Votre confirmation que j'ai bien compris !!

Manni

Membre confirmé
11 Novembre 2004
21
0
50
A l'est d'Eden
Bonjour,
Hésitant sur l'achat d'un portable, je souhaite être sûr que ma configuration envisagée est la bonne (et surtout que j'ai bien compris mes lectures sur MacG:rose: )
J'ai un PM relié en ethernet à une box (free),
Sur le PM j'ai une carte Airport qui communique avec une borne Airport Express pour diffuser sur la stéréo du salon

Si j'achète un portable, et que je veux le connecter à Internet, je le relie en Wifi sur la carte Wifi PCMCIA de la box :
- après avoir activé le mode Wifi de la box
- puis enregistré le clé
- puis créé le réseau

J'ai bon ??? :confused:

Ou bien, je transite par la borne Airport Express, mais je précise que je ne peux pas connecter la box et la borne Airport en Ethernet car trop éloignée (et oui, j'ai une vieille maison avec peu de prises électriques, et encore moins téléphoniques:cool: )
Merci d'avance pour vos réponses (et désolé si une réponse a été fournie, et que je ne l'ai pas lu)
Daniel
 
1ère solution valable.

En effet vu ta configuration tu ne pourras pas te servir de ta borne express comme routeur (et malheureusement la borne express ne peux pas communiquer avec la freebox en wifi, wds non gérée par la freebox)

il faut voir peut être ce que nous réserve la freebox v5 qui vient de sortir...
 
merci pour ta réponse. 1 question complémentaire :
-> dans l'hypothèse où dans ce schéma, je souhaite en plus partager des informations entre les 2 mac, comment je m'y prends ? Je créé un réseau supplémentaire à celui d'internet, type un réseau local en Wifi via Aiport Express ?

Sinon, il faudrait que je puisse brancher la Freebox en ethernet sur la borne Aiport Express pour pouvoir profiter d'un partage de connexion entre mon PM et le portable et ainsi me servir de la borne Airport Express comme routeur, c'est ça ?
:rateau:
Pfff, Apple facilite bien les choses, mais faut quand mm suivre !
NB: je suis non-dégroupé, je crois que la V5 n'est pas pour nous, il me semble :(
 
actives la fonction routeur de la freebox tout simplement en te rendant sur ton interface de gestion sur le site de free (le freebox sera transformée en routeur et ton PM branché en ethernet communiquera avec ton portable connecté en wifi)

ps : il faut aussi que tu actives le partage des fichiers mac sur les deux machines (préférence système/partage)
 
ok merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre