Votre avis sur un achat

myriadlight

Membre confirmé
25 Décembre 2010
21
0
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon récent achat

Je suis graphiste indépendant et possède un imac 21 pouces de 2010. Un ordinateur plutôt idéal pour bosser chez soit auquel j'avais à l'époque ajouté 8mo de ram pour être tranquille

Aujourd'hui je ne travaille plus chez moi mais dans un espace de travail partagé ou je doit amener et remballer le matos chaque jour. Et je vous assure que le carton de 9kg n'est pas fait pour courir le marathon ou le vélo

Je traine donc depuis quelques semaines sur le refurb pour dénicher un macbook pro qui me semble la solution idéale coté pratique et au passage je souhaite élever la barre des perf pour m'assurer un investissement à long terme (tant qu'a faire et vu le prix)

Et, hier soir, je tombe sur la perle rare (c'est à vous de me le dire)

http://store.apple.com/fr/product/F...-Intel-Core-i7-reconditionne-avec-oS-X-Server

Un mac mini quadcore i7 de fin 2012 à 759 euros avec 2 disque de 1To. Je compte y ajouter 2 barrettes de 8mo et remplacer un des deux disques de 1to par un ssd de 256go
Au final je me retrouve donc avec un mac mini quad core i7 2,3GHz, 16Go de ram, un ssd 256Go pour le système et les travaux en cours + 1To de disque dur pour mettre les archives. Le tout pour 1000 euros sachant que là ou je travaille, des écrans sont à disposition. Niveau pratique et puissance c'est le top pour moi


Si je souhaite une config equivalente en mac book pro dans le refurb, il faut obligatoirement taper dans les 15 pouces et dans les 1600 euros :

http://store.apple.com/fr/product/F...-22GHz-Quad-core-Intel-i7-with-Retina-Display

J'aimerais donc savoir si j'ai bien fait d'investir là dedans car je n'ai jamais testé les mac mini. Pourquoi le prix pour une telle config est si éloigné du prix d'un mac bookpro? Est ce juste l'ecran retina integré qui joue sur le prix?