Ayant sur mon lieu de travail beaucoup de petits articles pas chers et un terminal sans contact, j'ai essayé dès mon retour de vacances et comme tout le monde, j'ai été surpris de la vitesse et la simplicité de l'action. Emballé, sans aucun doute.
Niveau clients aussi, bien qu'à ce jour, je n'en ai vu que deux.
Pour ma part, je ne m'en sers que rarement, parce que je n'ai pas l'habitude et surtout j'ai rarement des petites courses de moins de 20€. J'ai toujours un doute : est-ce que ça va fonctionner au-delà ?
Finalement, je l'utilise de temps en temps, quand ça me vient. J'avoue que je ne sors jamais sans mon portefeuille, donc j'ai toujours ma CB et un peu de monnaie sur moi.
Par ailleurs, je l'utiliserais sans doute beaucoup plus si les petits commerçants chez qui j'ai l'habitude d'aller avaient des terminaux de CB accessibles devant le comptoir, sinon, ça m'ennuie toujours de leur demander de le sortir pour de petites sommes, ApplePay, CB sans contact, ou autre.
Enfin, ça s'avère quand même super pratique quand on a les mains prises, en portant le petit par exemple, pour payer ses 2 baguettes.
Je suis donc content de pouvoir l'utiliser, et je l'utiliserai sans doute de plus en plus. Mais je pense que je n'aurais pas changé de banque si la mienne ne le proposait pas. En tout cas pas dans un premier temps.