Votre produit Apple préféré?

Quel est votre produit Apple préféré?


  • Total voters
    181
Statut
Ce sujet est fermé.

elliatedm

Membre actif
15 Mai 2012
116
13
Luxembourg
Je me demandais quel était votre produit Apple préféré, celui dont vous ne pourriez vous passer... Même si j'ai un iPhone et un iPad, celui que je préfère le plus c'est mon bon vieux Macbook Pro. Jamais eu un problème, j'ai juste mis un SSD et il tourne sans broncher depuis 6 ans!
 
Pour ma part c'est le Macbook Air 11.6, bien gonflé (8go de ram i7 et 512 SSD) avec rétina :shame: oooooo :eek: il existe pas encore ! Bon bah j'attends 2016 (j'espère).

Plus serieusement j'ai eu un Macbook 11.6 de 2011 (64go de SSD 2go de Ram, il tournait du feu de dieux) c'etait un régale de portabilité, de vitesse, de simplicité. :rolleyes: Je le regrette beaucoup. :(
 
Je dirais pour moi mon actuel iMac 2012, un 21,5" avec Fusion Drive (1,11 To en pratique). Pour moi, l'iMac reste LE Mac, devant mon Mini 2012 également qui gaze très bien : bonne pioche le SSD et le i7. Je suis bien parti pour les garder tous les deux encore pas mal d'années. J'aime aussi mon iPod 2012 (décidément) qui m'a mis le pied à l'étrier d'iOS. Actuellement il se retrouve exilé dans la voiture, branché en USB à l'autoradio.
 
Le choix est difficile tant j'ai constitué un environnement de produits Apple "iconiques". Sur le plan performance, mon iMac 27" reste le plus impressionnant, mais dans le détail, la rapidité du clavier de mon MacBook Rétina, pourtant décrié par certains, me fait plaisir quotidiennement.
Sur le plan esthétique, rien n'égale un passage de contrôle d'aéroport avec un iBook palourde graphite, tenu par sa poignée: les têtes se tournent comme au passage d'une supercar !
Ma cote d'amour va sans doute à mon G4 Cube. Le seul qui a statut d'œuvre d'art dans mon salon où il gère la bibliothèque musicale sans un souffle: pas de ventilateur (un précurseur)
Dernier petit coup de cœur pour le premier iPod Shuffle (la clé USB blanche) que j'ai toujours adoré.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen et Hoppy
Je ne suis chez Apple que pour le Macbook pro, qui n'a selon moi aucun équivalent PC.
Le combo touchpad + Magsafe (surtout ça) + retina + batterie est intouchable.
 
Je reconnais que les G3 "palourde" et le G4 Cube étaient dans une certaine mesure des chef-d'œuvres, qui incarnaient presque plus encore que le premier MacIntosh les gènes d'Apple mais je laisse le soin de les célébrer à leurs heureux propriétaires, passés, présents et avenir dont je ne suis pas. Tant qu'à faire dans le rétro-tech, j'ai une faiblesse pour les iMac G4 et leur génial bras articulé. Johnny Ive n'a jamais fait mieux question design.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
CBi : tu l'as boosté ton G4 Cube quelle est la configuration que tu as dessus ? :)

En ce qui me concerne, pour mon Cube, j'ai un G4/1.5, une Radéon 7500 et un SSD de 120 Go ... ;)
 
J'ai voté pour l'iPhone, je trouve que le 6 (et donc 6S) est un objet absolument magnifique !! A tel point que j'ai fini par retirer ma coque (pourtant fine) !

Après, si on parle de sentiments, je porte dans mon coeur mon premier MacBook (mid-2007, C2D 2Ghz, 1Go RAM) qui tourne toujours comme un charme sur Lion, avec 3Go de RAM... Et il était magnifique à son époque, c'est d'ailleurs ce look qui m'a attiré, alors que je ne connaissais que Windows :)
 
Ben moi, c'est la TimeCapsule :D (et Time Machine)
Apple a mis à la portée des plus benêts la sauvegarde automatisée, incrémentale et simple.
Tu branches un HD externe et automatiquement MacOS te propose d'en faire un disque de sauvegarde.
Si tu n'as pas fait de sauvegarde depuis 10 jours Time Machine te le rappelle.

