Votre avis sur un macbook pro 17' d'occasion

Sacha75

Membre enregistré
25 Octobre 2012
2
0
Bonjour,

On me vend un macbook pro 17 pouces. A la base, il date de 4 ans, sauf disque dur 200Go, batterie et chargeur : les 3 changés récemment), processeur Intel Core duo. j'ai vu la coque, elle est en parfaite état.
On me le propose pour 800e.

Je n'y connais pas grand chose, 200Go ça m'a lair de faire juste non, au-delà de ça, ça vaut le coup niveau rapport qualité-prix ?

Merci à vous.

800,00 € pour un MBP de quatre ans, je trouve ça très cher (même si c'est un 17").

Va jeter un coup d'oeil sur Mac2sell.net.
A titre d'info, voilà la simulation que je viens de faire sur ce site :

Votre machine est un
MacBook Pro 17 pouces Intel Core Duo 2,16 GHz 4096 / 200 Go / combo
Sa Cote Mac2Sell est de : 590 € TTC

A toi d'y entrer les bonnes données !

800 euros un CoreDuo !
Heureusement qu'il y a encore des pigeons pour entretenir les arnaqueurs !

On nage vraiment dans le nimporte quoi, et je crois que je ne vais pas tarder à quitter ce forum où on voit des gens prêts à donner un rein contre un appareil avec un pomme dessus sans réfléchir...

Mac2sell
ESimport
Crucial
Macway
Bricomac...

C'est la farandole du culte à la marque. Des pubs à la pelle reprises par des ignorants.
N'importe quel boutonneux achète (ou se fait acheter) un ordi à 1500 euros pour aller sur Twitter, on met des SSD à tout va sans en avoir vraiment l'utilité.

Désolé pour le coup de gueule mais ça commence à me fatiguer.
Que ça soit clair : un ordi qui a 4 ans ça vaut au max 100 euros, point barre !

Et s'il a une 8600/9600 méfiance, ces puces ont eu beaucoup de problèmes ...

800,00 € pour un MBP de quatre ans, je trouve ça très cher (même si c'est un 17").

Va jeter un coup d'oeil sur Mac2sell.net.
A titre d'info, voilà la simulation que je viens de faire sur ce site :

Votre machine est un
MacBook Pro 17 pouces Intel Core Duo 2,16 GHz 4096 / 200 Go / combo
Sa Cote Mac2Sell est de : 590 € TTC

A toi d'y entrer les bonnes données !

Je vais jeter un oeil, merci à toi !

800 euros un CoreDuo !
Heureusement qu'il y a encore des pigeons pour entretenir les arnaqueurs !

On nage vraiment dans le nimporte quoi, et je crois que je ne vais pas tarder à quitter ce forum où on voit des gens prêts à donner un rein contre un appareil avec un pomme dessus sans réfléchir...

Mac2sell
ESimport
Crucial
Macway
Bricomac...

C'est la farandole du culte à la marque. Des pubs à la pelle reprises par des ignorants.
N'importe quel boutonneux achète (ou se fait acheter) un ordi à 1500 euros pour aller sur Twitter, on met des SSD à tout va sans en avoir vraiment l'utilité.

Désolé pour le coup de gueule mais ça commence à me fatiguer.

Bonjour,

Alors déjà tu vas te calmer.
Je viens justement demander des conseils ici (pour un premier message en plus) puisque je ne m'y connais pas du tout en informatique. J'ai évidemment conscience qu'un ordi de 4 ans semble curieux, sauf que certaines pièces "maîtresses" sont neuves donc dans le doute je souhaitais avoir des avis de "pro". Je les ai eu et de façon courtoises, en plus.
Au-delà de ça, j'ai passé l'âge de la puberté, je ne suis pas un pigeon et l'état de ma peau est pour le moins satisfaisante. Merci donc de déverser ta frustration ailleurs, va faire du sport, prends un Valium ou ce genre de chose. Courage, le week-end est proche !

Du reste, des ignorants (comme moi) venant poser des questions pouvant sembler idiotes pour la plupart d'entre vous, mais partant d'une vraie curiosité tu en auras encore, alors je t'invite comme tu l'as suggérer, à quitter le forum (je pense que tout le monde s'en fout en plus) au risque de frôler un AVC ...pour ma potentielle prochaine question.

PS: je me fous absolument d'avoir un ordi Apple à tout prix, je n'ai d'ailleurs aucun appareil de cette marque, merci donc de ralentir tes théories fumeuses.

