Votre record de charge sur un iBook G4

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
62
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Moi après avoir rechargé et en travaillant juste après avoir débranché c'est 5h05, mais je tombe vite au alentour de 4H30
Et vous votre record c'est combien ? mais surtout décrivez bien comment vous avez chargé votre batterie (en travaillant ou iBook éteint)
Et également votre charge maxi diminue-t- elle normalement parce que chez moi je passe de 5h05 à 3h30 puis ca remonte à 4h15 puis cela redescend à 2h...
ooo.gif
puis enfin se stabilise au alentour des 4h-4h30
crazy.gif

Malgrès tout je suis loin des 6 heures annoncées ni même des 5 heures mais plutot des 4h30
confused.gif
mon ibook à 2 semaines et 3 décharges complètes et recharges iBook éteint.
J'utilise le secteur que pour charger la batterie
laugh.gif

Voili, voilou, j'attends vos expériences
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
L'éclairage de l'écran et le fait de passer en mode Performance faible dans l'économiseur d'énergie y fait beaucoup.
La carte airport consomme aussi, ça diminue l'autonomie.
Mon ibook est vieux maintenant, il a au max 3h je pense, mais plus de 4h au début.
 
à ce propos si on veut utiliser l'ordi en etant surle secteur vaut il mieux enlever la batterie ou ce n'est pas possible ?
Grand débat
laugh.gif
et il y a les pour et les contres mais rien de bien établi malheureusement
wink.gif
 
bin alors personne n'est intérressé par mon post
frown.gif
pourtant au vu des posts sur le sujet des batteries je pensais être plus accrocheur. Surtout quand apple annonce 6 heures d'autonomie pour les nouveaux iBook.
Tout le monde doit donc avoir ses 6 heures quand il a rechargé quelque soit la manière dont il utilise son iBook
wink.gif


Dans ce cas soyez sympa dites moi au moins comment vous avez fait car j'en suis loin des 6 heures moi
frown.gif
 
Ben perso, je le laisse tout le temps sur secteur, et quand je le prends avecmoi, il dure 5 heures si je ne fais que du traitement de texte-navigation internet-itunes ... et moins genre 4heures pour du mattage dvd + le reste ... si je le branche à une télé et à une sortie audio avec le son à fond, par contre (je sais pas si ça joue) il ne tient que 3h30 ... mais bon, je trouve ça raisonnable. C'est sur que pour atteindre les 6 heures ... faut vraiment mettre tout en économie ... mais bon, c'est du théorique quand même.
wink.gif
smile.gif
 
6 heures, bien sur je ne m'y attend pas
wink.gif
mais 5 heures, ca oui j'espère bien les avoir tout le temps surtout avec une batterie neuve.
zen.gif

Pour le moment je fais du montage imovie principalement et la moyenne est 4 heures.
 
nekura a dit:
Moi si j'en crois la jauge batterie de mon PB 12", je devrais pouvoir tenir près de 15h
laugh.gif

...
Sans le savoir tu dois avoir le nouveau modele de PB 12"
laugh.gif
 
Bon toujours pas de prétendants pour alimenter ce superbe sujet
laugh.gif

Nous sommes donc que 3 ou 4 malchanceux qui nous trainons à 4h30 sur des iBook tout neuf.
crazy.gif

Les autres sont à bloc et il veulent pas dire comment ils font
mad.gif
Méchants va
tongue.gif
 
Salut,

pareil que toi. Au début, il affiche dans les cinq heures pour descendre assez vite à 4H30. Et ensuite, cela descend normalement.

Par contre, étant en Airport et n'ayant pas paramétré l'ibook pour qu'il consomme le moins, je pense que je pourrai atteindre 5H - 5H30 avec performance faible et écran très sombre.

