Appel à témoins Vous avez un AirPods Max ? Dites-nous comment vous trouvez ce casque

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
Avant même son design ou ses caractéristiques c'est certainement le tarif du premier casque signé Apple qui a pris tout le monde par surprise, nous compris : 629 €. Pourtant, avec l'expérience des premiers AirPods, puis des AirPods Pro, on aurait dû sentir venir le coup (au portefeuille).

Si vous avez craqué pour ce casque, votre retour d'expérience nous intéresse. Qu'est-ce qui vous a décidé alors que le choix en produits de grandes marques ne manque pas et à des tarifs plus « doux » (Apple aura peut-être réussi à donner le sentiment que Bose, Sony et les autres sont en définitive abordables !).

Avez-vous remplacé un autre casque, voire des écouteurs, ou est-ce votre premier casque audio de ce type ?

Certains le trouvent lourd, d'autres le craignent fragile avec ses écouteurs en métal. Mais vous, comment l'utilisez-vous : de manière sédentaire devant l'ordinateur ou est-ce que vous sortez avec ?

Enfin et surtout, quelle est votre bilan sur les autres aspects de casque : le son, le confort des écouteurs et de l'arceau, l'ergonomie des commandes, le design de sa housse de transport ?

Nous publierons une synthèse de vos réponses dans quelques jours. Merci d'avance !

IMG_0031.jpeg
 
Bonjour. Très beau casque mais presque trop beau car je n’aurais pas osé sortir dehors avec un ciel menaçant. Si j’y ajoute le poids et le fait de ne pas pouvoir le plier, je l’ai finalement retourné et pris à la place le Solo Pro qui est une très bonne surprise. A noter que le mode transparent des AirPods max était nettement supérieur à celui du Solo Pro. Le nombre de micros fait clairement la différence
 
En toute transparence je pensais l’essayer et le rendre mais je l’ai adopté. J’avais un casque Sony WH1000XM3 mais je trouve qu’il n’a rien à voir. Les plus pour moi sont la finition, le design, le confort, la qualité d’écoute (en particulier la spatialisation et l’ANC) et enfin l’ergonomie dans l’écosystème Apple.
Les moins : j’aurais préféré une prise USB-C

Je recommande ce casque qui vaut son prix.
 
Avant même son design ou ses caractéristiques c'est certainement le tarif du premier casque signé Apple qui a pris tout le monde par surprise, nous compris : 629 €. Pourtant, avec l'expérience des premiers AirPods, puis des AirPods Pro, on aurait dû sentir venir le coup (au portefeuille).

Si vous avez craqué pour ce casque, votre retour d'expérience nous intéresse. Qu'est-ce qui vous a décidé alors que le choix en produits de grandes marques ne manque pas et à des tarifs plus « doux » (Apple aura peut-être réussi à donner le sentiment que Bose, Sony et les autres sont en définitive abordables !).

Avez-vous remplacé un autre casque, voire des écouteurs, ou est-ce votre premier casque audio de ce type ?

Certains le trouvent lourd, d'autres le craignent fragile avec ses écouteurs en métal. Mais vous, comment l'utilisez-vous : de manière sédentaire devant l'ordinateur ou est-ce que vous sortez avec ?

Enfin et surtout, quelle est votre bilan sur les autres aspects de casque : le son, le confort des écouteurs et de l'arceau, l'ergonomie des commandes, le design de sa housse de transport ?

Nous publierons une synthèse de vos réponses dans quelques jours. Merci d'avance !

Voir la pièce jointe 208591
Bonjour,
Je l’ai trouvé lourd mais ça aurait pu être acceptable, il est encombrant OK, son correct, isolation au top. Mais ... renvoyé dans l’heure car très rigide (arceau) et peu flexible, il me serrait la tête à m’en donner la migraine. Nan, j’exagère, mais c’était pour moi trop inconfortable compte tenu de ma propre morphologie bien sûr.
j’avais avant le Bose quiet confort, beaucoup plus confortable et depuis leur sortie les AirPods Pro, son et isolation en retrait mais plus d!avantages pour moi (portabilité...)
 
Avant même son design ou ses caractéristiques c'est certainement le tarif du premier casque signé Apple qui a pris tout le monde par surprise, nous compris : 629 €. Pourtant, avec l'expérience des premiers AirPods, puis des AirPods Pro, on aurait dû sentir venir le coup (au portefeuille).

Si vous avez craqué pour ce casque, votre retour d'expérience nous intéresse. Qu'est-ce qui vous a décidé alors que le choix en produits de grandes marques ne manque pas et à des tarifs plus « doux » (Apple aura peut-être réussi à donner le sentiment que Bose, Sony et les autres sont en définitive abordables !).

Avez-vous remplacé un autre casque, voire des écouteurs, ou est-ce votre premier casque audio de ce type ?

Certains le trouvent lourd, d'autres le craignent fragile avec ses écouteurs en métal. Mais vous, comment l'utilisez-vous : de manière sédentaire devant l'ordinateur ou est-ce que vous sortez avec ?

Enfin et surtout, quelle est votre bilan sur les autres aspects de casque : le son, le confort des écouteurs et de l'arceau, l'ergonomie des commandes, le design de sa housse de transport ?

Nous publierons une synthèse de vos réponses dans quelques jours. Merci d'avance !

Voir la pièce jointe 208591
Bonjour Je viens de le retourner chez Apple premier produit qui ne me satisfait pas J’ai déjà AirPods Pro Qui me conviennent L’ai retourné car échauffement aux niveau des oreilles après une heure d’utilisation Encombrant et sac pas adapté Recharche filaire pas pratique et pas sure Casque peut être déchargé quand j’en ai besoin. Aurait aimé recharge par induction dans sac spécifique réduction de bruit pas si optimale j’entends toujours les paroles et sons de la TvPas pratique pour voyager Son quand mêle plus pyissant et clair pour écouter films sur Apple TV Trop peu d’intérêt quand on a des AirPods Pro et surtout trop de contrainte Ok pour aspect qualitatif mais reste lourd
 
Bonjour,

Voilà maintenant 2 semaines que j'utilise mes AirPods Max et au plus je les porte, au plus je les adore. Je les ai acheté car je suis dans l'écosystème Apple. J'écoute beaucoup de musique et participe à bon nombre de réunions lorsque je travaille. J'ai également les AirPods Pro mais ces derniers mois j'ai eu beaucoup de soucis car ils faisaient que tomber de mes oreilles sans explications, ils ne convenaient plus. J'ai toujours préféré les casques pour un meilleur son.

Ces AirPods Max ne me déçoivent pas. Irréprochable en terme de qualité de son, mais également de finition. C'est un casque premium pour moi incomparable avec les populaires XM3 ou Bose. Le poids se sent mais n'est pas inconfortable et il se fait vite oublier. Je ne le trouve pas fragile du tout et n'hésiterais pas à l'utiliser à l'extérieur. Après tout, l'Apple Watch que je porte à mon poignet et cogne de partout tous les jours est faite du meme aluminium que les ear cups (et pas une seule rayure après 3 ans).

Le seul point noir de ce produit est en fait sa "Smart Case" qui est une énorme blague pour moi. Elle ne protège pas du tout le casque et ne sert à rien. J'ai du commander une housse sur Ali Express qui fait bien l'affaire. Je n'aurais plus peur de le mettre dans mon sac à dos maintenant. On se fait très vite à la Digital Crown pour le contrôle du volume et je trouve que c'est satisfaisant de l'utiliser. La fonctionnalité qui m'impressionne le plus est le mode transparent. C'est absolument bluffant à quel point les sons extérieurs sont reproduits à quasi perfection. On distingue même la provenance des sons. Pour ce qui en est du Spacial Audio, j'ai hâte qu'il soit compatible avec l'Apple TV car je ne regarde pas de séries ou film sur mon iPhone/iPad (je ne l'ai pas trop testé). Le confort est impeccable et même après trois heures d'écoute sans pause aucune fatigue ne se fait ressentir (aucun signe de condensation non plus d'ailleurs).
 
Bonjour,

Je possède les écouteurs suivant: AirPod Pro, AirPod Max (vert) et Solo Pro.
J'ai acheté la couleur verte car seule disponible en livraison "rapide".
Je ne suis pas mélomane, mon utilisation principale est video conference, voyage en avion et films (Disney+, Amazon Prime).
Je precise que j'ai une tete assez fine et porte des lunettes en permanence.

J'ai acheté les AirPod Max surtout pour les voyages en avion basé sur les critique mentionnant la reduction de bruit, malheureusement je n'ai pas encore fait de voyage depuis la reception donc je ne donnerai pas d'avis sur cela.
Lors de mes précédent voyage je préfère les Solo Pro pour la reduction de bruit (compare aux AirPod Pro) malgré une gene sur le dessus de la tete et sur le pourtour des oreilles (d'où l'achat de l'AirPod Max).

Lors du déballage, j'apprécie la couleur, le vert est assez pale et l'arceau dans un blanc/vert assez discret.
Les écouteurs semblent robustes, vu le prix (et la nouveauté) j'y fait attention, j'essaie d'éviter qu'ils ne se cognent en les retirant de la pochette mais ce n'est pas toujours evident.

L'appairage dans l'éco-système Apple est transparent malheureusement l'auto-switch (iPhone, Watch, iPad, MacBook Pro) ne fonctionne pas chez moi (je suppose que cela est dû a mon Mac sous Catalina et non Big Sur).

Les bras de l'arceau tienne bien en place et ne se réduisent/s'allonge pas durant l'emploi.
Lors de l'utilisation je sent le poids des écouteurs sur la tete, je ne les ai utilise que de manière sédentaire pour le moment.

Les contrôles fonctionne très biens et très intuitifs, je n'ai pas eu de fausses manipulation comme precise dans certains tests.

Le mode dont je suis le plus content pour le moment est le mode transparent qui est une vrai réussite grace au nombreux micro, on entend a l'avant droite une personne devant nous a droite.
Le second mode est le "Spatial audio" sur Disney+ malheureusement n'est pas disponible sur Amazon/VLC. On est vraiment dans le film comparer a un son stereo.
Pour le moment le mode réduction de bruit n'a été test que a l'intérieur et j'entendait toujours les voix, TV, radio donc un peu déçu de ce cote la. J'attends de prendre l'avion pour me faire une opinion.
La recharge est très rapide et pour le moment je n'ai pas du interrompre une conference/film car plus de batterie mais je doute des 20h annoncée.

Le défaut, je vais devoir acheter une housse pour les protéger dans un sac a dos.

J'aimerai un cable qui permet le son+micro pour pouvoir l'utiliser sans bluetooth.
 
Avant même son design ou ses caractéristiques c'est certainement le tarif du premier casque signé Apple qui a pris tout le monde par surprise, nous compris : 629 €. Pourtant, avec l'expérience des premiers AirPods, puis des AirPods Pro, on aurait dû sentir venir le coup (au portefeuille).

Si vous avez craqué pour ce casque, votre retour d'expérience nous intéresse. Qu'est-ce qui vous a décidé alors que le choix en produits de grandes marques ne manque pas et à des tarifs plus « doux » (Apple aura peut-être réussi à donner le sentiment que Bose, Sony et les autres sont en définitive abordables !).

Avez-vous remplacé un autre casque, voire des écouteurs, ou est-ce votre premier casque audio de ce type ?

Certains le trouvent lourd, d'autres le craignent fragile avec ses écouteurs en métal. Mais vous, comment l'utilisez-vous : de manière sédentaire devant l'ordinateur ou est-ce que vous sortez avec ?

Enfin et surtout, quelle est votre bilan sur les autres aspects de casque : le son, le confort des écouteurs et de l'arceau, l'ergonomie des commandes, le design de sa housse de transport ?

Nous publierons une synthèse de vos réponses dans quelques jours. Merci d'avance !

Voir la pièce jointe 208591
Comme très souvent chez Apple c’est le design qui m’a plu d’abord. Des couleurs, de l’originalité, de l’élégance et malgré tout, par rapport à certains, de la discrétion, pas d’inscription, pas de logo, des couleurs pastel. J’ai commandé le vert et je n’ai pas été déçu en le sortant de la boîte, c beau et sobre. Le poids surprend mais pas tant que ça, je me servais jusque-là du Parrot qui n’est pas léger. La différence, le Max tient beaucoup mieux sur la tête, le poids est parfaitement réparti et cet équilibre permet de bouger sans que le casque ne bouge. Par contre, dès qu’il n’est pas sur la tête il est super encombrant, lourd, prend de la place dans un sac. La Smart Cover est lourde aussi et comme elle ne protège pas tout le casque, je le glisse dans un petit sac, bref, quand tu veux le porter c’est une installation. Mais la récompense est au bout des 600 balles, confort et surtout un son d’une incroyable richesse et précision, c’est réellement bluffant quand tu sais que c’est du Bluetooth. Comme en plus le travail sur la réduction de bruit est fantastique, on n’a que très rarement besoin de pousser le son. Au point que je ne m’en sers pas à vélo, bien sûr on peut passer en mode transparence, mais évidemment le son n’est plus le même. Donc je m’en sers à pied, en regardant bien avant de traverser, les voitures glissent à côté en faisant pscccchhhhh, c assez plaisant et on a une qualité musicale, même avec de la musique classique, qu’on n’avait jusqu’ici que chez soi avec un bon gros casque à fil.
 
Bonjour,
Je l’ai eu dès le 15 décembre. Pour dire vrai je l’ai pris en premier lieu en espérant être surpris car je ne suis pas casque à la base.
Ce qui m’a frappé et agréablement surpris c’est son design . En effet je n’ai jamais eu une tête à casque , ayant celle ci petite^^ . Avec ce casque , je peux le mettre et o miracle je n’ai pas l’air d’avoir une tête de lilliputien .
les matériaux sont top.
La qualité sonore également si ce n’est le problème de limite de volume et SURTOUT la baisse de son au delà d’un seuil sans aucune main mise dessus ( mais ce n’est pas limite au Max mais également pour tout les appétions audio Apple . ) .
en bref ça aurait été super si ce n’est ma grosse déception concernant l’absence de résistance à l’humidité et transpiration sans parler de la pluie . J’utilise principalement audio au sport en salle . Le casque s’y prête plus que jamais selon moi avec une immersion incroyable. Après avoir vue l’article de iGeneration sur l’avertissement de l’utilisation au sport, j’ai contacté plusieurs fois Apple , avec l’article à l’appui qui selon eux ne pose aucun soucis .
Cependant, et je l’ai utilisé que 2 fois au sport , je constate un problème de reconnaissance et surtout de perte de synchronisation avec iPhone . Le casque va donc être remplacé .
Je maintiens mon goût pour le caque mais espère surtout la V2 .
 
J’ai été très surpris par l’arrivée des AirPods Max sur le marché en fin d’année passée. J’étais alors un fervent utilisateur des AirPods Pro pour mon utilisation quotidienne (en déplacement et à la maison) et pleinement satisfait de ce produit. Lorsque j’ai vu les spécifications techniques des AirPods Max sur le site de la pomme et parce que j’avais quand même bien suivi les pérégrinations de la marque californienne dans le domaine de l’audio (merci MacG !), je me suis dit qu’il y avait avec ce nouveau casque un potentiel énorme. J’étais impatient de l’écouter, mais ne voulais pas me lancer dans un achat avant cette étape. Entre l’annonce de la sortie du produit et sa disponibilité en magasin, j’ai regardé sur le Net quelques « premières impressions » des veinard-es qui l’avaient reçu et pré-testé. A la date du 15 décembre, je me suis quand même pointé dans un Apple Store pour jeter un oeil. Là, la magie du marketing a opéré et quand je me suis retrouvé avec cette belle boîte dans les mains, je me suis dit : « vas-y, tu t’en fous, et puis c’est Noël (presque) ». J’ai donc craqué et je me suis offert ce beau casque.

Dès les premières écoutes, quelle claque ! Audiophile convaincu ayant eu la chance de pouvoir m’offrir du bon matos (des amplis aux enceintes en passant par certains casques assez luxueux), je n’arrivais pas à croire que j’écoutais des fichiers AAC ! C’est la première chose qui m’a scotché avec les AirPods Max : le traitement numérique du son est juste énorme !!! On l’a déjà entendu et lu dans pas mal d’endroits, mais le son restitué par les AirPods Max est hallucinant. La rondeur des basses, la précision des aigus et la clarté des mediums, le tout magnifiquement équilibré ; c’est du miel pour les oreilles !

Les modes transparence et réduction de bruit sont bluffants, merci, là encore, au traitement numérique et au matériel dont le casque est truffé.

Au niveau du confort, je trouve qu’il s’agit d’une des casques les plus confortables qu’il m’ait été donné d’utiliser. J’ai une grosse tête et la nuque qui va avec, je n’ai donc pas souffert de son poids. Je conseille quand même de prendre quelques instants pour bien positionner le casque sur le crâne : il y a un équilibre à trouver au niveau du positionnement de l’arceau et des écouteurs, ça se joue à pas grand chose et cela vaut la peine de prendre ce temps de réglage, car une fois « bien » positionné, ce casque se fait véritablement oublier. Les coussinets amovibles et aimantés sont une vraie bonne idée. Hyper confortables et doux, le fait de pouvoir leur offrir une nouvelle jeunesse en les remplaçant au besoin est un vrai plus en regard de ce qui se fait ailleurs.