Désolé pour le coup de gueule, mais ça commence à me fatiguer (moi aussi) tous ces mecs qui prennent les autres de haut, et les snobes car OUI il y a des gens qui ne passent pas leur vie derrière un écran et donc n'y connaissent rien.

Merci à toi !

Dernière édition par un modérateur:
Pour être un peu plus calme que ceux qui croient qu'Apple appartient à leur mère, mon conseil est: laisse tomber, beaucoup beaucoup beaucoup trop cher.

"Celui qui pose une question a l'air idiot 5 minutes,
Celui qui n'en pose jamais reste idiot toute sa vie"
(Proverbe chinois)

Cool, les mecs, cool, gardez vos colères pour des trucs qui en valent la peine...

• J’aime
Réactions: mistik
Du coup je suis allé voir sur ebay combien pourrait valoir le mien, en supprimant les délirants (1500 à 1900 euros, mais avec garantie? quelle sorte de garantie? :siffle:) les prix iraient de 400 à 900 € avec apparemment une tendance vers les 600 €. Bon je sais bien qu'il n'y a rien d'"officiel" là dedans mais ça donne une indication. Autre indication, je fais partie des pigeons qui préfèrent dépenser 800 € pour changer la carte mère de leur 17" que de racheter un 13" neuf parce je n'aurais pas le même confort, alors comme je n'ai pas besoin d'une bête de course, je pense que je vais le garder encore quelques années.

Ceux qui affirment qu'un ordinateur de 4 ans ne vaut pas plus de 200 € ont raison, mais dans ce cas on parle d'un Dell ou d'un produit similaire pour qui de tout façon, 4 ans c'est bien long :D

Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi je n'hésite pas à remettre un peu d'argent dans de vieille machine pour avoir le plaisir de les conserver avec des fonctionnalités qui n'existent plus :D

800 euros pour l'ordinateur que tu présentes, cela me semble vraiment trop ....

En revanche, quand je lis ça ....

J'ai bien envie de sourire ... certes, j'ai utilisé des vaio, des HP, tous à la ramasse au bout d'un an si pas reformatés et ce tarif pourrait bien s'appliquer à ces machines là ..

En revanche, ma mère possède un MBP 17" qui a maintenant 3 ans 1/2 et il est pratiquement aussi vaillant que lors du démarrage ... je me dis qu'un petit SSD pourrait lui donner une seconde vie mais en attendant, le prix estimé par Mac2sell , même si il est un peu élevé, est très loin des 100 pauvres euros sur lesquels tu sembles bien définitif. Inutile de te dire qu'à ce prix là, tu ne trouveras jamais un MBP 17" en état de marche ....

Estimation de mon vieux 17" avec son pauvre core 2 duo :

titeline-albums-divers-image21854-mac2sell.png

Mais il n'est pas à vendre ... il n'est pas encore upgradé au max et a de longues années devant lui ... sauf si la CM a l'idée de griller avant. Et je pourrai continuer à utiliser Front Row, la télécommande et Rosetta ... sous Snow Leopard!

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

pour les 8600, j'étais au courant, en es-tu certain en ce qui concerne les 96000?

Dernière édition par un modérateur:
pour les 8600, j'étais au courant, en es-tu certain en ce qui concerne les 96000?

La 9600 c'est du rebranding de 8600, tu connais NVidia. Et oui il y a eu pas mal de cas, chez Apple et ailleurs. Et même d'autres gammes NVidia dont on parles moins. Grosso modo il y a deux ans de prod qui sont vraiment douteux. Normalement à partir des GT3x0, ils avaient changé de mode de fabrication et là tu dois être tranquille. Enfin seul le temps le dira ...

La 9600 c'est du rebranding de 8600, tu connais NVidia. Et oui il y a eu pas mal de cas, chez Apple et ailleurs. Et même d'autres gammes NVidia dont on parles moins. Grosso modo il y a deux ans de prod qui sont vraiment douteux. Normalement à partir des GT3x0, ils avaient changé de mode de fabrication et là tu dois être tranquille. Enfin seul le temps le dira ...

:rolleyes: Pas besoin d'ajouter une pseudo parenté entre ces GPU pour ton trollage (vu que tu n'évoques jamais le souci similaire arrivé chez ATI avec les Radeon des iBook mais aussi sur les Thinkpad T4x(p) sans aucune prise en charge d'ATI). A part 32 processeurs de flux, ils n'ont rien de commun. Si c'était du rebranding, NVIDIA n'aurait pas ajouter 25 millions de transistors juste pour faire joli.

