Votre clavier retient-il vos mots depuis iOS 8 ?

Phoenixxu

Membre actif
11 Janvier 2013
338
21
37
Maurepas
Bonjour,
je voulais savoir si le problème venait de moi ou bien de iOS..
Mais je constate que ma préférence de clavier va vers Swiftkey car ce clavier alternatif, contrairement au clavier iOS retient mes mots.
Le problème du clavier iOS est qu'il ne retient quasiment rien... il ne propose que les mots de son propre dictionnaire, il n'apprend pas les noms, ou aléatoirement, il ne retient pas mes expressions, termes inventés ou tout simplement n'appartenant pas à son vocabulaire...

Est-ce que cela vous le fait chez vous aussi ?

Est-ce normal de devoir écrire 5 fois de suite un mot pour qu'il le retienne temporairement?
Et la technique d'écrire un mot dans les réglages du clavier au niveau des raccourcis ne change rien du tout.
Ai-je loupé un épisode ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

:)
 
Quand le clavier iOS me gonfle a ne pas vouloir écrire un mot que j'ai pourtant deja écrit des centaines de fois, je le mets en raccourci.

Oui parfois je fais ça !
Mais ça ne retient pas toujours !
Après, je viens de constater que le clavier était un peu plus réactif apres un redémarrage de l'iPhone. (Façon je redémarre beaucoup plus souvent mon iPhone depuis iOS 8... Je suis "pourtant" sur iPhone 6...)
 
Perso je trouve également qu'il retient super bien ! Mon problème c'est que j'écris en plusieurs langues, donc je dois constamment penser à changer de clavier avant de taper, sinon il finit par retenir des mots d'allemand dans le clavier anglais et des mots anglais dans le clavier français, toussa….. :meh: