Votre gestionnaire de mots de passe préféré

Castio

Membre confirmé
16 Novembre 2009
32
3
Bonjour tlm,
J'en utilise depuis des années.
J'ai abandonné, agacé, 1Password à qui j'avais acheté une licence permanente et qui voulait me faire repasser à la caisse avec ses abonnements.
Déçu par Dashlane qui joue au con à laisser apparents les 4 derniers chiffres de la CB qui a servi à payer le renouvellement la dernière fois (ça ne leur sert à rien, parce que les CB se renouvellent et que l'on change de banque), comme s'ils étaient à l'abri d'une attaque pour les 12 autres chiffres.

Solution payante bienvenue. Compatible Mac Book Pro et iPhone par appli dédiée avec plugin pour navigateur Firefox.
Fichier maître de très très très forte préférence stocké sur mon NAS plutôt qu'au fin fond de l'Arizona ou en Biélorussie.
MERCI D'AVANCE de vos partages d'expérience.
Très bonne journée.
:cool:
 
J'ai toujours le 1Password permanent qui marche encore avec les nouveaux OS même s'il n'y a plus de plug-in Safari.
 
  • J’aime
Réactions: Castio
Je n’ai utilisé que Trousseau depuis... qu’il existe mais la synchronisation laisse parfois à désirer et il ne fonctionne pas avec les autres navigateurs que Safari (ou bien je n’ai pas trouvé comment faire).
Du coup, je suis en train d’essayer Bitwarden, pour le moment dans la version normale mais avec l’idée de l’installer sur mon synology (docker) s’il me convainc.
Un truc de plus pénible avec le Trousseau : aucun moyen de récupérer les mots de passe qu’il contient !
Donc je recrée tout mon coffre à la main au fil des besoins dans Bitwarden.
Le plugin Opéra est pénible pour ça : dès qu’Opéra n’est plus au premier plan, il ferme le plugin Bitwarden, donc pour faire un copier-coller de l’utilisateur puis du mot de passe, c’est juste relou.
Du coup, je suis passée sur Brave où le plugin reste bien ouvert et permet un copier-coller en deux temps... (bon, après l’article d’hier, je ne sais pas si je vais rester sur Brave, en fait.. Mais c’est un autre sujet. :) )
 
  • J’aime
Réactions: Castio
J'utilese "LastPass" comme cela juste un mot de passe à retenir...... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Castio
J'utilise depuis 2009 PasswordWallet installé sur mon iMac, mon iPhone et mon iPad.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de synchro automatique. Il faut lancer la synchro qui se fait appareil par appareil.

En revanche, aucun mot de passe n'apparaît automatiquement nulle part. Et il est possible de spécifier un navigateur spécifique pour chaque entrée.
 
Dans les préférences de Safari, tu les as dans l'onglet "mots de passe"

Oui, dans le trousseau aussi et c'est bien comme ça que je les récupère petit à petit.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas moyen de récupérer automatiquement l'ensemble des mots de passe du trousseau.
 
Merci de vos réactions.
Malgré les sommes d'argent que l'on laisse à Foxconn, j'ai juste l'impression de vivre en 2020 ce que j'ai vécu dans les années 70 avec ma 4L, en train d'installer une radio ou un phare de recul un dimanche après-midi pluvieux, parce que le constructeur s'en bat les nouilles et ne le fait pas en série.
Et dieu sait si Apple n'y va pas par 4 chemins pour le démontrer avec un carnet d'adresses/contacts dans lequel on ne peut pas enrichir le texte dans les notes pour ne prendre que ce seul exemple.
Je dis cela par rapport à l'expérience citée du trousseau maison.
Côté navigateur, je n'aime pas Safari, je ne connais pas Brave. J'utilise avec satisfaction Firefox.

Concernant 1Password mon problème, même si j'admettais de recommencer à l'utiliser, j'en ai fait l'expérience hier est que la version 7 actuellement proposée au téléchargement, refuse de considérer ma clé de licence permanente comme étant valide.
Du coup baisé, le zinzin me demande un numéro de CB qui sera "bien sûr utilisé qu'à la fin du mois d'essai", histoire de pouvoir le stocker, alors que je n'enregistre jamais de CB en ligne.
À observer leurs gamineries d'enfants mal élevés (voir le lien ci-dessous) et me dire qu'ils peuvent recommencer n'importe quand, à chaque fois qu'ils ont besoin de trésorerie ; cela ne me motive pas à déplacer des montagnes pour avoir la permission d'utiliser leur produit.

À suivre.
 
Dernière édition:
Oui, dans le trousseau aussi et c'est bien comme ça que je les récupère petit à petit.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas moyen de récupérer automatiquement l'ensemble des mots de passe du trousseau.
De faire un export de tout tes mots de passe ? Effectivement, ce n'est pas possible.

