Votre expérience personnelle : vieillissement de l 'iPhone 5

fanrav

Membre actif
4 Janvier 2010
195
1
Bonjour.

Comme beaucoup d'entre vous, j'attends impatiemment ce week-end pour remplacer mon iPhone 3G.
Je sollicite votre vécu avec l'iPhone 5.
Comment veillait-il ?
Est-il aussi fragile qu'il le parait ?
Les matériaux utilisés pour fabriquer les iPhones 5s et 5 sont les mêmes ?
Après 1 an d'utilisation, dans quel état sont vos iPhone 5 ?
Avez-vous utilises une coque de protection ou un étui ?
Quelle couleur rend le téléphone plus fragile à l'usure ?
Reprendriez-vous un iPhone 5 ou sa fragilité vous ferait-elle envisager de prendre plutôt un iPhone 5c ?
J'attends impatiemment vos avis.
Merci.
 
j'en ai eu un pas longtemps..
comme sur beaucoup d'iPhone la fonctionne téléphone est faiblarde
mauvaise réception , perte de réseau
pour le reste , on en devient vite esclave , faire attention où et comment on le pose, dans quelle poche peur de le faire tomber , de se le faire tirer , protection hideuse pour eviter les rayures
l'horreur un peu comme quand tu possèdes une voiture de luxe ou un très belle femme
sinon je l'ai trouvé agréable malgré un format d'écran curieux auquel je ne me suis pas adapté
bref je suis fait pour être tranquille
un tel à 2 balles
une bagnole pourrie
et ..pas de belle femme
je souffre:D
 
Très mal!

C'est simple mon 5 a plus vieilli en 6 mois que mon 3GS en 3 ans :)

(Je ne mets pas de coque)

Surtout le noir...
 
Je confirme malheureusement que le 5 ne vieillit vraiment pas bien si tu ne lui ajoute pas de coque.

Pour faire simple la coloration de l'aluminium anodisé a tendance à s'effacer avec le temps ce qui laisse apparaitre le gris métallique. De plus la moindre chute aura tendance à déformer l'alu.

Si la propension de l'iPhone 4(S) a se briser du fait des parois en verre est beaucoup plus importante que celle de l'iPhone 5. Celui ci perd énormément de sa superbe avec le temps.

J'ai heureusement pu procédé à un échange mais il ne quitte désormais plus sa housse. Quel dommage, le design est tellement réussi. :(
 
j'ai mon iphone 5 depuis octobre 2012

Je n'ai jamais mis de housse ou quoi que ce soit d'autre, et il est encore super propre.

Certes il est tombé 2 fois, mais les coup sont minime sur la tranche et une très légère raye sur la vitre avant car en tombant, il a glissé a plat sur la vitre.

Sinon la face arrière est nickel et le reste aussi.

Niveau logiciel, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, ni blocage, ni batterie qui se décharge plus vite que la normal, ni...

c'est mon 3eme iphone, après le 3G et le 4, et j'ai toujours été satisfait des 3.

Je précise quand même, évidemment je suis un peu maniaque et j'y fait attention.. Mais pas au point de me gâcher la vie non plus!

Voila mon avis. ;-)
 
j'ai mon iphone 5 depuis octobre 2012

Je n'ai jamais mis de housse ou quoi que ce soit d'autre, et il est encore super propre.

Certes il est tombé 2 fois, mais les coup sont minime sur la tranche et une très légère raye sur la vitre avant car en tombant, il a glissé a plat sur la vitre.

Sinon la face arrière est nickel et le reste aussi.

Niveau logiciel, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, ni blocage, ni batterie qui se décharge plus vite que la normal, ni...

c'est mon 3eme iphone, après le 3G et le 4, et j'ai toujours été satisfait des 3.

Je précise quand même, évidemment je suis un peu maniaque et j'y fait attention.. Mais pas au point de me gâcher la vie non plus!

Voila mon avis. ;-)

Modèle noir ou blanc?
 
J'ai le 5 blanc depuis octobre 2012. Il est tombé une fois sur le bitume et seul le coin de la housse elago outfit a été un peu râpé.

Il est nickel et la housse ne se voit pas. On me dit souvent : "t'as pas peur qu'il s'abîme sans housse ?" :)

Cela dit c'est vrai qu'il est encore plus beau sans housse. Le problème est qu'en déplacement, il y a toujours un risque de le faire tomber.

Je crois que ce sont les premiers séries d'iPhone 5 qui étaient particulièrement fragiles. Va dans in Apple store et vérifie (c'est ce que j'ai fait, perso, en grattant les téléphones exposés !)