Votre éditeur WYSIWYG

• Créateur du sujet Créateur du sujet friou
  • Date de début Date de début

friou

Membre confirmé
9 Septembre 2002
37
0
Salut,

Quel est pour vous l'éditeur web le plus simple du monde sur Mac?

Je voudrais que ma mère puisse faire son petit site et le mettre en ligne mais elle ne connait rien à l'informatique (c'est pour cela qu'elle a un mac
cool.gif
) et encore moins au achteumeleu!

J'ai entendu parler de FreeWay. C'est le plus simple et convivial à votre avis ?
confused.gif

Tu peux prendre Dreamweaver MX, je pense que c'est le meilleur, mais pour quelqu'un qui s'intéresse pas à l'informatique, ça fait cher
crazy.gif

Si elle est sous Classic, il y a Adobe PageMill qui est très bien pour un débutant, complet, simple, et pas trop de fonctions.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par @ybee:</font><hr /> Je préfère GoLive à Dreamweaver, mais le code généré par GoLive est vraiment moche... C'est pénible parfois...

[/QUOTE]

De moins en moins quand même... Il y a eu de gros efforts à ce niveau là. Ceci étant, friou, le sujet a déjà été traité une bonne dizaine de fois. Je te conseille une recherche avec les mots clés "golive", "editeur" ou "dreamweaver", tu verras...

Définitivement GoLive les fonctions "dynamiques" sont rapides à mettre en place, et l'interface est mieux que dream qui souffre de plus de grosses erreurs de gestion de flux ou d'interfaces tout comme flash MX d'ailleurs... Nous gérons 10 sites avec GoLive et Os x client et serveur, et cela se passe sans réels problèmes.

Si son site reste très simple (pas dynamique, "pur" HTML...) alors je conseille le Composer de Mozilla ! C'est largement suffisent pour qques pages web personnelles, et si elle a l'habitude d'un traitement de texte, elle devrait comprendre comment s'en servir. En plus c'est gratuit. GoLive et DreamWeaver, c'est réservé aux sites déjà très structurés, pas aux novices !
Thierry M.

J'ai la vague intention de retoucher à l'HTML ainsi qu'à la conception de pages Web... Je connaissais GoLive lorsqu'il était en version 3.0, mais depuis je n'ai plus touché à ce domaine. Alors vais-je m'y retrouver? Ou DreamWeaver est-il mieux?

WebOliver a dit:
Je connaissais GoLive 3.0. Alors vais-je m'y retrouver? Ou DreamWeaver est-il mieux?

Golive vs Dreamweaver, Illustrator vs Freehand, ImageReady vs Fireworks, etc. Tout ça, ce ne sont que des querelles de chapelles tant ces logiciels sont bons. Si je te donne un argument béton en faveur de Golive, un autre m'en donnera un en faveur de Dreamweaver.
wink.gif

Pour l'instant, ce n'est pas une réponse.
laugh.gif
Tu connaissais Cyberstudio, alors garde Golive. Tu seras en terrain connu et tu pourras te consacrer directement à ton site plutôt qu'à apprendre quelque chose de neuf.

A+

Moi je vais quand même donné mon petit avis, personnellement j'utilise les deux, je trouve que golive est bcp plus pratique pour la mise en page (faut dire que je l'utilise depuis lgtps), je trouve que c'est plus simple en mode visuel, la gestion des positions, des tableaux me paraît plus accessible.
Par contre ce qui me fait utilisé dreamweaver, c'est la gestion du php, dreamweaver colore la syntaxe qd tu porgramme en php, c'est plus facile pour véifier que l'on oublie pas tel ou tel élément, golive colore tout le php en bleu, tu peux juste vérifier que tu as bien penser à fermer ta balise php.

Alors j'utilise les deux

PS: si qqn connait un moyen pour que golive reconnaisse mieux le php, je suis preneur, c peut etre moi qui sait pas bien m'en servir.

Je parlais hier avec un collègue qui a également l'intention de se mettre à la création de son site personnel. Il a l'intention de le faire dans InDesign et de le reprendre ensuite dans Golive. Est-ce une bonne solution?

WebOliver a dit:
Je parlais hier avec un collègue qui a également l'intention de se mettre à la création de son site personnel. Il a l'intention de le faire dans InDesign et de le reprendre ensuite dans Golive. Est-ce une bonne solution?
Ben, je pense que le tout Adobe doit être mieux que adobe + macromedia.
Mooi perso, j'ai toujours préféré Dreamweaver, mais je sais plus pouruqoi, maintenant j'utilise plus que BBEdit (en plus c'est moins cher
tongue.gif
).

modeste contribution mais sérieuse (faut bien sortir du bar de temps en temps) : j'utilise mi (raccourcis-clavier configurables à loisir) et safari+camino+mozilla pour voir le résultat. Après moults tatonnements (depuis adobe pagemill et claris homepage en passant par dreamweaver 2 et +) c'est ce qui fournit le code le moins buggé (ou il faut que je m'en prenne à moi) et le plus souple pour HTML et CSS. Pis c'est gratuit.
une bonne maquette de page et le xHTML roule tout seul, ou presque
zen.gif

Personnellement j'utilise à 80 % des éditeur en mode texte (Xemacs entre autre).

Mais là je viens de finir un stage de 15 jours où j'ai dû faire un site internet. J'avais à ma disposition Dreamweaver. Je n'était pas fan de ce logiciel avant et ben ce stage à confirmer mes impressions. Je déteste Dreamweaver. Je le trouve mal pensé et peu pratique et le code qu'il produit est à chier aussi je trouve. Je préfère de loin Golive.

Si tu penses t'acheter un des ces logiciels, je te conseille d'essayer des versions de démonstrations avant pour te faire une idée, parce que sinon tu risques d'acheter un logiciel qui ne te conviendra pas.

Ludopac a dit:
Je déteste Dreamweaver. Je le trouve mal pensé et peu pratique et le code qu'il produit est à chier aussi je trouve. Je préfère de loin Golive.
J'avais lu que le code généré par Dreamweaver était qd même mieux que celui de Golive (je parle pas de l'affichage en édition de code mais bien du code généré). Qu'en est-il alors ?

J'ai téléchargé une version démo de GoLive et c'est effectivement très pro comme application.
wink.gif
Je connaissais déjà la version 3.0... mais là ça a pas mal changé.

Mais j'ai découvert il y a quelques jours la fonction Homepage de .Mac et je l'utilise donc maintenant. J'en suis très content.
smile.gif