
Bonjour Ericse,

tout d'abord je te remercie pour ta réponse.

Ensuite je te remercie pour le coup de stress que tu m'as mis quand j'ai vu que mon ordi pouvait être un vieux machin de 2012... ;)

Par chance, c'est bien un 2017 car EMC3178 i5.

Il ne me reste plus qu'à me décider sur la capacité du DD...

Pour la batterie c'est noté merci! Mais avec 130€ de chez apple je peux en acheter presque 3 sur amazon. Et Amazon vient à la maison. Pas facile...
 
J'ai acheté en 2017 un macbook air (A1466) avec peu de mémoire (128Go) car je n'avais pas une grosse utilisation à cette époque là.
Comme en réponse #2 la référence A1466 ne sert à rien. Tu vas ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et tu tapes le n° de série qui est au dos de ton MBA et tu auras un rappel du modèle exact. Tu peux aussi aller là en tapant le n° de série dans Rechercher... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...ce sera plus détaillé.
 
Mais avec 130€ de chez apple je peux en acheter presque 3 sur amazon. Et Amazon vient à la maison. Pas facile...
Si tu te sens de le faire, au moins prends une batterie de qualité (Ifixit ou Macway), il y a eu beaucoup de désillusions avec des batteries de mauvaise qualité.
Sinon tient compte qu'Apple fait la pose en atelier et la garantie (d'ailleurs la pose est suffisamment complexe pour qu'elle ne soit pas faite telle que, Apple remplace la platine supérieure du Macbook et le vrai remplacement de batterie est fait en usine plus tard).
 
Si tu te sens de le faire, au moins prends une batterie de qualité (Ifixit ou Macway), il y a eu beaucoup de désillusions avec des batteries de mauvaise qualité.
Sinon tient compte qu'Apple fait la pose en atelier et la garantie (d'ailleurs la pose est suffisamment complexe pour qu'elle ne soit pas faite telle que, Apple remplace la platine supérieure du Macbook et le vrai remplacement de batterie est fait en usine plus tard).


Je viens de voir que Transcend fait des cartes Jetdrive Lite de 512Go à 99€ et 1To à 209€, du coup j'hésite... Beaucoup plus pratique je pense.
 
Je viens de voir que Transcend fait des cartes Jetdrive Lite de 512Go à 99€ et 1To à 209€, du coup j'hésite... Beaucoup plus pratique je pense.
Ca n'a pas du tout les même performance et fiabilité qu'un SSD, mais ça peut dépanner. J'en ai utilisé une pendant un moment.
 
Ca n'a pas du tout les même performance et fiabilité qu'un SSD, mais ça peut dépanner. J'en ai utilisé une pendant un moment.
Bonjour Ericse,

pour une utilisation journalière en bureautique simple? Je ne fais pas de montage photo, ni vidéos. Pas je jeux non plus. Tu penses qu'il vaut mieux taper sur du Jetdrive 855 quand même?

Désolé de t'embêter, mais le choix est compliqué pour moi et la différence de prix est assez conséquente.

Merci!
 
Comme je disais ça dépanne, tout dépends du genre de documents que tu veux y mettre et ce que tu veux en faire.
Pense que la fiabilité, la résistance à l'usure n'ont rien à voir avec un SSD, donc met-y des documents dont tu as besoin sur ton Macbook, mais que tu peux retrouver ailleurs si la carte SD a un problème, ne t'en sert pas comme espace de travail avec de gros documents.