Pour les commandes, j’adore le fait qu’il n’y ait pas de contrôles tactiles (oui !) et que tout passe par des boutons physiques. La Digital Crown me rappelle les potentiomètres de mes amplis et je trouve ça top ! Je ne les trouve pas si mal placées sur le casque, même s’il est vrai que je les tripote par inadvertance lorsque je positionne le casque avant de l’utiliser. Pas de quoi ouvrir un chapitre dans le Grand Livre des Affres de la Vie, faut pas déconner. Evidemment, la Smart Case m’a bien fait rire et je me suis dit que, sur ce coup, Apple avait raté la dernière porte du slalom, jusque-là sans fautes. Après quelques semaines d’utilisation, en revanche, ce premier avis s’est considérablement modifié. Cela est lié avec l’idée que je me fais de l’utilisation des AirPods Max.

Pour moi, ce casque n’est pas un casque nomade. Même s’il en a les capacités, je le considère (et l’utilise) avant tout comme un produit domestique. Je l’utilise principalement pour écouter de la musique, mais aussi pour regarder des films ou des séries, voire jouer à des jeux. Je fais le tout de chez moi et ce casque est juste parfait pour cela. Cela ne me viendrait pas à l’idée de l’utiliser dans les transports publics ou en déplacement ; j’utilise pour ce faire les AirPods Pro qui sont parfaitement taillés pour ce rôle. Dès lors, je ne suis ni dérangé par l’autonomie (tout de même très bonne), ni par la Smart Case. Celle-ci me sert uniquement de housse de rangement / recharge, mais je n’ai pas besoin de protection supplémentaire pour un casque qui m’attend sagement sur mon bureau quand je ne l’utilise pas. Pour celles et ceux qui souhaitent cependant emmener leurs AirPods Max en ballade, il faudra effectivement songer à se doter d’une boîte plus costaude, dont certains modèles commencent d’ailleurs à poindre le bout du nez. Je pense que c’est une erreur de comparer les AirPods Max avec les Sony WH-1000XM4, les Bose ou tout autre casque de cette gamme de prix. Le produit d’Apple se classe un cran au-dessus, avec une finition et des matériaux auxquels les modèles susmentionnés ne peuvent pas prétendre et -surtout- avec une avance technologique non négligeable. Les puces H1 et la capacité de spatialisation de l’audio (encore peu exploitée jusqu’ici) font entrer les AirPods Max dans une catégorie à part, située selon moi entre des casques nomades à 300€ et des modèles Hi-Fi strictement sédentaires autour des 1000€.

La principale force de ce casque réside dans son intégration à l’écosystème Apple. Le trio Mac - iPhone - AirPods Max fonctionne avec l’onctuosité dont Apple a le secret et l’utilisation simultanée de ces produits coule simplement de source. C’est pensé et fabriqué par Apple, ça marche avec du Apple et c’est encore mieux si tous les appareils sur lesquels ce casque se connecte sont eux aussi estampillés d’une pomme. On entendra évidemment les critiques qui pointeront le côté « prison dorée » de tout cela, mais il s’agit davantage pour moi d’un hôtel de luxe, pas d’une taule ! Le jour où la concurrence fera d’aussi beaux objets, aussi efficaces et aussi fonctionnels, on en reparlera.
Je ne terminerai pas cet avis en disant que l’AirPods Max est le meilleur casque du monde et qu’il faut aller vendre un rein pour se l’offrir. Il s’agit d’un excellent casque, fonctionnant dans une remarquable synergie avec les autres produits Apple, très bien fabriqué et qui possède un certain potentiel d’évolution (Audio Spatial, notamment). S’il vous faut un casque nomade dans une gamme de prix relativement contenue, je ne pense pas que vous trouverez votre bonheur avec lui. En revanche, si vous appréciez le très bon son, que vous êtes déjà dans l’écosystème Apple et que vous voulez vous offrir un joli cadeau, foncez, c’est une tuerie !
 
  • J’aime
Réactions: iBaby et toms
Bonjour,
J'ai manifesté un intérêt pour le casque d'Apple dès les premières rumeurs à son sujet. Cet intérêt s'est amplifié à la lumière des qualités des AirPods puis des AirPods Pro que je me suis procurés à leur lancement respectif. C'est donc tout naturellement que j'ai commandé l'airpods Max dès l'ouverture des précommandes. J'ai eu la chance de le recevoir dès le 15 décembre.
D'emblée, j'ai été surpris par le poids de l'appareil. En effet, il est très lourd lorsqu'on le prend en main. Malgré tout, ce poids disparaît presque complètement lorsque je le porte. Ceci est dû sans aucun doute à l'énorme travail de recherche qui a été effectué par les équipes d'Apple lors des phases de conception. Je travaille dans la lunetterie et je sais qu'il n'y a rien de plus inconfortable et dérangeant qu'un accessoire trop lourd sur la tête ou le visage. Ceci est dû, certainement comme le dit Apple à la canopée, mais surtout à la partie supérieure des écouteurs qui enserre bien les tempes et font fait quasiment disparaître le poids du casque sur les oreilles. J'avoue que cet aspect apporte, à mon sens, un élément de confort indéniable, ce que les autres casques que j'utilisais ne m'apportait pas. C'était le cas, par exemple, du QC35-2 que j'utilisais auparavant.
L'ergonomie du casque est très bonne. Certes, si au début j'ai heurté un bouton et déclenché une action par inadvertance quelques fois, j'ai très vite pris le coup et ma mémoire ergonomique ne me joue plus de tour. Bref, on prend le coup très vite.
Au porté, le casque est donc très confortable, et les coussinets en tissus y sont pour beaucoup. Rien de pire que les coussinets en faux-cuir que l'on porte et, lorsque l'on transpire n'absorbent rien du tout et rendent le casque très inconfortable. Pas de cela ici. On peut porter le casque pendant des heures sans la moindre fatigue.
Je trouve le métal de la partie extérieure du casque très froid au toucher. Lorsque je prends le casque en main, après une longue période sans l'utiliser, j'avoue que c'est un peu désagréable.

Le son de ce casque est sublime et surpasse, et de loin, celui du mon QC 35-2. Grâce à la technologie embarquée par l'appareil, on ressent bien que le casque s'adapte à chaque morceau diffusé: il insistera sur les basses pour les morceaux hip-hop ou de musiques électroniques, mais restera plus neutre pour les morceaux jazz, pop ou classiques tout en restituant bien les détails des orchestrations et arrangements complexes. Écouter un morceau que l'on connaît avec l'Airpods Max, c'est le redécouvrir d'une certaine façon. Là où le casque donne toute son ampleur, c'est dans l'écoute de concerts. Il me donne l'impression d'être au milieu du public, les musiciens en face de moi, avec, une représentation très précise des instruments dans l'espace. C'est ssez bluffant, à tel point que parfois, il donne presque l'illusion de jouer des morceaux en Dolby Atmos audio.
La spatialisation des contenus vidéos est aussi très appréciable, que ce soit sur AppleTV+, Disney+ ou MyCanal. Dommage que ni Prime, ni Netflix le proposent. Cependant, je regrette que cela ne fonctionne pas avec l'Apple TV 4K et qu'on ne puisse bénéficier d'une qualité sonore comme celle dont on bénéficie avec les Homepods Classiques. Ceci est d'autant moins compréhensible, que, si j'ai bien compris, les Homepods classiques, comme ce casque sont dotés de la puce H1. Ou fais-je erreur? J'espère que ce manque sera résolu ou bien avec une mise à jour de TV OS, ou alors avec la prochaine itération de l'Apple TV.

Je suis un peu déçu de la capacité de la batterie, en-deçà de bien d'autres casques sur le marché. Je peux utiliser le casque pendant une journée bien remplie mais pas plus.

Le design de la housse est aussi incompréhensible. Je ne trouve pas le rangement du casque intuitif du tout. Par ailleurs, j'ai déjà remarqué que parfois, lorsque je rangeais le casque le soir dans la housse et que la diode de la batterie était verte, le matin la batterie était complètement déchargée.

Je ne crois pas qu'il soit recommandé d'utiliser ce casque pour des activités extérieures. Son poids tout d'abord, son encombrement ensuite, qui fait qu'il a vite fait de nous manger la moitié du visage (ce qui n'est pas très sociable) et bien sûr le fait qu'il ne supporte ni humidité ni poussière. Par ailleurs, s s'il se fait oublier sur la tête, dès que l'on bouge un tant soit peu violemment la tête (pour la tourner brusquement, ou, on peut l'imaginer, en exerçant une activité physique) le poids du casque se rappelle immédiatement à notre bon souvenir.

J'ai aussi été complètement bluffé par l'ANC. J'ai fait un teste en passant l'aspirateur. Lorsque j'ai activé l'ANC, le bruit a totalement disparu. Par contre, le fait qu'on puisse tout de même entendre des voix peut être très utile et pratique en voyage, lorsque, par exemple, nous avons besoin d'entendre une annonce dans un aéroport ou une gare.

Je ne suis pas surpris, cependant, que beaucoup d'acheteurs aient retourné leur appareil. En effet, je pense que ce casque est un appareil de niche, à réserver à ceux qui veulent en faire une utilisation en intérieur, qui recherchent une intégration optimale avec l'écosystème Apple et qui cherchent un produit complémentaire aux AirPods Pro, car c'est ainsi que je vois ces produits. Des compléments parfaits. Maintenant, j'attends qu'Apple lance une formule pour profiter d'Apple Music en Lossless et qu'il p permette au casque de diffuser en Lossless. Là, ça sera vraiment la fête.
 
  • J’aime
Réactions: toms
J'ai aussi craqué quand ils ont été annoncé.
Le but pour moi est clairement un usage à l'intérieur pour un usage vidéo et en avion si je re-voyage un jour... ( ce qui en théorie fait partie de mon job...).

Comme beaucoup je suis content de la finition, du confort et de la qualité du son.
Maintenant, la première chose qu'il lui faut est un Apple TV qui soit mis à jour et qui permet d'utiliser le son spatial qui est très sympa sur un iPad Pro...

J'ai des souci d'autonomie (la veille qui marche pas) et je l'ai retrouvé vide à plusieur reprise alors qu'il est bien dans sa case ... a suivre

Je ne me sens pas d'aller dans la rue avec .. pour ça j'ai des airPod.

Je serai en openspace j'écouterai surement de la musique en travaillant avec .. mais à la maison ... il y a des HomePod ...

Je suis ravi de cet achat mais il répond, pour moi, à un besoin de niche, aujourd'hui, dans le context actuel
 
Merci pour ces retours de qualité pas facile rester objectif quand on est fan, mais là je trouve ça interessant merci
 
  • Lourd en main mais pas sur la tête, on ne sent vraiment pas le poids.
  • Qualité matériel incomparable avec les casques plastiques. Ca sent le durable.
  • Il m'arrive de sentir la pression du casque, mais disons horizontal (la force de l'arceau) non pas à cause du poids au bout d'une heure ou 2.
  • Au bout d'une heure ou plus, il m'arrive d'avoir "chaud aux oreilles" (et malgré cela je n'ai jamais eu de condensation à l'intérieur).
  • Son au top (je ne suis pas un pro mais j'en suis plus que content)
  • Mode transparence fou
  • Mode isolation ultra efficace
  • Contrôle physique ok et suffisant. un minimum de contrôle "tactile": j'aurais apprécié un double tap pour changer de musique par exemple.
  • Fonctionne en bluetooth avec d'autres périphériques mais parfois relou à devoir parier à chaque fois (coucou Windows)

Je compare avec ma précédente expérience d'un bose quiet confort (sans mode transparence ce que j'utilise le plus car j'habite/travaille au calme). J'avais vendu ce casque car problème récurrent pour changer de device etc (je parle de ça il y a quelques années).

Très content de l'achat. Le prix n'était pas mon problème, j'ai acheté sans trop réfléchir et j'attendais un peu de reprendre un casque quand Apple sortirait le sien (intégration écosystème au top, je suis bien dans ma prison dorée.

