Je suis équipé d'un iPhone 6s Plus et d'une Apple Watch que je porte quotidiennement. Je vis en Suisse et tout comme en France les grandes banques (UBS, Crédit Suisse ou les banques cantonales) sont assez frileuse pour supporter Apple Pay (AP après). Avant le lancement d'AP en Suisse j'avais une carte de credit Visa et MasterCard Classic chez UBS, et j'ai essayé d'avoir une réponse pour un support prochain d'AP, chou blanc, personne n'a su me donner de réponse. Étonnant quand on sait qu'UBS supporte AP aux USA. J'ai donc pris la décision de me commander une nouvelle Carte de credit auprès de SwissBankers, une carte prepaid, et j'ai garder mes carte chez UBS dans l'espoir qu'ils se bougent car il est impossible, par exemple, de utiliser la carte de chez SwissBankers pour la garantie d'une voiture de location. Lors du lancement d'AP en Suisse j'étais en plein déménagement et j'ai donc utilisé ma carte plusieurs fois par jours. Je l'avais recharger avec une somme importante. En Suisse l'argent et le payement sans contact est disponible dans près de 80-90% des points de ventes, c'est quelque chose de commun et nous (les suisses) avons confiance dans nos banques et dans le sytème de payement. Pour l'exemple j'ai fait un achat chez IKEA avec AP pour plus de 4500 CHF sans que quoi que ce soit d'autre que mon doigt sur le Touch ID ne me soit demandé. Le système marche parfaitement. Et à part la réaction toujours étonné de la ou le caissier/e tout se passe à merveille. Il suffit de dire que vous payez par carte puis on approche... vous connaissez la chanson d'AP. Ceci est valable pour l'iPhone mais pour la Watch également. Il m'est arriver de devoir repasser une 2e fois l'iPhone ou la Watch car le terminal le demande. D'après mes interlocuteurs ceci est juste dus au système de sécurité aléatoire qui demande un 2e passage. Mais avec une carte contactless Classic cela arrive aussi. Depuis Je n'utilise que AP. Je recharge ma carte prépayée une à deux fois par mois et je paye avec partout où le non contact est disponible. Il n'y a pas de montant maximum. En Suisse payer avec AP c'est comme payer avec de l'argent liquide. C'est de l'argent point à la ligne. Il commence par ailleurs a y avoir des PUB avec des cartes de credit spécialement conçu pour AP c'est le cas de la LIBERTYcard de chez CornerBank. Je me réjouis simplement que UBS support AP afin de ne plus devoir recharger cette carte prépayée. Dans mon cas aujourd'hui si j'oublie mon porte monnaie à la maison je ne retourne pas en arrière pour le récupérer. AP tiens ces promesses et jamais je me suis vu refusé un payement avec AP. Et de par mon métier je suis tout le temps en déplacement, des points de vente avec ou sans le logo AP j'en ai vu. Je suis conducteur de train et ne mange jamais au même endroit par exemple.