votre mac mini 2009 est il bruyant ?

  • Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
peut etre que je suis sensible au bruit...

mais j'aurai tendance à dire que le ventilo du Mac Mini 2.26 est bruyant

est ce le cas également chez vous?

merci
 
s'il n'y a pas de bruit ambiant j'entends le ventilo de mon mini :(

ce n'est pas bruyant bruyant mais j'aimerai bien le faire taire

ça fait un bruit de fond qui est un peu désagréable
 
Ah ouais effectivement t'as l'oreille sensible :hein:

Moi je dirais moins de 20dba avec la CPU à pleine charge (je viens de faire le test) et c'est vraiment pas beaucoup...
Sinon inaudible en temps normal, je n'entends que le disque dur.

En parcourant le forum j'ai vu des posts ou certains se plaignaient du même problème, d'autres pas, ça à l'air assez aléatoire... C'est soit un défaut sur certains mini, soit tu as une bonne oreille. C'est pas impossible, car la courbe A avec laquelle sont pondérées les mesures de db des ventilateurs est faite pour l'oreille humaine certes, mais il y a des fréquences plus ou moins audibles pour certains et en dehors de la courbe. Au fait t'as quel age ? c'est peut être le phénomène "mosquito" ;) ...
 
s'il n'y a pas de bruit ambiant j'entends le ventilo de mon mini :(

ce n'est pas bruyant bruyant mais j'aimerai bien le faire taire

ça fait un bruit de fond qui est un peu désagréable

Eteins le :)
N'empêche qu'il y en a qui ont du bol pour avoir un environnement suffisamment silencieux pour entendre un mac mini, moi j'entends plutôt la musique du voisin d'à côté, les hurlements et les coups de ceux d'en dessous, les voitures qui passent :rateau:

Mais ouf je déménage. :cool:

Bref :siffle:
Tu l'entends depuis le début ce bruit ou c'est récent ?
Installe SMCFANCONTROL histoire de voir la température du CPU et la vitesse de rotation du ventilo car en dessous de 2000 trs/minutes, faut tout de même avoir l'ouïe fine pour l'entendre.

Fumeur ou non ? (le mac hein pas toi) :siffle:
 
le disqur ne s'entend pas puisque c'est un SSD

oui j'ai la chance d'habiter dans un lieu très calme

smcfancontrol est deja installe, ca tourne à 1500 tours

mais je l'entends qd même

certains disent que le mini est inaudible, pourtant, moi j'entends bien le ventilo sans avoir une oreille très sensible

j'hésite à appeler apple pour un échange
 
le disqur ne s'entend pas puisque c'est un SSD

oui j'ai la chance d'habiter dans un lieu très calme

smcfancontrol est deja installe, ca tourne à 1500 tours

mais je l'entends qd même

certains disent que le mini est inaudible, pourtant, moi j'entends bien le ventilo sans avoir une oreille très sensible

j'hésite à appeler apple pour un échange


1500 tours... ah ouai quand même... :mouais:
Là, j'avoue je sais pas quoi dire... moi ça tourne à 2000/2500 tours, et j'ai du mal à l'entendre, et pourtant des fois, heureusement, c'est calme et paisible chez moi... pour dire, quand je branche un DD de 2,5 pouces nu avec l'adaptateur je l'entends tourner il fait plus de "bruit" que mon mini, qui est un 1,66 ghz upgradé en C2D 2 ghz avec DD interne 7200 tours... du coup je me demande quand même si le problème c'est pas tout simplement toi. Y a un test de fréquence sur le net que j'avais fais, pour voir notre sensibilité par rapport à notre âge, perso mon ouïe est altéré un peu par le fait que j'ai vu pas mal de concerts et que je jouais dans un groupe de rock, mais il serait intéressant de voir si tu n'es pas tout simplement victime d'hyper accousie ou un truc du genre et dans ce cas apple ne pourrait rien faire pour toi.

Mais tu n'as pas répondu, c'est depuis le début ou depuis peu ?