Pour moi beaucoup sont passé à côté d'un point qui me parait essentiel: je pense que c'est un casque pour utilisation sédentaire. Dès qu'on marche avec ça sur la tête on sent le poids du casque qui ballote à chaque pas (quelque soit le mode sonore). A chaque fois que je vais ne serais-ce que boire un verre d'eau à quelques mètres de mon bureau je me dis que j'aurais du le poser, c'est pas agréable sur la tête si on marche trop. On entend des bruits sourds à chaque pas.
Et je pense que ceci explique le choix de le "housse de protection", qui du coup n'en est pas une housse de transport.
C'est une petite protection pour ranger mieux son casque et pour ma part, elle va rester dans un placard. Ce casque restera sur mon bureau.

Quand je ne suis pas dans mon bureau, mais AirPods (classique) font très bien le taf et sont tellement plus pratique (pour le sport ou jardinage/bricolage je me vois pas avec un casque - dans les transport en commun etc, je me contente de ces AirPods classique sans m'en plaindre).
 
  • J’aime
Réactions: toms
Bonsoir & Bonne année!

J'ai effectivement craqué pour les AirPods Max peu de temps après leurs sortie.

Qu'est-ce qui m'a décidé ? C'est très simple et ça tient en 1 mot : AirPods.

En effet j'ai les AirPods 1 depuis 2017 et tout ceux qui en ont comprendrons a quel point leur facilité d'utilisation les rendent si "magique"!

Il y a un an j'était en quête d'un casque et donc il était évidement hors de question de partir sur un casque qui ne possède pas cette intégration façon AirPods. C'est pourquoi je me suis naturellement tourné vers Beats. Le micro USB m'étant indigeste je me suis tourné, par manque de choix, vers le Beats Solo Pro que j'ai gardé jusqu'à la sortie du AirPods Max. C'était mon premier casque supra aural, et mon dernier tellement c'est inconfortable! (A part ça c'est un bon casque)

Pour ce qui est du poids de mon AirPods Max il ne me dérange pas, au contraire il a cette consistance et ce sentiment de solidité que je n'ai jamais ressenti en prenant en main un autre casque. Je ne fais pas de sport, le AirPods Max est sorti quelques fois le temps d'un trajet a pied a Lyon et il ne m'a pas dérangé! Mais je pense que pour une activité plus énergique il ne serait pas adapté.

Pour ce qui est de la "housse" je la trouve (malgré l'opinion publique) assez bien, je comprend le choix d'Apple car c'était la seule manière de faire une housse de casque qui rappel le feeling AirPods (Clapet a aimant, sortir le produit pas le haut, mise en veille dans la housse etc ..).
Par contre évidement ça n'est pas suffisant pour protéger le casque mais ça ne me dérange pas, je pense prendre une housse en tissu souple pour le glisser a l'intérieur. J'ai également un coque en silicone sur la boite de mes AirPods (comme beaucoup de monde) alors installer une protection pour le casque n'est pas quelque chose qui me dérangera non plus.

Enfin si je devait résumer ce casque :

Point positif :

Le confort (vraiment), le design, l'intégration, la sensation de solidité, la qualité de fabrication, les matériaux (le métal), le rendu sonore.

Point négatif/interrogations:

Sortir le casque de sa housse nécessite une gymnastique sinon les oreillettes s'entrechoc, il faut intégré l'audio spatial sur mac et surtout sur l'AppleTV (ça me parait plus pertinent que sur iPhone), la belle couleur blanche et la canopée vont-elles bien vieillir ? L'avenir nous le dira !

En tout cas je ne regrette pas mon achat, c'est un super produit et a l'usage on comprend bien pourquoi il est plus cher que les Sony, Bose ou Beats :)

J'espère que j'aurai pu en aider quelques uns,

Si ca vous intéresse j'ai une video sur ma chaine du déballage du casque : https://www.youtube.com/watch?v=9WKPsAahxTg

Bien cordialement,

Nathan
 
Bonjour,

Alors pour ma part je les utilises depuis une semaine.
Y’a du très bon et de l’absurde.

J’utilise le casque exclusivement dans ma chambre dans mon lit .. connecté soit à ma tv Samsung pour les films et séries, Xbox , soit sur mon mac pour YouTube et musique.
Je souhaite aussi faire un peut de création musicale mais néant pas le câble jack - lightning je me suis abstenus.

Point positif :

Le casque est absolument bien fini, il est extrêmement confortable, les modes transparence et réduction de bruit sont spectaculaire...

Le spatial audio m’a bluffé.
Sur un contenu compatible c’est vraiment l’option qui permet de comprendre la dimension et les possibilités de se casque.

Le son est fidèle, les aigus et médium sont bien retranscrit et les graves sont fracassantes
Le niveau sonore maximum est correct, plus serait dommageable pour l’audition.

Personnellement pour mon utilisation exclusivement maison la pochette de protection est largement suffisante et je la trouve plutôt sympa contrairement à l’ensemble de la population mondiale

J’aime beaucoup le filling de la digitale crown, elle est bien placée c’est beaucoup plus agréable que d’utiliser les contrôles sur l’iPhone qui avec un coque de protection sont très dur à utiliser...(Apple votre coque transparente iPhone 12 max 55 euros est pourrit )

La batterie est correct .



Point négatif :

La condensation fait mon casque grésiller !
trois jours
après l’avoir reçu et 3h d’utilisation je me suis rendu compte qu’au niveau de l’écouteur droit il y avais de la condensation à l’intérieur du casque dans les écouteurs... une multitude de goûtes qui on fait mon casque grésiller par moment sur ce côté.
Heureusement une fois sec tout reviens à la normale.. mais sur le long terme pas sur qu’il tienne le coup.

La connexion Bluetooth avec une télé Samsung.
La qualité sonore est véritablement impacté lorsque l’on connect ce casque avec un autre produit q’un iPhone... même sur un mac ça me semble un peu moins bon.
Même si il est tout à fait fonctionnel la qualité et la fidélité du casque est perdu.

L’Audio spatial n’est disponible que sur un iPhone\ipad et avec l’app Apple TV et Disney + ce qui est est extrêmement frustrant malgré l’annonce de la prise en charge de cette option dans Mac OS 11.1 il n’y a rien ... c’est l’option du casque qui le rend exceptionnel j’espère une prise en charge sur tout type de contenue .... surtout la musique .. Apple musique est non compatible avec l’audio spatial et c’est absurde.

lorsque l’on range ou sort sont casque de la pochette les écouteurs s’entrechoquent et pour un maniaque comme moi c’est pas possible.

Autre point mais complètement sans importance.. quand je marche avec le casque le bruit des pats raisonnent et c’est désagréable.. mais je suis résolument convaincu que ce casque s’utilise uniquement de marnière sédentaire et en intérieur.


Pour conclure :
Il est absolument incroyable, le poids la taille ,le confort pour moi son des bons points, l’audio spatial est le point fort et la promesse d’une consommation de contenue dans une autre dimension.
La condensation en elle même n’est pas gênant mais qu’elle endommage le produit est inacceptable contenue du prix ..

au revoir mon beats by Dre detox(sa c’est un casque lourd ) et mes AirPods first gen

Je conseille et ne regrette pas mon achat.

Et foutez nous de l’audio spatial partout
 
Bonjour,

Mes oreilles sont devenues incompatibles avec les intra, je déclenche des otites à répétition, je ne pouvais donc pas profiter des possibilités offertes par les Airpods Pro avec l'écosystème Apple.

L'arrivée des Airpods Max a solutionné mon problème, en plus de me fournir un son d'une excellente qualité et une réduction du bruit absolument parfaite, tout comme le mode transparence. Le positionnement des deux boutons est idéal et le fait qu'il n'y ait pas de commande tactile est un plus car avec les commandes tactiles je redémarre les podcasts que j'écoute à chaque fois que j'enlève ou remet ma capuche (ou tout simplement le casque), ce qui est très irritant (j'avais pu essayer le casque 700 de Bose sur ce point). Le fait qu'il n'y ait pas de bouton me permet de ne pas penser à l'allumer ou l'éteindre, tout est automatique. Pour moi la case est ni moche ni belle, ni utile, ni inutile, c'est juste une housse de rangement pour le transport dans un sac ou une valise et c'est tout, je ne comprend pas le bashing qu'il y a à ce sujet.

Le point négatif est juste celui-ci : lorsque je met le casque autour de mon coup dans la rue il y a deux possibilités : soit j'ai une écharpe et dans ce cas le casque continue (parfois) de jouer le contenu qu'il lisait car il appuie sur l'écharpe (je doit donc le couper manuellement avant de l'enlever), soit je n'ai pas d'écharpe et dans ce cas ça me fait comme un corset et il est difficile de pencher et de tourner la tête sans appuyer sur le casque (j'ai l'air d'avoir un torticolis).

Pour info je n'ai pas eu de chance au début et j'avais ralé à propos de l'absence du bouton on/off dans un commentaire sur un article ici car j'ai eu un problème avec mes Airpods Max : ceux-ci se sont mis à ne plus du tout répondre du jour au lendemain au bout de 2 semaines et cela juste après les avoir rechargés avec un chargeur 18 Watts Apple. Du coup je ne sais pas, est-ce que le fait de les charger avec un chargeur 18/20 Watt est dangereux ? Ou était-ce un défaut de mes AirPods Max ? Quoi qu'il en soit Apple me l'a remplacé en 2 jours et pour le nouveau casque, je le charge uniquement avec un chargeur 5 Watt car je crains que cela vienne de ça : que faites-vous, vous le chargez avec un chargeur 18 ou 20 Watt sans problème ? Il n'y a aucune info la dessus dans les FAQ sur le site d'Apple... Ils disent juste "branchez-le sur un ordinateur ou un chargeur"...

En tout cas pour résumer mis à part ce problème que j'ai eu et qui s'est réglé très vite, avec mes Airpods Max je retrouve le confort d'avoir des Airpods Pro (car on oublie très vite la présence du casque sur les oreilles, même avec mes lunettes) sans avoir de problème d'irritation des conduits auditifs que j'avais avec les Airpods Pro, le tout avec une qualité encore supérieure et une autonomie très bonne. De plus il a quand même l'air assez solide, d'ailleurs c'est ce qu'Apple a communiqué, qu'i la été conçu pour être endurant malgré son apparence fragile.

PS : je n'ai pas de problème de condensation mais je n'utilise jamais le casque plus d'une heure et demi en moyenne.
 
