Répondre à la discussion

Mon MacBook Pro 15" quad core de 2011 (avec SSD en remplacement du superdrive, et barettes mémoire remplacées) étant mort, j'avais besoin de le remplacer. Un Nouveau MacBook Pro m'aurait couté 3500 € (quad core et 1 To de stockage), bien trop cher, en plus impossible de connecter cette machine sur mon ampli audio (plus de jack numérique). Et je n'ai absolument aucune utilité de la touchbar ou de l'écran 15" retina. Mon besoin étant de pouvoir transporter ma machine entre le bureau et la maison, avec un ensemble écran-27"-clavier-souris de chaque côté, un Mac mini fait finalement l'affaire à la place. Certes, j'ai du renoncer au quad core auquel j'étais habitué depuis 2011, mais en greffant un second SSD (SATA) dedans j'ai la capâcité de stockage qui m'est indispensable pour une fraction du prix. Quand Apple sortira un MacBook Pro 13" quad core, s'ils n'augmentent pas une nouvelle fois leur tarif de façon démente, peut-être en achèterai-je un, mais je serais alors obligé d'utiliser un SSD externe, l'option 1 To restera vraissemblablement totalement exorbitante. Mon Mac mini sera alors reconverti en machine secondaire, pour remplacer un MacBook de 2008.