Il est vrai que moi aussi, je m'attendai à plus mais bon, c'est toujours pareil. Finalement, c'est comme les constructeurs automobiles qui annoncent 4litres/km avec le tout nouveau TDI : en général, c'est plus.
tout dépend de ta conduite. Eh bien là c'est pareil, tout dépend de ton utilisation...

il est vrai qu'on ne roulera jamais à 90 Km/heure pendant 1000 km d'affilée sur un circuit sans freiner, sans accélérer.
je crois que c'est idem pour les portables. Cela n'a aucun sens de mettre la luminosité d'un portable au minimum, les performances au mini quitte à ramer come un taré à part pour pêter un score d'autonomie. Les 6 heures annoncées, c'est juste la vitrine technologique d'Apple, juste pour dire, 'nous on tient les 6 heures et pas vous, dans quelles conditions, ok ,c'est vrai'. Mais chez apple, ils le savent très bien que l'utilisateur n'ira jamais jusqu'à 6 heures.
Mais bon, de toutes façons, ils le font tous. (les assembleurs chez PC ne sont pas mieux)

Tchao
 
c'est vrai, pour l'effet d'annonce, mais je pensais pouvoir tenir facile 5h hors il m'en manque un peu et mon iBook est tout neuf.
Pour mes reglages, luminosité écran : c'est un cran au dessus de l'écran noir
laugh.gif
non non je ne suis pas un chat
crazy.gif
et en automatique pour la gestion du processeur et/ou batterie
 
Bein moi c'est du 3h avec proc et luminosité à fond et airport.

Evidemment je trouve ça énorme : Normal je suis un switcher
wink.gif
 
moi je débarque sur ibook (depuis 5 jours, le pied intégral)
laugh.gif
et je trouve l'autonomie plutôt bonne.
la question du compteur qui fait yoyo, c'est du à mon avis au fait que l'ordi fait une prévision d'autonomie en fonction des éléments dont il dispose, à savoir la consommation en temps réel. c'est pour cela que dès qu'on lance un dvd ou une compression de zik, ça chute rapidos et que ça remonte quand on calme un peu le jeu.
Le mien, tout neuf, passe de 4h au début à 2h puis remonte à 3h30..mais contrètement, il a tenu 4h en utilisation normale (c'est à dire que je fais ce que j'ai envie de faire: net+zik+importation de photos et un gravage de cd).
Pour l'effet d'annonce, ya pas à se leurrer, c'ewt pareil pour tout et je vois pas en quoi apple serait plus vertueux que les autres!
laugh.gif

Quoiqu'il en soit, les pcs sont loin loin derrière...que demande le peuple!
 
Bon dernière recharge sur secteur et après avoir débranché, 5h40 s'en rien faire pas mal hein
laugh.gif
, mais ensuite dès que l'on lance quicktimes pour regarder un montage de 5 mn 15 seconde, c'est la chute, je tombe à 4h30
ooo.gif
après visionage du montage perte d'1h10 en 5 mn
mad.gif
 
oui, c'est assez déconcertant..moi, j'ai eu a,près recharge et utilisation genre 1h, et une période de pause, l'indicateur d'autonomie qui est monté à 7h49
laugh.gif
et qui s'est cassé la gueule directement à 4h...
mad.gif


enfin, nouveau venu sur Ibook, je suis enchanté de l'autonomie!
 
Lodoss a dit:
Bon dernière recharge sur secteur et après avoir débranché, 5h40 s'en rien faire pas mal hein
laugh.gif
, mais ensuite dès que l'on lance quicktimes pour regarder un montage de 5 mn 15 seconde, c'est la chute, je tombe à 4h30
ooo.gif
après visionage du montage perte d'1h10 en 5 mn
mad.gif

Arrete de râler et profite au maximum de ton Mac ! on dirait un enfant gâté qui n'a eu que 2 sucettes au lieu de 3 cet apm....
 
powerbook867 a dit:
Arrete de râler et profite au maximum de ton Mac ! on dirait un enfant gâté qui n'a eu que 2 sucettes au lieu de 3 cet apm....
Je râle pas j'essaie de comprendre, de savoir si c'est normal ce qui m'arrive et d'avoir le comportement le plus juste pour préserver la vie de ma baterie et profiter justement un maximum de mon Mac
tongue.gif

Ce n'est pas avec ce genre de réponse que tu m'aides et que tu aides ceux qui sont dans la même démarche
wink.gif
et là je ne fais pas un caprice d'enfant gaté
crazy.gif