Bonjour,
Je suis allé cherché en Apple store mon casque AirPod Max samedi 9 janvier, excité comme rarement ...
Il remplace en Bose 700 que j'aimais beaucoup pour sa simplicité et sa rapidité pour le jumelage, son confort et le son neutre qu'il délivre. J'avais essayé d'autres casques bluetooth auparavant, en remplacement d'un très vieux casque filaire hifi qui a fini par rendre l'âme : Senheiser, Sony, Jabra, JBL ...
Aucun ne m'avait satisfait sur les critères cités auparavant, le jumelage posant invariablement des problèmes pour la connexion en bluetooth, ce qui est rédhibitoire pour un appareil audio sans fil.
Seul Bose délivrait ce qu'il promettait, avec en plus un "son studio".
Si je vous dis que l'AirPod max m'a fait oublier le Bose, vous comprendrez que pour moi, ce casque superbe, à la finition exemplaire et au confort exceptionnel (je ne le sens pas sur ma grosse tête et mes lunettes ne me gênent pas !) est une tuerie.
J'avoue que la sortie de l'emballage et la manipulation de l'objet m'ont fait frissonner ...
Pour la housse, je m'étais tellement préparé au côté sac à main-soutif, que j'ai été agréablement surpris même si je n'approuve pas le choix de l'absence d'un bouton marche-arrêt.
Salissant, pas vraiment taillé pour l'aventure, cet étui et son utilisation aurait clairement mérité une étude approfondie, mais comme c'est le seul point négatif ...
Evidemment, la claque vint de l'écoute, le casque à peine sorti et immédiatement reconnu par mon iPhone - ah, la vidéo de présentation :cool:- avec un son plusieurs crans au-dessus du Bose 700, qui pour moi était la référence.
Et c'est de l'AAC !!?? J'aime les BOF, la musique classique, le jazz, le blues, l'électro et tout passe à merveille ...
J'ai réécouté la BO de Suspiria de Thom Yorke avec la banane, j'avais presque l'impression de le redécouvrir et de sentir ce fameux voile levé !
Le son est pur, clair, cristallin même et les graves jamais sèches ou baveuses. J'adore !
J'ai aussi testé l'ATV 4K avec un nouvel épisode de The expanse et ça m'a plu (les voix! les effets sonores) en attendant sans doute une nouvelle ATV avec une puce pour la spatialisation.
Bref, vous l'avez compris, chapeau bas Apple, pour moi ce casque pour un premier essai, est un coup de maître.
Laurent
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Que dire si ce n’est qu’il s’agit d’un produit Apple avec tout ce que cela implique ?
Sorti de la boutique Apple où j’ai pu le commander en Retrait Express, je n’ai pu attendre d’être à la maison pour le tester car cela aurait repoussé ce plaisir de plus d’une heure... Aussi, à peine assis dans ma voiture, je l’ai sorti de son emballage, l’ai allumé et la connection à mon iPhone a été immédiate ! Quel plaisir ! Quelle simplicité ! De l’Apple tout simplement... le temps de conduite m’a paru très court, comme sur un nuage.
Le son produit répond tout à fait à mes attentes tant pour les aigus que les graves. Du pur plaisir ! Et puis regarder un film... on s’y croirait !
La réduction du bruit est surprenante et, là encore, je n’espérais pas mieux.
Le prix ? Quand on voit l’attente pour pouvoir le tenir en main... La seule vraie question qui se pose est de savoir combien les aficionados d’Apple sont prêts à dépenser pour acquérir la dernière nouveauté...
Le poids : oui ; il est lourd, très lourd même et a quelques difficultés à se faire oublier. Un bémol au plaisir.
Son encombrement limitera sans doute ses sorties si ce n’est lors de voyages ou de déplacements suffisamment longs pour justifier l’effort de l’emporter avec soi. Pour les sorties et déplacements moins longs, les AirPods Pro font très bien l’affaire.
Bilan global positif et je ne regrette en rien cet investissement !
 
Bonjour, je viens d'acquérir les AirPods Max, en remplacement éventuel des Sony WH-1000XM4.
Pour l'instant, mon avis après 24h de test seulement :
  1. l'isolation active (ANC) est au moins aussi bonne que celle des Sony (testé dans un train, sur les voix, avec des travaux) ;

  2. le fait qu'il n'y ait pas de bruits de craquements venant de la structure est un énorme plus. J'avais carrément mis de l'huile à base de Téflon dans les parties plastiques qui couinent sur le Sony, n'en pouvant plus des ces bruits incessants…

  3. les AirPods Max sont assez peu sensibles au vent, donc utilisables à vélo, et pas besoin de faire un réglage spécial comme sur les Sony ;

  4. je n'ai jamais supporté le guidage vocal sur le Sony ("Second device connected", etc.), au moins avec les AirPods Max on n'entend la voix de Siri que lorsqu'on le sollicite ;

  5. en parlant de Siri, c'est quand même plus pratique de dire "Dis Siri, envoie un message…" ou "active le mode transparence" que d'appuyer sur des boutons comme sur le Sony pour les mêmes fonctions ;

  6. le poids se fait bien ressentir, mais franchement passer de la "canopée" des AirPods Max à l'arceau des Sony, il n'y a pas photo : on sent immédiatement la pression sur le haut du crâne avec les Sony en passant de l'un à l'autre, et perso au bout de quelques dizaines de minutes, les Sony m'ont toujours fait un peu mal. Je n'ai pas encore passé la journée avec les AirPods Max, mais ça a l'air plus confortable…

  7. LE SON est vraiment meilleur sur les AirPods Max, il n'y a pas photo… Surtout en mettant le réglage "Adaptation des écouteurs" (dans Accessibilité > Audio/Visuel) sur "Ton équilibré" et "Léger". J'écoute beaucoup de jazz, et c'est fou comme les instruments sont plus fins, aériens, mieux définis, etc. Passer des AirPods Max au Sony est assez cruel, ce dernier paraît terne en comparaison… J'aurais voulu quand même un poil plus de basse, mais ça passe.

  8. pour l'étui, c'est moins pire que ce que je pensais, mais c'est sûr que j'investirai dans un étui intégral pour le transporter en voyage lorsque un fabricant en sortira un moins cher que ce qui existe actuellement ;

  9. transporter les AirPods Max autour du cou est moins aisé que les Sony, étant plus lourds et plus encombrants. Et puis l'inconvénient est bien sûr que la batterie se décharge dans ce cas…

  10. je suis un peu surpris de l'odeur très désagréable des coussinets, j'imagine qu'elle s'estompera bientôt, mais on se demande quand même comment ça peut puer autant ;

  11. les commandes physiques plutôt que tactiles sur le Sony ne me choquent pas, j'imaginais bien qu'Apple ferait un truc bien, et c'est le cas ;

  12. l'audio spatial est assez bluffant, vivement que Netflix, Prime et Cie s'y mettent…

  13. j'ai un iPhone, un iPad et un MacBook Air, c'est évidemment génial de pouvoir passer de l'un à l'autre avec les AirPods Max qui s'y connectent automatiquement, et ça marche bien ;

  14. enfin, un bémol pour finir, je ressens une pression acoustique assez notable avec la réduction active de bruit activée sur les AirPods Max, chose que je n'ai jamais ressenti avec le casque Sony, j'attends donc de voir si cela me file des migraines ou autre en me donnant bien évidemment la possibilité de le renvoyer dans les 14 jours.