Parce que même si une des pales du ventilo était gênée par de la matière créant un frottement, il aurait du s'user rapidement et ne plus se faire entendre.
 
ca fait que qq jours alors j'ai du mal à comparer

j'aurai tendance à dire que je l'entends plus depuis la maj en 10.6.3 mais c'est peut être une perception de ma part

même à 1500 tours, je pense qu'il soit possible que si le ventilo a un défaut ou un petit jeu, ça peut frotter et ça s'entend

je vais voir lundi avec apple vu que je suis dans le délai des 15 jours suivant l'achat, ils peuvent sans doute me le changer

va falloir que je me fasse le démontage des 2 pour transferer la ram et le ssd par contre...


mon ancien mbp semblait plus silencieux comparé au mini, et comme je n'écoute pas de musique fort ou quoique ce soit je pense pas que ce soit un problème d'audition ou d'hypersensibilité

le ventilo doit surement frotter, ça me l'a déjà fait sur un ancien MB
 
ca fait que qq jours alors j'ai du mal à comparer

j'aurai tendance à dire que je l'entends plus depuis la maj en 10.6.3 mais c'est peut être une perception de ma part

même à 1500 tours, je pense qu'il soit possible que si le ventilo a un défaut ou un petit jeu, ça peut frotter et ça s'entend

je vais voir lundi avec apple vu que je suis dans le délai des 15 jours suivant l'achat, ils peuvent sans doute me le changer

va falloir que je me fasse le démontage des 2 pour transferer la ram et le ssd par contre...


mon ancien mbp semblait plus silencieux comparé au mini, et comme je n'écoute pas de musique fort ou quoique ce soit je pense pas que ce soit un problème d'audition ou d'hypersensibilité

le ventilo doit surement frotter, ça me l'a déjà fait sur un ancien MB

Ah ouai sur 15 jours, donc en effet possible que tu aies une anomalie.
 
mmmm en effet, je reviens de la fnac où j'ai été écouter un mac mini

en fonctionnement normal, il est absolument inaudible

j'espere que je n'aurai pas de souci avec apple du fait que mon mini a été ouvert :rose:
 
Tout dépend qui prend en charge la réparation, c'est toujours pareil.
Si tu l'a acheté chez un revendeur local, en principe ils ont le sens du service.

Si c'est Fnac ou Apple Store alors là ça va être plus difficile...

Mais justement est-ce que c'est pas au remontage qu'il y aurait un truc qui s'est mis dans le ventilo, genre un fil ? Moi ça me l'avait fait sur un PC (c'est fait j'ai lâché un gros mot :siffle:).
 
non rien ne gene le ventilo, le bruit vient directement de lui

j'ai achete sur l'applestore, je vais appeler demain
 
bon j'ai du faire une connerie parce qu'en voulant reouvrir le mini pour verifier les branchements

maintenant les ventilos tournent a fond en permanence des l'allumage


je crois que c'est foutu pour la garantie :rose:
 
Regarde devant sur le devant de la carte s'il n'y a pas un tout petit connecteur noir (à peine visible) qui serait déconnecté on sait jamais.

Autre point essaie un reset SMC : http://support.apple.com/kb/HT3964

Il est possible également que ce soient tes nouvelles RAM qui soient à l'origine du problème, dans ce cas essaie avec les anciennes et refait le reset SMC après l'échange.

En espérant que ça te sera utile... Tiens nous au courant
a+
 
Bon désolé dans ce cas je ne sais pas :(
Au mieux si tu n'as pas fait de rayures au démontage dans ce cas essaie la garantie en remettant les RAM d'origine...
 
j'ai dejà tout testé meme la ram d'origine

pour l'instant, je contourne le probleme de facon logicielle via un script qui fait taire le ventilo

je vais mettre en vente la bete

moi et le bricolage ca fait 2 je vais arreter les frais
 
j'ai dejà tout testé meme la ram d'origine

pour l'instant, je contourne le probleme de facon logicielle via un script qui fait taire le ventilo

je vais mettre en vente la bete

moi et le bricolage ca fait 2 je vais arreter les frais

Mais si ton ventillo "déconne" il peut très bien tourner à fond tout le temps ! suffit d'un problème au niveau de la CM ou juste du cable ventilo => carte mère, enfin bref test la garantie tu as le droit de changer le DD non?

A ta place je testerai ...