Dernière édition:
:rolleyes: Pas besoin d'ajouter une pseudo parenté entre ces GPU pour ton trollage (vu que tu n'évoques jamais le souci similaire arrivé chez ATI avec les Radeon des iBook mais aussi sur les Thinkpad T4x(p) sans aucune prise en charge d'ATI). A part 32 processeurs de flux, ils n'ont rien de commun. Si c'était du rebranding, NVIDIA n'aurait pas ajouter 25 millions de transistors juste pour faire joli.

Le soucis des Radéon n'a rien à voir, ce sont des soudures mal réalisées sur les cartes mères, c'est l'assembleur qui est coupable. Chez NVidia c'est un substrat défecteux, c'est bien pire, ce sont eux les coupables ! Ne mélange pas tout.

Des séries de 9600/9650 sont concernées ainsi que certaines 7800/7900 ...

Explique un peu ce qu'est un "défaut de substrat" alors que tous les articles et analyses du problème des GeForce montrent la même chose : un problème au niveau du plomb utilisés sur les billes du BGA (high lead) avec celui pré enduit sur les circuits causant des soudures fragiles. Mais peu importe, c'est la faute à NVIDIA...

Sur les Radeon quand la soudure casse, c'est un problème qui se répare aussi par reflow. Normal, c'est le même souci... Ce sont toutes les Radeon Mobility 7000 et 7500 ainsi que les dérivés Mobility FireGL 7800 d'une même période et sur des machines de différentes marques qui ont des casses des soudure. Mais c'est la faute de ceux qui ont soudé les puces sur les cartes mères, pas d'ATI.

On pourra aussi se demander comment et pourquoi Apple et IBM ainsi que d'autre se mis à tous rater les soudures sur leurs Radeons à une même époque... Surtout que le système D pas cher pour éviter un reflow consite à serrer plus le GPU à la carte mère (en serrant plus le HSF ou en poussant une cale sous la carte mère).

Les Radeon à problème sont les Radeon mobility 7000 et 7500 AGP 2x de 2002 à 2003 ainsi que les version FireGL et tu parles d'ATI/AMD séries 9600/9650 (au mieux en 2004) et 7800/7900 (les Radeon HD 7800/7900 ?) sans même préciser si ce sont des Radeon ou de FireGL. D'ailleurs si tu avais au moins lu l'article de Macg qui parle des iBook et des Radeon Mobility 7500, tu n'aurais pas sorti des modèles de carte dont le taux de panne ''n'est pas catastrophique''. Enfin, après recherche j'ai quand même trouvé que la Radeon 9650 est en fait une "Mac Edition" (en 2004/2005) et que ce n'est absolument pas à cette carte (ni à la 9600) qu'on fait référence quand on parle des soucis de soudures des Radeon...

Tu ignores visiblement l'existance d'un énorme problème en 2002 et 2003 sur des Radeon Mobility 7000/7500 et FireGL 7800 (dans plusieurs marques et sur plusieurs modèles) vu que tu ne fais référence qu'à des faits postérieurs et mineurs mais c'est moi qui mélange tout...

Bref, pour ta gouverne, il s'est produit sur les Radeon Mobility 7000/7500 et Fire GL 7800 de 2002/2003 le même problème que sur les GeForce 8600m GT de 2007/2008.

La vache ce que vous êtes savants tous les deux :up: mais on dérive un peu, non? :)
Ça ne nous dit pas si un 17" vaut encore le coup de s'y intéresser :D

je trouve que pour 800€ on peut avoir un Pro 13 de 2011 beaucoup plus performant mais sans l'écran 17 certe ! mais au final il sera beaucoup plus agréable a utiliser et à garder que un pro 17 de il y a déjà 4 ans et dont la moitié de sa durée de vie est déjà bien commencé

Bonjour,

Quelque chose me tracasse, vous dites qu'un macbook de 17 pouces de 2008 ne vaut plus grand chose et surtout pas 800 euros. Je viens de faire une simulation sur mac2sell et il donne 850 euros!

Je suis justement en train de peser le pour et le contre pour passer au mac et un des points positifs que j'ai retenu c'est le prix de revente assez élevé, toujours d'après mac2sell.

Qu'en est-il? Mac2sell est-il totalement faux?