Bonjour à tous.
Mon expérience Apple Pay est encore courte et se résume à une seule tentative (seule la carte de ma femme est compatible, elle est banque populaire et je suis ING et seul mon iPhone est compatible car elle a un 5S).
Nous avons essayé une fois en vacances à la terrasse d'un café. J'ai demandé si le commerçant avait le sans contact. Il me dit que oui. Je "dégaine" tout heureux l'iPhone. Il ne parut pas plus surpris que ça. Je lui dit que c'est ma première tentative. Pour lui aussi. J'approche l'iPhone, je pose le doigt, ça à l'air de tout allé bien et... paiement refusé! Pour 10€! On n'a pas voulu retenté et l'on a payé avec le sans contact de la même carte.
L'iPhone m'indique bien dans mon historique que le paiement a été refusé. À retenté donc mais ça m'a refroidi. Comment être sûr de pouvoir compter dessus du coup? Je pensais pouvoir sortir sans la CB en me disant qu'au cas où j'aurai l'iPhone mais si ce n'est pas sûr et juste un gadget qui ne remplace pas la CB l'intérêt devient de suite plus limité.