votre avis

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 902
31
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Salut tout le monde

je viens vous demander votre aide.
Dans le cadre de mes stages photo et vidéo, (stage pour lambda vidéo photo, voir mon site dans ma signature ) je vais traiter lundi et mardi soir plusieurs sujets dont 2 nouveaux

La cible sont des personnes qui souhaitent juste placer leurs photos sur leur petit espace Web et qui ne connaissent d'internet que le "surfage".

J'avais comme option de traiter le sujet en démontrant comment réaliser un site avec un logiciel dédié "création" web. Approche lourde car non seulement il y en a tellement, mais il faut au moins comprendre la base, aussi je ne suis resté que dans les généralités en synthétisant outrageusement.

Si vous pouvez jetter un petit regard pour me dire si je ne raconte pas trop de bêtise, si je n'ai pas oublié des choses principales ou si vous pensez que je dois compléter quelque chose. (j'ai réalisé ce diaporama sous powerpoint en moins d'une journée je peux donc avoir loupé des trucs)

merci pour votre aide


stage internet
 
Salut,

Après un rapide coup d'oeil sur ton diaporama, je trouve que c'est assez complet mais je pense que les logiciels de création dont tu parles sont plus destinés à des professionnels (photoshop, golive ou dreamweaver) qui ont de l'argent à mettre dans des licences plutôt qu'à des particuliers qui ne connaissent pas grand chose de la création de site internet !!!

Peut-être, si tes utilisateurs sont sur mac, tu pourrais leur parler de freeway ou de soft dans ce genre, bien moins honéreux, et surtout, de mon avis, plus faciles de prise en main !!!

Cependant, je suis conscient que la tache n'est pas facile et que s'il fallait parler de tous les soft d'aide à la création de page web, demain on y est encore
laugh.gif
laugh.gif


Sinon, je trouve que ce petit tutorial est très correct, mais ce n'est que mon avis de mac user, et aussi de débutant en matière de création de page web (voir ici ).

Voilà tout
wink.gif


a+
zen.gif
 
merci d'avoir jeter un coup d'oeil.

Pour ce qui concerne mes stagiaires il faut savoir que :

- c'est dans le cadre d'une section (ou club) de vidéo et de photos. (donc pas un milieux informatique)
- ce sont des personnes qui sont originaires de plusieurs pays mondiaux et elles souhaitent montrer leur dernier né à leur famille restée au pays
- 95 % des stagiaires sont sur Pc (et les 5 % restant sur mac en me comptant avec )
laugh.gif

- pour les animations je ne sais pas si les personnes souhaitent animer la photo du petit dernier

en conclusion, c'est une première, pour notre club, donc j'ignore totalement ce que les personnes attendent et quel est leur niveau (il faudra que je modifie après la session)

pour photoshop il est vrai que j'avais pensé le remplacer par Graphicconverter mais la encore j'ai la question des utilisateurs sur PC

pour le niveau du groupe cible de mes stagiaires regarde mon site dans ma signature
 
Salut,
Juste un avis personnel ! Si tes "stagiaires" sont débutants, ils vont souffrir : le programme est dense !!
J'aurais remplacé Photoshop par PhotoElements : la différence de prix est plus que significative et cela ne remet pas en cause tes captures d'écran.

Par ailleurs, pour la conception du site, des petits logiciels comme ACDSEE font pleins de choses à partir de sélections d'images : création des vignettes, de toutes les pages individuelles pour chaque photo, etc....

Bon, la présentation est souvent limtée à image sur fond blanc et la créativité est donc plus que réduite mais pour un début, c'est déjà fort gratifiant...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr /> Salut,
Juste un avis personnel ! Si tes "stagiaires" sont débutants, ils vont souffrir : le programme est dense !!
J'aurais remplacé Photoshop par PhotoElements : la différence de prix est plus que significative et cela ne remet pas en cause tes captures d'écran.

Par ailleurs, pour la conception du site, des petits logiciels comme ACDSEE font pleins de choses à partir de sélections d'images : création des vignettes, de toutes les pages individuelles pour chaque photo, etc....

Bon, la présentation est souvent limtée à image sur fond blanc et la créativité est donc plus que réduite mais pour un début, c'est déjà fort gratifiant...


[/QUOTE]

moi qui pensait que j'ai trop simplifié
laugh.gif


merci pour ton sentiment

pour ce qui est de photoshop, je vais effectivement me référer à photoshop élément

ma manière de travailler est la suivante

je réalise un diaporama sous powerpoint comme celui dont nous parlons


il est projeté sur grand écran lors de la séance de stage

puis je l'exporte de powerpoint en image jpeg que je place sur mon site (url dans ma signature)

cette manière de pratiquer permet aux stagiaires de facilement s'y retrouver car ils ont la même image à l'esprit que celle sous powerpoint

de plus je peux facilement corriger, amender le diaporama sous powerpoint et en même temps maintenir mon site à jour en changeant juste l'image jpeg


 
Bravo Télémac, je trouve ton expliquation assez claire et j'ai appris pas mal de chose. ( mon site est fait avec .mac donc c'est plus facile mais pas personnalisé.)
Comme dit plus haut Photoshop Element permet de la même façon que Photoshop de créer une page web.
Vu que tu t'adresses aussi à des utilisateurs PC, tu peux aussi utiliser Microsoft Word pour créez un site.
Tu ouvres une nouvelle page dans word et tu l'enregistre comme page web. Tu l'appele "index.htlm, tu cliques sur "changer le titre". Tu donnes un titre, tu enregistres et tu peux travailler sur ta page web en word.
Je ne sais pas si la revue " Netcetera " est vendue en france (revue généraliste pc, mac, cameras, pda, etc,...) mais le numéro de mars 2003 a pour titre: " faites votre sites perso, 4 méthodes simples" et c'est vraiment bien expliqué.

Netcetera.
 
Merci a tous d'avoir consacré de votre temps et donner votre avis.

J'ai tenu compte de vos remarques et amendé mon diaporama sous powerpoint

ce soir il y aura le stage "internet"

hier soir pour le sujet "comment faire un album photo" averc powerpoint et "comment faire un vcd titré et sonorisé de vos photos", nous étions une cinquantaine de personnes ( ce genre de stage me permet de récupérer des nouveaux membres pour le club et hier soir il y a eu 8 nouvelles inscriptions et des intentions de déclarées)


ce soir je ne pense pas dépasser une vingtaine vu le sujet

bientôt je vais mettre le diaporama définitif (avec les corrections) sur mon site dans ma signature