Votre avis sur un choix d'imprimante

josselinco

Membre confirmé
28 Janvier 2005
75
4
48
Bonjour,

à l'occasion de mon déménagement j'ai besoin de me trouver une imprimante. J'hésite entre deux modèles :

la HP Envy 120
- Jet d'encre couleur
- Tout-en-un
- WiFi/USB
- Ecran tactile, design atypique et bac de sortie automatique : elle est dans l'esprit Apple
- Mais cartouche couleur monobloc donc coûteuse...

la Samsung CLX-3305W
- Laser couleur
- Tout-en-un
- WiFi/USB
- Design peu ragoûtant et très encombrant

Vous l'aurez compris, le fond du débat est bien au niveau de la comparaison Laser/Jet d'encre, les prix des deux étant similaires. Cela dit, il parait qu'une Laser serait plus économique à long terme...

Mon utilisation est basique : je compte imprimer quelques dizaines de pages par mois, principalement des documents Pages (beaucoup de texte parfois en couleur, quelques images intégrées, donc il faut absolument que l'imprimante soit Couleur...) et éventuellement quelques photos, mais très peu.

Un avis sur la question ? Un autre modèle à conseiller ?
Merci d'avance ;)
 
Bonjour,
La laser couleur est économique effectivement. Par contre je déconseille totalement Samsung en imprimante Laser ! Pour exemple :

- J'ai acheté une CLX-2160, impression occasionnelle. Unité d'imagerie HS très rapidement (cher à remplacer), bourrages très très fréquents (c'est à peine si elle arrive à prendre deux pages de suite). Impression de photo belles mais la poudre ne tient pas sur une partie de la feuille (le four ne chauffe pas assez). J'ai quelques cartouches en réserve donc je l'utilise encore, mais ensuite elle passe par la fenêtre, une vrai m***

- Un proche a acheté la même imprimante peu de temps après moi (avant que mes problèmes n'arrivent). Résultat : elle a eu exactement le même problème (unité d'imagerie + bourrages).

Autre exemple avec Samsung, cette fois-ci impression laser monochrome : mon entreprise avait acheté une vingtaine de Samsung multifonctions (fax, scan, imprimante n&b). Un an après, plus une seule ne fonctionne. Passage à la marque Brother : plus de problème.

Ce n'est donc pas des cas isolés. J'ai contacté d'ailleurs Samsung pour leur signaler mon mécontentement sur leurs imprimantes, ils veulent un devis pour voir quelles réparations sont à faire... J'ai laissé tomber, je m'achèterai une autre marque...
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse ! :)

Le choix est difficile : il n'y a pas des masses de Laser couleur multifonction pour moins de 300€...

J'ai l'impression qu'il va falloir rester en jet d'encre...
 
Je suis extrêmement satisfait de mon imprimante laser samsung noir et blanc.(modèle de base MLT) J'ai également une imprimante couleur Canon à jet d'encre qui donne des impressions de haut niveau mais qui coûte une fortune en cartouches, sans doute aussi parce que je l'utilise par intermittence et que la machine gaspille beaucoup d'encre en nettoyages. j'en regrette l'achat car Il est plus économique de faire développer mes photos en laboratoire.
 
J'ai la HP ENVY 120 et j'en suis très satisfait.
Pas le top niveau rapidité mais des fonctions et un périphérique créé je dirais sur mesure pour Apple.
 
Je suis extrêmement satisfait de mon imprimante laser samsung noir et blanc.(modèle de base MLT) J'ai également une imprimante couleur Canon à jet d'encre qui donne des impressions de haut niveau mais qui coûte une fortune en cartouches, sans doute aussi parce que je l'utilise par intermittence et que la machine gaspille beaucoup d'encre en nettoyages. j'en regrette l'achat car Il est plus économique de faire développer mes photos en laboratoire.

Bonjour,
Idem - L'imprimante que je possède (Canon MG5450) fonctionne parfaitement, quoique très longue au démarrage, mais le prix du jeu complet de cartouches d'encre est exorbitant, environ la moitié du prix de l'imprimante elle-même !
 
Bonjour,
Idem - L'imprimante que je possède (Canon MG5450) fonctionne parfaitement, quoique très longue au démarrage, mais le prix du jeu complet de cartouches d'encre est exorbitant, environ la moitié du prix de l'imprimante elle-même !

J'ai une MG6350 et c'est encore pire car il y a 6 cartouches. :D

Ça n'empêche que j'en suis très satisfait. Et pour réduire le coût des cartouches, qu'on change rarement toutes en même temps, il y a les packs.

Et puis bon, ça dépend où on les achète. Pour les cartouches de mon imprimante, j'ai constaté un écart de 5 euros entre le site d'Auchan et Darty ou Fnac (en faveur d'Auchan). Et a priori ce sont exactement les mêmes.
 
Dernière édition par un modérateur: