Votre avis sur un Devis trop cher

wiggs

Membre enregistré
10 Janvier 2007
4
0
Bonjour,

j'ai un Imac G5 ancien modèle (juste avant la sortie en intel)
Je nai jamais eu de problème, je précise.

J'aimerai avoir votre avis sur un devis.

Il y a quelques jours, après une update sécurité mon mac ne s'est pas rallumé.
Ecran bleu, moulinage pendant des heures.
Après avoir testé quelques trucs évident avec la hotline, il me dit que c'est un problème matériel et me conseille KA service, un centre de services agréé apple.

Je l'emmène, déjà 75 euros le devis, quoi qu'il en soit.

je reçois le devis ce matin et il me dise qu'il faut changer le disque dur et le lecteur dvd.
Prix ttc avec main d'oeuvre : 625 euros !
Ca me semble énorme, sans compter que la récupération de fichier est de 150 euros si je suis intéressée.

Voici les références qu'il me propose de changer :
Lecteur dvd : Drive, Optical, SuperDrive, 8x, Slot : 269,95 €
Disque dur : Int 250Go SAM SATA 3,5"7K : 190 €

Donc en conclusion, le prix de la moitié d'un imac de base, dans lequel j'aurai perdu toutes mes données.

Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,

j'ai un Imac G5 ancien modèle (juste avant la sortie en intel)
Je nai jamais eu de problème, je précise.

J'aimerai avoir votre avis sur un devis.

Il y a quelques jours, après une update sécurité mon mac ne s'est pas rallumé.
Ecran bleu, moulinage pendant des heures.
Après avoir testé quelques trucs évident avec la hotline, il me dit que c'est un problème matériel et me conseille KA service, un centre de services agréé apple.

Je l'emmène, déjà 75 euros le devis, quoi qu'il en soit.

je reçois le devis ce matin et il me dise qu'il faut changer le disque dur et le lecteur dvd.
Prix ttc avec main d'oeuvre : 625 euros !
Ca me semble énorme, sans compter que la récupération de fichier est de 150 euros si je suis intéressée.

Voici les références qu'il me propose de changer :
Lecteur dvd : Drive, Optical, SuperDrive, 8x, Slot : 269,95 €
Disque dur : Int 250Go SAM SATA 3,5"7K : 190 €

Donc en conclusion, le prix de la moitié d'un imac de base, dans lequel j'aurai perdu toutes mes données.

Qu'en pensez vous ?


Pour ce prix, d'occasion tu as un imac intel 20 pouces avec 2 go de ram.
Oui c'est ridicule ce devis. Un superdrive coûte 40 € et un DD de 250 go = 42 € !!
Neuf évidemment...

Tu connais pas quelqu'un qui saurait se servir d'un tournevis ? Parce que c'est pas très compliqué quand même.

Y a les MP pour ça (ce que j'ai supprimé), JPTK !
 
75 € le devis :affraid: Quand je pense que naguère, Ka se qualifiait lui même de "l'informatique douce" :mouais:

Bon, avant de tout changer, faudrait quand même vérifier que c'est bien mort, parce que le dernier ordi que j'ai vu revenir d'un SAV avec un devis (moins cher, 45 € seulement) de carte mère à changer, je l'ai réparé en … Formattant le disque dur et réinstallant un système propre (après récup des données antérieures au moyen de Data Rescue II), donc, les devis de SAV … :siffle:

Cela dit, un G5, c'est pas encore à ranger dans Classic Mac, on va déménager dans le bon forum !


EDIT : Ka, c'est sur Paris, donc toi aussi, je pense. Si c'est le cas, je veux bien venir y jeter un coup d'œil à l'occasion d'un passage sur Paris, mais à priori après les fêtes. Moi, c'est gratuit. Si tu es intéressé, passe moi un MP (message personnel, en cliquant sur mon pseudo).
 
  • J’aime
Réactions: JPTK
Moi aussi je trouve ça louche. Une update système qui aurait grillé le DD et le lecteur de DVD ??? Dingue !!!

A la rigueur que l'update est mis en l'air ton système ça pourrait être possible, mais la panne de matos.

Déjà est-ce que tu arrives à booter sur le lecteur de DVD avec les DVD d'origine ? En espérant que ton revendeur ne t'as pas abîmé le matos en le démontant ...

Tu peux aussi essayer de booter depuis un DD externe.

Par curiosité, il n'y a pas un groupe de MacUser dans ton coin qui peux t'aider ?