Vous avez dit lignes agates, ne quittez pas...

czd

Membre actif
24 Mars 2005
152
6
Slut tout le monde !

Je cherche en vain depuis quelque temps,
un convertisseur de lignes agates, et je me
demandais si, par le plus grand des hasards,
parmi la belle communauté graphique
qui se trouve en ces lieux, quelqu'un avait
déjà croisé un truc de ce genre...

??

^+!
 
Agate : Mesure de caractère utilisée pour déterminer l'espace requis par un article ou une annonce dans un journal, magazine, etc. (1 pouce = 14 lignes agates).
 
Agate : Mesure de caractère utilisée pour déterminer l'espace requis par un article ou une annonce dans un journal, magazine, etc. (1 pouce = 14 lignes agates).

Ça, c'est la théorie ! :)

Mais tu as raison, il suffit d'une calculette, dans le fond...

J'aurai aimé un widget ou autre, mais je rêve en couleur,
à voir ce que la recherche "agate" donne, dans Google.
J'me sens périmé ;)
 
Dans XPress, l'agate est une mesure possiblement utilisable. Tu peux même définir par exemple la règle verticale en agates et la règle horizontale en points si tu veux. :up:
(Et toujours dans XPress, si tu rentres une mesure en mm ou en pt ou en in ou en p dans n'importe quel champ, Quark te fait gentiment la conversion dans la mesure par défaut que tu as définie. Si tu vois ce que je veux dire.)
 
Dans XPress, l'agate est une mesure possiblement utilisable. Tu peux même définir par exemple la règle verticale en agates et la règle horizontale en points si tu veux. :up:
(Et toujours dans XPress, si tu rentres une mesure en mm ou en pt ou en in ou en p dans n'importe quel champ, Quark te fait gentiment la conversion dans la mesure par défaut que tu as définie. Si tu vois ce que je veux dire.)

Je le vois parfaitement, oui.

Simplement, depuis ma totale conversion à indd, ça me hérisse gentiment le poil
que de devoir ouvrir Quark (qu'il me paraît tellement désuet, maintenant!),
régler les prefs en agates, ouvrir un nouveau doc au bon format, repasser par les prefs, pour finalement avoir ma mesure bien précise en pouces...

Bah indd cs3 n'est pas si loin, ma torture ne durera plus très longtemps... :)
 
Note que 14 agates par pouce, c'est pas compliqué, comme calcul... Si ?
Et puis il y a toujours la calculette sur le Mac, et il y a même la calculette en Widget pour Dashboard. :up:
(1 agate = 1,814 mm)
(1 cm = 9,09 agates)