Votre Mac OS X 10.4

Couhoulinn

Membre actif
3 Avril 2004
299
4
Comment appelleriez-vous la prochaine mouture de notre super système d'exploitation?

Quelles seraient les principales avancées que vous aimeriez voir dedans?
 
Moi j'aimerai que 10.4 s'appelle POUTRE !
smile.gif


Ca le fait nan ?
out.gif


Sinon concernant les avancées, j'aimerais qu'il y en ait oui merci, des montantes surtout.
rateau.gif
 
Un iOffice et un genre de créativesuite elements, ça serait hyper cool et ça vaudrait le prix de la mise à jour pour Tiger...
 
Tsss, incapable d'être sérieux plus de 2 messages d'affilé, ce JPTKP
laugh.gif


Pour le nom, on murmure qu'il s'appellera Tiger. Mais bon, à la rigueur, je m'en fous.

Pour les avancées, j'aimerais bien un système de fichier sur base de données, à la manière de BeOS ou du futur Longhorn. C'est assez attendu, semble-t-il.
 
Ce que j'aimerais :
- le retour des préférences Internet à leur place
- l'envoi de mail en HTML avec Mail
- utilisation des métadonnées dans le système pour classer les fichiers
- optimisation G5 à fond
- plus de personnalisation (possibilité de désactiver certaines fonctions, sans pour autant aller jusqu'aux suppressions d'extensions comme sous OS 9)
- intégration d'une fonction similaire à LaunchBar
- un Finder encore complètement refondu pour être enfin réactif (actualisation instantanée du contenu d'un dossier) et avec plus de possibilités (écriture dans les serveurs FTP par exemple)
- pouvoir utiliser les CD et DVD-RW comme des disquettes
- correction de tous les bugs agaçants de Panther…
 
jaipatoukompri a dit:
Yep pas mal... mais dis moi d'ailleurs :

- pouvoir utiliser les CD et DVD-RW comme des disquettes

Tu tires ça d'où, de tes fantasmes ou bien ça se fait ailleurs ?
Sur PC tu as depuis des années un utilitaire qui s'appelle DirectCD et qui te permet d'uttiiser les CD-RW comme des disquettes (glisser déposer, ajout/suppression…)
 
Direct CD : Qui est d'une fiabilité douteuse et plante une bonne quantité de données... J'ai perdu une centaine de photos, mais c'était avec win 9X... Graver ses CD d'un seul coup avec vérification est pour moi plus sûr, je préfère la certitude de conserver mes données et utiliser un cdrw effacé à chaque cession...
Je pense que si Apple avait une technologie fiable elle l'aurait fait depuis longtemps...
 
Dark Templar a dit:
Sur PC tu as depuis des années un utilitaire qui s'appelle DirectCD et qui te permet d'uttiiser les CD-RW comme des disquettes (glisser déposer, ajout/suppression…)

Il existait aussi sur Mac... C'était même l'objet de mon premier message sur MacG.
laugh.gif
 
bon perso je prefererais bramapoutre, ca ferais plus classe
en plus le support apple uk est delocalise en inde alors
smile.gif

bon sinon ce que j'aimerais dans poutre 1.0
un safari qui passe partout genre safapoutre
tongue.gif

et qui envoie des pages hacheteumeuleux
une "bulle" dans la fenetre qui ferme la fenetre ET l'application
un finder plus clair
une possiblite de personnaliser l'interface
une gestion plus facile des comptes et surtout des droits et autorisations
un os aui puisse me permettre de virer les langues inutiles et autres fichiers que je ne veux pas
un souris a 2 boutons avec la molette
genre muloutre 1.0
laugh.gif

un isynch qui synchronise vraiment tout seul comme un grand les palmos, palmoutre 1.0 par exemple
rateau.gif
 
Et pour le nom? ça peut déjà pas être Lynx...

j'aimerais aussi un "iOffice" notamment avec un éditeur TeX/LaTex, ça serait vraiment cool. des outils de développement encore plus poussés.
 
Couhoulinn a dit:
Et pour le nom? ça peut déjà pas être Lynx...

j'aimerais aussi un "iOffice" notamment avec un éditeur TeX/LaTex, ça serait vraiment cool. des outils de développement encore plus poussés.

C'est un peu ce dont on parlait ici.
 
oh....

oups
tongue.gif
Ne parlons alors que de ce que l'on aimerait voir dans 10.4!!!

ça serait l'occassion de savoir ce que l'on veut vraiment en plus dans mac os x!

D'autres ont de bonnes idées? ou de belles doléances à faire?
up.gif
 
Je crois que Bill Gates nous prépare une nouvelle fonctionnalité extraordinaire dans la future version de Virtuel PC : un émulateur Mac OS X...

Ok, d'accord, je pars...
love.gif
 
Poutre, j'aime pô.

Ce sera Mac OS X 10.4 KANTER, entièrement optimisé 64 bits, mais capable de faire tourner des vieilles applis 16 bits... Le premier OS 16 64, quoi.
 
Non Panther Reloaded XP 2004 SE Millenium NT for worksgroup edition spéciale ...

(désolé, je me soigne encore).

Sinon, il ,me semble qu'on a toujours de bonnes surprise en terme d'innovations, non ? C'est un des charmes d'Apple...
 
Autre chose auquel je pensais hier en testant la dernière béta du formidable Omniweb : généraliser le principe des tabulations en laissant la liberté d'ouvrir plusieurs fenêtres (comme dans les meilleurs browsers de notre système : Omniweb, Safari, Camino...) Imaginez le Finder sur ce principe. Mieux, imaginez des logiciels d'édition de document (Word, toshop ou autre) sur ce principe. Ca pourrait être très confortable, même si on perd un peu de l'aspect document-centré de Mac OS.

Maintenant, la mise en oeuvre de ce principe tiens peut-être davantage de nouvelles guidelines que d'une révision de l'OS, encore que quelques modifications des API et des outils de développement aideraient à mettre tout ça en oeuvre.

(puisque je parle d'Omniweb, j'ai pu constaté que ses préférences proposaient désormais de paramétrer le navigateur par défaut, à la manière de Safari. Alors que beaucoup regrettaient que cette configuration aie disparu du panneau de préférence, les éditeurs tiers prennent le pli et le propose dans les préférences de leur logiciel. Tant mieux, c'est une bonne idée, à mon avis)