Concernant 1Password mon problème, même si j'admettais de recommencer à l'utiliser, j'en ai fait l'expérience hier est que la version 7 actuellement proposée au téléchargement, refuse de considérer ma clé de licence permanente comme étant valide.
J'ai toujours la version 6.8 :p
 
  • J’aime
Réactions: Castio
J’essaie Dashlane et je suis en essai jusqu’à fin aout. A voir si ca peut remplacer le trousseau d’apple. Pour le moment j’ai pas l’impression d’avoir compris l’interet par rapport à trousseau, d’autant plus que c’est toujours trousseau qui est choisi pour remplir automatiquement.
 
J’essaie Dashlane et je suis en essai jusqu’à fin aout. A voir si ca peut remplacer le trousseau d’apple. Pour le moment j’ai pas l’impression d’avoir compris l’interet par rapport à trousseau, d’autant plus que c’est toujours trousseau qui est choisi pour remplir automatiquement.

Ce que vous décrivez me fait penser que vous n'avez pas installé le plugin Dashlane sur voter navigateur pour qu'il puisse prendre la main en priorité sans continuer avec le trousseau Apple.
 
Sur safari si. Mais sur iOS par exemple, quand je veux me connecter sur une apple, c'est le trousseau qui prend le dessus, du coup j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un gestionnaire de mdr autre que le trousseau.
 
Sur safari si. Mais sur iOS par exemple, quand je veux me connecter sur une apple, c'est le trousseau qui prend le dessus, du coup j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un gestionnaire de mdr autre que le trousseau.

Sur iOS il y a une option de priorisation de consultation de telle ou telle source de mots de passe, pour forcer le terminal à utiliser votre gestionnaire de mots de passe préféré plutôt que l'appli native.
Vous allez dans
réglages/
mots de passe et comptes/
préremplir mots de passe
==> activer l'option "préremplir les mots de passe" et cocher le gestionnaire préféré.
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
j'ai juste l'impression de vivre en 2020 ce que j'ai vécu dans les années 70 avec ma 4L, en train d'installer une radio ou un phare de recul un dimanche après-midi pluvieux, parce que le constructeur s'en bat les nouilles et ne le fait pas en série.
Tous les constructeurs automobile faisaient ça en France, pour une raison simple : à l'époque sur une voiture neuve on appliquait une TVA à 33,3%.
Alors que sur tout ce qui était en "option" la TVA était à 18,6%.
Donc pour faire baisser le prix des voitures les constructeurs mettaient un maximum d'équipements en "option".
 
  • J’aime
Réactions: Castio
Bonjour tlm,
J'en utilise depuis des années.
J'ai abandonné, agacé, 1Password à qui j'avais acheté une licence permanente et qui voulait me faire repasser à la caisse avec ses abonnements.
Déçu par Dashlane qui joue au con à laisser apparents les 4 derniers chiffres de la CB qui a servi à payer le renouvellement la dernière fois (ça ne leur sert à rien, parce que les CB se renouvellent et que l'on change de banque), comme s'ils étaient à l'abri d'une attaque pour les 12 autres chiffres.

Solution payante bienvenue. Compatible Mac Book Pro et iPhone par appli dédiée avec plugin pour navigateur Firefox.
Fichier maître de très très très forte préférence stocké sur mon NAS plutôt qu'au fin fond de l'Arizona ou en Biélorussie.
MERCI D'AVANCE de vos partages d'expérience.
Très bonne journée.
:cool:

En l'absence d'autre alternative suffisamment documentée et trop paresseux pour me lancer sur Bitwarden je vais reconduire Dashlane.
 
J'utilise Enpass en version gratuite. Base illimitée avec synchro via dropbox pour les macs, et base installée sur IOS limitée à 25 entrées, ça me suffit. Je n'ai donc pas testée la version payante avec base unique coffres multiples etc, ni les possibilité de synchro.
Plugin safari ok, plugin firefox nécessite la dernière version, payante comme par hasard.
 
  • J’aime
Réactions: Castio
J'utilise Enpass en version gratuite. Base illimitée avec synchro via dropbox pour les macs, et base installée sur IOS limitée à 25 entrées, ça me suffit. Je n'ai donc pas testée la version payante avec base unique coffres multiples etc, ni les possibilité de synchro.
Plugin safari ok, plugin firefox nécessite la dernière version, payante comme par hasard.
Merci beaucoup. J'ai environ 250 enregistrements.
Enpass est actuellement en promo à -50% ==> https://www.enpass.io/pricing/
Les versions payantes premium sont sinon toutes à environ 37/40€.