Quand Apple parlait "d'améliorer le monde", ça en est, pour moi, un très bon exemple de simplicité et d’efficacité. C'est la fin de la perte de tout un album photo familial avec divorces et/ou meurtres évités.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Ipod-tow
Leur meilleur produit ? Le marketing... là, ils sont vraiment les meilleurs !
Moi j'aurais mis en tête leur produit phare qu'est le champ de distorsion de la réalité...
Là dessus ils sont vraiment les plus forts
 
Moi j'aurais mis en tête leur produit phare qu'est le champ de distorsion de la réalité...
Là dessus ils sont vraiment les plus forts

:D ... Personnellement, mon produit préféré serait celui qui n'existe pas encore (et qui n'existera jamais ! :(), un MacBook Pro calqué sur mon vénérable IBM Thinkpad X31 avec une connectique ultra- complète, des baies amovibles (trappes) pour changer les DD, la RAM et la batterie en quelques secondes, une docking station digne de ce nom avec au choix, un lecteur/graveur de DVD ou un DD supplémentaire ... M'en fiche qu'il pèse un kilo de plus ... C'est beau de rêver ! :(
 
Pour ma part, c'est l'iMac.
Il n'as aucun équivalent PC digne de ce nom. C'est le parfait ordinateur de bureau pour moi (si ont ne fait pas de gaming), le tout intégré est très agréable (enfin, pour le peu qu'on l'ai bien gonflé à l'achat pour le garder plusieurs années pour les iMac les plus récent), et, pour un bureau bien rangé, et qui prend peu de place, l'iMac est le choix parfait.
EDIT: Si il en as d'équivalent digne de ce nom (enfin j'en vois qu'un): Le DELL XPS 27, enfin je trouve pas le design aussi bien réussi que celui de l'iMac, et puis il tourne pas sous OS X donc voila x)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Hoppy
Pour ma part c'est mon macbook pro rétina 13 pouces mid 2014 8Go RAM 256 Go SSD et I5. Ca fait plus d'un an que je l'ai et il est toujours aussi rapide et fluide, et me suis tous les jours :)

Sinon j'aime bien mon Iphone 6s aussi :)
 
iDem , un macbook pro rétina de fin 2013 et un iPhone 6 que je quitte rarement

Que du bonheur ;)
 
Gros défaut de Time machine cependant ... Nombre sont ceux dans les sociétés utilisant des macs qui se sont rendus compte trop tard que Time machine ne sauvegardait pas la base de données d'outlook donc adieu les mails en cas de changement de matos.
Ça peut être le produit préféré d'Apple pour un utilisateur mais alors quel énorme défaut !!!
Ah ?!
A vrai dire, je suis entrain de restaurer un iMac 24" qui était sous 10.5 et la base Entourage était correctement sauvegardée par TM...
 
Time Machine est, en effet, une belle invention !
Malheureusement, si le matériel n'est pas parfaitement adapté c'est la croix et la banière pour faire une sauvegarde...

J'ai un Buffalo Linkstation en NAS (me demandez pas pourquoi ça, j'avais un besoin urgent d'un NAS et le vendeur a été souple et rapide sur LBC), et bien 10% des sauvegardes fonctionnent... les 90% d'autres s'arrêtent sans raison (le NAS est pourtant correctement configuré)...

Du coup j'ai testé CCC et là, ça fonctionne du tonnerre...
 
CCC, il n'y a que ça de vrai. Je m'en sers depuis des années. Je l'ai connu gratuit mais j'ai fini par faire une donation spontanée pour les services rendus. Du coup je n'ai plus eu à payer ensuite. Time Machine aussi reste une chouette invention qui marche du tonnerre de Brest pour peu que le Mac receveur ait au moins autant de capacité disque que celui expéditeur.
 
Macbook pro. Le seul produit Apple qui à mes yeux n'a aucune concurrence (hors puissance).
Le magsafe à lui seul lui confère déjà un avantage immense qui fait que je ne pourrai plus jamais avoir de PC Portable.
 
Statut
Ce sujet est fermé.