Votre disque ne peut pas être partitionné .........

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour,
j'ai déjà installé XP une 1ere fois avec BootCamp, puis souhaitant installer Vista, sur une partition NTFS, j'ai éffacé la 1ere partition avec BootCamp, et maintenant, il ne veut plus en créer une nouvelle, message d'erreur :(

Y a t'il une solution plus simple que de formater ? Mon disque Externe FireWire fait 80Go et un clonage ça rentre pas :confused:
 
une petite recherche :siffle: ?
il y a déjà pleins de fils qui parlent de ce problème
 
Oui Toumak, mais j'ai tout lu et il n'y a aucune solution pour le moment, c'est pour ça que je relance :up:
 
Oui Toumak, mais j'ai tout lu et il n'y a aucune solution pour le moment, c'est pour ça que je relance :up:

OK, mais je pense que si quelqu'un avait trouvé une solution, il l'aurait postée
donc ça sert pas à grand chose de créer un nouveau fil sur un sujet dont on a déjà parlé ;)
 
Je me réponds à moi même, si ça peut servir aux autres, (n'est ce pas Toumak), c'est bien un problème de fragmentation, alors je sais qu'il y a 2 écoles : clonage, (c'est le mieux, mais mon disque FireWire étant trop petit) j'ai utilisé iDéfrag, mais il faut le lancer juste avant d'aller se coucher :sleep:
C'est long long long ...........
Mais bon, ça a marché aprés 3 Heures de défragmentation, le message " "Votre disque ne peut pas être partitionné ... " a enfin disparu, :D et j'ai pu recréer une partition NTFS avec BootCamp, et installer Vista, en suivant les conseils des forums, tout va bien maintenant.