MacBook Pro Votre avis sur un vendeur

Oublieux

Membre confirmé
18 Octobre 2015
89
5
34
Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce vendeur sur Leboncoin, qui vend aussi sur le site de la FNAC et sur Price Minister.
Il a aussi une boutique à Nantes.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez :
http://www.priceminister.com/feedback/GodwinNantes

D'après vous, semble-t-il fiable ? Certains éléments vous paraissent-ils inquiétants ?

Il propose notamment le MBP ci-dessous qui m'intéresse pas mal :


MacBook Pro Retina 13"3 pouces
256 GO SSD de stockage flash PCIe rapide

16 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz

Processeur Intel Core i5 à 2,7 GHz, Turbo Boost 3,1 GHz
Intel Iris Graphics 6100
Clavier Azerty FR Trackpad Force Touch


Sur fnac = 1600€
Sur Priceminister =1579€
Direct = 1349 €

Merci pour vos avis :)
 
Bonjour,

Si je ne me suis pas trompé de modèle, alors la machine est à 1889,00 € sur l'Apple store (à cause des 16 Go de RAM).
Donc à 1349 €, soit c'est le père Nono, soit c'est une arnaque.
 
Ouais, je comprends ton raisonnement. Je lui ai demandé des explications à propos des prix qu'il applique et voici sa réponse :

1)Parce que je n'ai pas des salariés et leurs charges,

Savez-vous que des gens qui travaillent chez Apple sont payés entre 3000 à 7000 euro, leurs mutuelle, vacances, salaires , bonus etc


2) Je travaille à mon compte.


3 J'achète plusieurs directement mais PAS dans le store public réserver au particuliers.


4) Je ne facture PAS la TVA 20%

Facture
TVA non applicable article 293 B du CGI

Micro-entreprise bénéficie de la franchise en base de TVA dès lors que son chiffre d'affaires annuel n'excède pas le plafond défini selon l'activité. En résumé, cela signifie que l'auto entrepreneur et micro-entreprise NE facture PAS cette taxe de 20% (TVA) et ne la récupère pas sur les dépenses réalisées.

Franchise de TVA et auto-entrepreneur en pratique
De par son régime micro-fiscal défini par un plafond annuel de son CA, l?auto-entrepreneur est en franchise de TVA.

Les professionnels, dont les auto-entrepreneurs, qui relèvent de la franchise de TVA doivent facturer leurs prestations ou leurs ventes en hors taxe.
 
Disons qu'un gros doute s'impose au vu des prix si le matériel est neuf. Désolé, mais ce vendeur vend à perte ! o_O

Suivant la réponse #2, il le vend déjà 500 € de moins. A quel prix les achètent-ils ?

Moi je veux bien connaitre le filon. :D
 
il est un indépendant, et c'est toi, en tant que client, qui récupère pas la TVA, pour un achat pro par ex. ça veut dire que ses prix sont hors taxe et pas TTC. d'où ils paraissent pas cher.
tandis que chez Apple les pris sont TTC, mais que tu peux récupérer la TVA, si t'es un professionnel.
 
@marenostrum
Même HT, moi je veux connaitre le filon. Je me mets tout de suite auto entrepreneur et créé une micro-entreprise sur le champ. :D
 
Petit extrait du guide fiscal....
Franchise de TVA et auto-entrepreneur en pratique
De par son régime micro-fiscal défini par un plafond annuel de son CA, l’auto-entrepreneur est en franchise de TVA.
La franchise de TVA auto entrepreneur a plusieurs conséquences concrètes sur l’activité :
L’auto-entrepreneur ne fait pas de différence dans ses factures entre le Hors Taxe (HT) et le Toutes Taxes Comprises (TTC). Il ne collecte pas la TVA pour l'Etat, son prix de vente ne tient donc pas compte de la TVA.
En revanche, lors de ses achats, l’auto-entrepreneur paie la TVA à son fournisseur (qui n'est pas auto-entrepreneur) mais ne peut pas la récupérer auprès de l'Etat.
S’il vend à des entreprises, elles ne pourront pas récupérer la TVA sur ce qu'elles achètent.

Donc si un auto entrepreneur ne facture pas de TVA, il n'empêche qu'il paye de la TVA sur ses achats sans pouvoir la récupérer aupres de l'Etat. Donc quand il achète ses Mac à Apple, il les paye bien TTC et doit les revendre a minima au prix auquel il les a payés (augmenté d'une marge pour couvrir ses frais de fonctionnement et se verser un salaire)

En aucun cas ses explications ne peuvent justifier un tel écart de prix.

