iPhone 12 Votre rapport à l’AppleCare+

Skillz47

Membre actif
2 Décembre 2015
145
5
27
Bonjour,

Pour ceux qui souscrivent à l’AppleCare+, quel est votre état d’esprit quand vous savez que votre téléphone est couvert ?

est-ce que psychologiquement vous vous dites « je peux l’utiliser sans coque, ce sera plus agréable » etc ou bien vous préférez rester prudents ?
 
Je profite du sujet pour demander a ceux qui ont apple care si ca leur a vraiment servi , s'ils ont récupéré leur mise de loin
 
Je profite du sujet pour demander a ceux qui ont apple care si ca leur a vraiment servi , s'ils ont récupéré leur mise de loin
Apple Care est une assurance: le principe d'une assurance n'est pas d'avoir un retour sur investissement, mais d'acheter de la tranquillité !
Sinon dans ce cas tu mets le feu à ta baraque tous les 10 ans pour justifier de payer une multirisque habitation !? :wtf:
 
justement jamais aucune de mes maisons n'a brûlé , mais dans ce cas la on est oblige d'avoir une assurance, et en plus privee , contre l'incendie, c'est une arnaque légale parmi d'autres

dans le cas de l'apple care a part un écran fissure sur 5 iphones je ne vois pas l'intérêt de dépenser pour rien
5 iphones ca ferait 5x250 euros ... l'idee ne me rend pas tranquille du tout
 
On nous vend des garanties partout. A tout assuré, ça coûte un rein. Ma réflexion est la suivante :

La première question, suis je maladroit ? Ai je beaucoup de casses ?=> je suis soigneux et je ne casse pas (pas une casse depuis 9ans)

La deuxième question suis je déjà assuré : assurance habitation, assurance voiture, assurance professionnelle. Parfois elle couvre ce genre de casse. C’est le cas pour mon contrat d’assurance qui couvre mes locaux pro.

Conclusion => J’ai économisé plus que le prix d’un appareil de remplacement. Je ne prend donc aucune assurance.

En revanche, mon beauf qui est très maladroit, 1 telephone par an minimum => c’est clair, l’assurance est indispensable pour lui

En espérant avoir fait avancer le schmilblik.
 
justement jamais aucune de mes maisons n'a brûlé , mais dans ce cas la on est oblige d'avoir une assurance, et en plus privee , contre l'incendie, c'est une arnaque légale parmi d'autres

dans le cas de l'apple care a part un écran fissure sur 5 iphones je ne vois pas l'intérêt de dépenser pour rien
5 iphones ca ferait 5x250 euros ... l'idee ne me rend pas tranquille du tout

Tout doit assurer le tiers. Si tu blesses ou tues quelqu’un avec ta maison qui brûle ou ta voiture... Tu n’auras pas assez d’une vie pour le rembourser => c’est pourquoi, elles sont obligatoires
 
dans le cas de l'apple care (...) je ne vois pas l'intérêt de dépenser pour rien
Ça tombe bien c'est pas obligatoire ! :p

Sinon pour en revenir au débat: un nombre certain de détenteurs d'Apple Care + font marcher cette garantie, ce qui leur permet contre une somme modique d'avoir un échange standard de l'iPhone et ainsi pouvoir vendre un iPhone "neuf" (sans aucune micro-griffure et avec une batterie 100%).
J'ignore si Apple permet toujours cette "astuce" mais c'était monnaie courante il y a quelques années.
 
  • Wow
Réactions: Macounette
Bonjour,

Pour ceux qui souscrivent à l’AppleCare+, quel est votre état d’esprit quand vous savez que votre téléphone est couvert ?

est-ce que psychologiquement vous vous dites « je peux l’utiliser sans coque, ce sera plus agréable » etc ou bien vous préférez rester prudents ?

Une année j’avais décidé d’utiliser l’iPhone sans coque donc j’avais pris l’Apple Care+
ça m’a rassuré car à un moment où a un autre ça m’arrive de faire tomber mon téléphone. Et je l’ai fait tombé mais aucun dommage. L’avantage c’est la rapidité de l’échange anticipé. Car j’ai déjà fait appels au assurances chez SFR et Orange. Et ça prends quand même au moins une semaine ou deux ou plus. C’est très loin de la sois disant réponse dans la journée.
Maintenant je la prends tous les ans. Par contre il faut savoir qu’on peut se faire rembourser les mensualités à venir si pas utilisé. Cad que je résilie au 12ème mois à la réception du nouvel iPhone et je suis remboursé de la moitié du prix si aucun sinistre avant. Du coup les deux ans d’assurances ne sont pas obligatoires.
 
  • J’aime
Réactions: Laure007 et ibabar
J'utilise mon Iphone nu depuis que j'ai l'AppleCare +
De plus, je me suis rendu compte, qu'inconsciemment, j'en prenais bien plus soin qu'avant. Et il ne se dégrade pas plus que quand il avait une coque.
 
  • J’aime
Réactions: lostOzone
Perso sur mes deux derniers iPhone (11 et X) j'ai pris une AppleCare + qui ne m'a pas servi. Mais quand tu vois les tarifs de remplacement de la vitre par Apple si tu la casse. Je préfère assurer le coup et avoir l'AppleCare + pour payer bien moins cher en cas de problème. Mais ça ne change rien au fait que j'essais d'y faire attention (coque et verre de protection) quand je les utilises.
 
Bonjour !

J’hésite à prendre l’AppleCare+ pour mon iPhone 12 pro. Je l’ai fait pour mon XS Max et j’en ai été content car j’ai conservé le téléphone 2 ans et que j’ai eu un sinistre d’écran. Mais je trouve que si l’on change de téléphone tous les ans, on est perdant car c’est difficile de répercuter l’année à écouler dans le tarif du téléphone à sa revente.



J’ai entendu parler de Coverd et j’aurais voulu avoir des retours de certains d’entre vous, principalement si vous avez eu un sinistre. Pour à peu près la même somme sur 24 mois, et une franchise unique de 50€, le téléphone est couvert sans engagement de durée, mais qu’en est-il de la prise en charge des sinistres ?

En fait j’apprécierais beaucoup d’utiliser mon téléphone sans coque. C’est un soulagement psychologique de savoir que l’on peut se laisser aller grâce à son assurance :)
 
Tu peux te faire rembourser la période non utilisé
Je change chaque année et ca permet de réduire le prix à partir de la deuxième souscription
 
  • J’aime
Réactions: VanZoo