Bonjour à tous,
Voici les caractéristiques de mon MBP :
OSX Yosemite
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014)
Processeur 2,5 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo
Alors que j'utilisais dernièrement un logiciel de gestion de média du nom de QLab, développé par Figure53, j'ai eu la mauvaise surprise de constater cette erreur, alors que le mac dispose largement des ressources minimales nécessaires pour faire tourner le logiciel.

C'était le seul logiciel en fonctionnement lors du plantage.
Au niveau graphique, il sortait un flux 4K en 30Hz via la prise HDMI. Alors que cette génération de MBP peut sortir simultanément deux flux 4K, c'est assez étrange comme erreur.
À savoir qu'il a été impossible de fermer l'application ou de récupérer la moindre commande du Mac avant de forcer son redémarrage via le bouton de démarrage.
Pouvez-vous, s'il-vous-plaît, m'informer davantage sur cette erreur ?
Voire même m'expliquer comment elle a pu survenir et comment la supprimer ? Ou du moins, l'éviter ?
Merci d'avance de vos éclaircissements
Voici les caractéristiques de mon MBP :
OSX Yosemite
Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014)
Processeur 2,5 GHz Intel Core i7
Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Carte Graphique NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo
Alors que j'utilisais dernièrement un logiciel de gestion de média du nom de QLab, développé par Figure53, j'ai eu la mauvaise surprise de constater cette erreur, alors que le mac dispose largement des ressources minimales nécessaires pour faire tourner le logiciel.

C'était le seul logiciel en fonctionnement lors du plantage.
Au niveau graphique, il sortait un flux 4K en 30Hz via la prise HDMI. Alors que cette génération de MBP peut sortir simultanément deux flux 4K, c'est assez étrange comme erreur.
À savoir qu'il a été impossible de fermer l'application ou de récupérer la moindre commande du Mac avant de forcer son redémarrage via le bouton de démarrage.
Pouvez-vous, s'il-vous-plaît, m'informer davantage sur cette erreur ?
Voire même m'expliquer comment elle a pu survenir et comment la supprimer ? Ou du moins, l'éviter ?
Merci d'avance de vos éclaircissements