Arnaque, ou recel de matériels "tombés du camion"!
 
Il y a ce mac sur le refurb apple http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac/macbook_pro/13 a pour 1399 euros avec 8 Go de RAM uniquement, mais sa suffit largement aujourd'hui. Machine contrôlée et vendue par Apple, donc pour 50 euros de plus que "l'offre" de ce vendeur, ça peut être une bonne affaire :D

Je regarde assez souvent sur le Refurb ! Mais des magasins comme Actimag proposent généralement des promotions de l'ordre de 10% alors...
Par contre, j'ai peur que 8 Go de RAM soient un peu justes d'ici 3 ou 4 ans, non ?

@remy
Ce qui me paraît étonnant c'est qu'il ait une boutique physique (je doute qu'il vende des produits tombés du camion dans une boutique !). On n'a pas un Nantais dans le coin ? [emoji16]
 
Une boutique vendant des Macs, il dépasserait vite les limites de chiffre d'affaires d'un auto entrepreneur.... (82 000 €/an pour une activité de vente de materiels)


D'après le registre du commerce, son entreprise a été créée en mai 2016 en déclarant une activité de vente à distance. Je ne pense pas qu'il y ait une vraie boutique (ce que confirme Google Street View quand on v voir ce qui se trouve 9 rue du Paraguay à Nantes). Et il ne vend que quelques exemplaires de chaque matériel, j'ignore où il se les procure.

Les prix pratiqués sont anormalement bas, ses explications ne tiennent pas et quand je lis sur une annonce sur un MacBookPro : "... + Logiciels pour montage vidéo, graphisme, musique, bureautique offerts sur demande Office Word Excel, PowerPoint Photoshop InDesign illustrator, Final Cut Pro X"
je me dis que c'est de plus en plus louche...deja que les prix sont bas, si en plus il offre ce genre de logiciels....
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Locke
c'est pas louche en fait, mais c'est pas pour toi. si le mec a un numéro de Siret, code APE, adresse, etc, c'est bon, il est sûr. mais pas pour les gens qui doutent. la plupart de pros, n'ont pas peur de ce qu'il propose. ni de ce genre de marchandise.
 
Ben pas de problème alors... un pro qui vend à perte (aucun revendeur, que ce soit la FNAC, Boulanger, ou autre n'obtient les prix auquel lui revend ses Macs) et qui fournit gratuitement des softs comme Photoshop, Office, Final Cut, Illustrator c'est donc parfaitement clean.

Donc ne perdez pas votre temps à aller en AppleStore! si vous etes sur Nantes, allez plutôt chez ce revendeur.
C'est juste là, au numero 9...

ParaguayNantes.jpg


En plus il est super serviable en assurant directement l'installation des logiciels.
Je le cite:
"Je propose de vous donner le ou les logiciels sur une USB et + AUSSI la clé licence d'activation *unique* pour activer votre machine .
Après l'activation votre logiciel sera SANS restriction.
Les logiciels fonctionne à 100 % !

** Éclaircissement ** Ce que je propose c'est de vous donner sur votre cle USB, installer et activer* (chaque logiciel ) pour seulement 35 € ou 25 euro chaque si plusieurs..
Photoshop CS6, After Effects CC 2014, Premiere Pro CS6, Bridge CS6 Adobe Bridge CS6 Encore CS6 Illustrator LightRoom 5 ou 6 Final cut pro x Pack Office Microsoft, word etc

***condition*** Vous devez disposer d'un ordinateur 64 bit Mac ou Windows. De préférence, je fais l'installer pour vous moi même, activer et vérifier le bon fonctionnement de chaque logiciel activés.
Ces logiciels coûte trop cher près de 6200 € tout ensemble. Je ne vend pas le Master CD. Pas question d'envoi de CD a ce prix :)
PS : Installation possible également à distance grâce à ce logiciel TeamViewer. Pour plus d'information allez sur teamviewer.com. Avec TeamViewer, vous pouvez vous connecter à n'importe quel ordinateur dans le monde."
 
Dernière édition:
ça me rappelle un sketch des Guignols de canal +. :D

ses softs sont cracké mais bon ça peut servir à quelqu'un, au moins au début de sa carrière. après il peut les acheter les logiciels légalement. et puis celui qui a de l'argent, un budget, n'en a pas besoin de ce genre de vendeur.
 
Dernière édition: