Votre émission de radio favorite

Statut
Ce sujet est fermé.

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjoir,
Voilà pour un cours je dois présenter une émission de radio (pas un podcast). Le problème est que je n'écoute jamais la radio. Du coup j'ai demandé à des potes ce qu'ils écoutaient et je me suis tapé plusieurs heures de rediffs sur le net où je me suis royalement fait chier à part pour l'émission de Ruquier sur Europe 1 qui était pas mal.
Donc voilà, j'aimerais que vous me donniez des noms d'émissions (précisez la radio, si possible le créneau horaire) que vous aimez bien, soit parce qu'elles sont sympa soit parce qu'elles sont intéressantes. Et puis alors si en plus c'est une émission pas trop longue ce sera encore mieux parce que là je commence à saturer. :mouais:
Merci d'avance,
Dark :zen:
 
Celle de DocEvil...
 
Dark Templar a dit:
Bonjoir,
Voilà pour un cours je dois présenter une émission de radio (pas un podcast). Le problème est que je n'écoute jamais la radio. Du coup j'ai demandé à des potes ce qu'ils écoutaient et je me suis tapé plusieurs heures de rediffs sur le net où je me suis royalement fait chier à part pour l'émission de Ruquier sur Europe 1 qui était pas mal.
Donc voilà, j'aimerais que vous me donniez des noms d'émissions (précisez la radio, si possible le créneau horaire) que vous aimez bien, soit parce qu'elles sont sympa soit parce qu'elles sont intéressantes. Et puis alors si en plus c'est une émission pas trop longue ce sera encore mieux parce que là je commence à saturer. :mouais:
Merci d'avance,
Dark :zen:


Passionnant, j'écoute presque tous les jours, que des reportages, des documentaires radios, parfois drôles, touchants, émouvants, des tranches de vies, des personnages, des documents uniques et fascinants, bcp de politique et de lutte des classes, etc...

Là-bas si j'y suis de Daniel Mermet, du lundi au vendredi à 17h sur France Inter.
(Tiens d'ailleurs si tu veux écouter une émission passionnante sur l'AGCS, en 2 volets je crois, tu devrais trouver ça dans les archives.

Toutes les archives dispo ici. (diffusion en .org ou .ram).

ps: avec l'excellent répondeur, les auditeurs laissent des messages et s'expriment souvent de fort belle manière, un endroit unique et incontournable, une véritable bouffée d'oxygène dans le tout médiatiquement correct, on peut aussi y entendre les détracteurs de l'émission quand ils ne s'expriment pas uniquement par des insultes ou des menaces.


edit : Putain grillé de quelques secondes par DocEvil !!!!!!!!! :D ;)

ps : m'étonnes pas tien... :rolleyes:
 
J'aime bien "Rendez-vous avec X" le samedi 13 h 20 sur France-Inter. Souvent intéressant et inquiétant, de belles histoires d'espionnage et de géopolitique racontées par un vrai-faux ancien agent des services secrets.
:zen:
 
La bas si j'y suis, idem qu'au dessus, malheureusement pas trop l'occasion de l'écouter.
:zen:

Charivari avec F.Bonnot tous les jours, et l'institution, le Masque et la Plume (version ciné :love: ), le dimanche soir. Les deux sur inter
 
après le "rouge" chez Mermet,
tu peux passer au "rosé" avec Travaux Public de Jean Lebrun sur France Cul. à 18h30.
puis si tu es vraiment en forme, tu peux enchaîner avec BFM,
" La radio des managers qui en veulent". ( Attention: "c'est du brutal !")

ensuite je pense qu'il est humain de conseiller une petite ballade au grand air.

:D
 
Un concept que j'aime bien sur Classic 21 le jeudi soir entre environ 22h50 et 23h10. C'est court mais c'est une chouette idée je trouve.

Cela s'appelle "le disque PEUT-ETRE oublié". Ils passent trois morceaux d'un disque qui n'a pas eu le succès escompté ou bien qui est relativement ancien (souvent des années '70 ou '80), en tout cas qui n'est pas souvent programmé. Les morceaux défilent sans que l'on donne le nom de l'artiste ou du groupe. Après les morceaux, le présentateur donne le nom du groupe et le titre de l'album.

Ca parait simpliste mais je trouve ça chouette.

Valà.

;)
 
FIP ça calme dans les salles d'attente et le soir quand je conduis du jazz.

Mon frère mets du classique quand il arrache les dents allez savoir pourquoi....:D
 
Bon et bien merci, ça suffira je pense. Le problème de Là-bas si j'y suis c'est que le prof a déjà présenté l'émission. :sick: Et puis RDV avec la TV j'ai pas aimé, mais bon avec tout ça je devrais me débrouiller.
Merci à tous :king:
 
Uniquement diffusée sur le net, mais quels programmes ! www.bide-et-musique.com

Plus sérieusement, un concept d'émission intéressant sur lequel il y a je trouve beaucoup à raconter, c'est la revue de presse = toutes les radios en font, et tu pourrais par exemple t'intéresser aux différences entre les revues de presse de France Inter, France Culture, France Musique, Europe 1, RTL sur un même jour...
 
Dark Templar a dit:
Bon et bien merci, ça suffira je pense. Le problème de Là-bas si j'y suis c'est que le prof a déjà présenté l'émission. :sick: Et puis RDV avec la TV j'ai pas aimé, mais bon avec tout ça je devrais me débrouiller.
Merci à tous :king:


Tu pouvais pas le dire avant ???
Grrrr28.gif


Bon sinon, une émission avec Morandini, je vois pas comment ça pourrait être bien, je suis tombé dessus quelques fois en voiture, c'est assez insupportable en effet :rateau: ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Tu pouvais pas le dire avant ???
Grrrr28.gif


Bon sinon, une émission avec Morandini, je vois pas comment ça pourrait être bien, je suis tombé dessus quelques fois en voiture, c'est assez insupportable en effet :rateau: ;)

Tout est possible! Ne zappez pas! :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.