Répondre à la discussion

Québécois ici: J'ai Apple Pay depuis le lancement grâce à American Express, une carte de crédit. La majorité des grandes banques du Canada supportent Apple Pay pour leurs cartes débits, j'attends que la mienne signe avec Apple, on nous dit que ça ne devrait plus être long.

Personellement, la seule limitation, c'est avec American Express. Théoriquement, je pourrais utiliser Apple Pay presque partout puisque nos terminaux sont presque tous mis à jour pour supporter le tap and pay, mais ce ne sont pas tou les commercants qui acceptent American Express. Alors, pour les achats que j'ai fait, j'adore. Comme j'ai toujours mon téléphone dans ma poche de devant, je n'ai qu'à mettre mon doigt sur le bouton et à appuyer deux fois en sortant le téléphone pour ensuite m'enligner vers le terminal. Jamais cette procédure n'a échoué, ni aucune transaction.

Je me suis récemment fait jouer de mauvais tours avec mon compte Starbucks qui aurait été piraté et on aurait pris de l'argent de mon compte Paypal. Paypal m'a remboursé mais ce n'est rien de rassurant. J'ai donc brisé le lien entre Starbucks et Paypal et maintenant, je ne remplie ma carte qu'avec Apple Pay. Lorsqu'elle est presque vide, un simple appui sur recharger et la feuille Apple Pay apparaît. Ma carte Starbucks est rechargée en quelques secondes.